ico-news News
Découvrir les dernières actus

Rejoignez
la communauté sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les News sosh

Re : Meet up # 2 : le débrief

Retour sur le deuxième meet up Sosh qui s’est tenu hier soir dans les bureaux de Sosh, à Arcueil.

 

Pour cette rencontre étaient présents certains membres parmi les plus actifs de la communauté. Sage sosher , Helpsosher miss météo , Maître sosher Sage sosher  Sage sosher ,  Sage sosher , Sage sosher , Helpsosher miss météo , Helpsosher miss météo Supersosher et Maître sosher  ont ainsi pu échanger, pendant près de quatre heures, avec l’équipe marketing Sosh et des webconseillers.

 

A noter également la présence d’Alain Fischer, chef de projet chez Sosh. Une participation bienvenue dans la mesure où beaucoup d’enjeux techniques ont été abordés au cours de cette rencontre. Alain a pu expliquer en quoi certaines modifications demandées par la communauté avaient des incidences lourdes sur le la structure des forfaits. Ce qui explique en partie pourquoi certaines de vos idées peuvent prendre un certain temps avant d’être appliquées.

 

Meet up #2

 

En introduction de la session, Matthieu Tanguy, directeur marketing, s’est livré à un bilan des six mois écoulés depuis le lancement de Sosh. Avec ce constat : le web a bouleversé notre façon de travailler. Qu’il s’agisse de la relation client, centrée sur les échanges en ligne, du travail collaboratif au quotidien sur Sosh Conseil, des alertes immédiates sur le forum en cas de bug ou de la construction de l’offre avec la communauté : c’est pour nous une nouvelle façon de concevoir et de faire vivre une marque. On retiendra des échanges qui ont suivi cette intervention la volonté des Soshers d’être mieux informés de la suite donnée aux propositions formulées sur Sosh Ideas.

 

La deuxième partie du meet up a permis à chacun de poser son regard sur Sosh, en livrant ses impressions à tour de rôle. Parmi les motifs de satisfaction : la qualité du réseau, la démarche communautaire, le service client en ligne et la structuration des offres. Parmi les  points à améliorer, citons notamment, avant d’y revenir dans le détail : la communication client suite à la résolution de problèmes individuels, l’achat de mobile quand on est déjà client Sosh, l’international, le forfait bloqué, le suivi des commandes, la migration depuis Orange…

 

Atelier meet up #2

 

Cette séquence s’est achevée par un débat animé sur le forfait à 9,90 €. On vous renvoie à notre récente prise de parolesur le sujet, en précisant que le sujet n’est pas clos et que nous continuons de travailler à des solutions satisfaisantes pour chacun.

 

Un certain nombre des problèmes abordés lors de ce meet up seront résolus dès la semaine prochaine. On vous en dit plus lundi, mais sachez d’ores et déjà que, pour  éviter  certains désagréments liés au forfait à 9,90€, nous pratiquerons désormais une facturation de la data au Mo et non plus à la session. Et comme nous nous y sommes engagés, nous ferons désormais des points réguliers sur les sujets qui font polémique ou nécessitent un éclairage de notre part.

 

Nous  avons manqué de temps sur la fin pour évoquer de futures évolutions, mais ce n'est que partie remise. Nous avons juste eu le temps d'évoquer la nouvelle thématique autour de l'international sur Sosh News et ideas qui commence par cet article.

 

Encore merci à tous les Soshers présents hier pour leur énergie, leur sincérité et leur attachement à la démarche impulsée il y a six mois. Votre implication, votre confiance et vos critiques constructives nous confortent dans le choix d’une approche communautaire. A nous maintenant de nous monter à la hauteur de vos attentes.

 

Guillaume

29 Commentaires

c ki le gossbo heinn lol

merci pr la soiréé en tt ca

C'est qui le mec qui ressemble à François Hollande, le deuxième à partir de la gauche sur la premère photo ?

@Luron a écrit

C'est qui le mec qui ressemble à François Hollande, le deuxième à partir de la gauche sur la premère photo ?

 

C'est Alain Fischer

tsss tsss

ah oui c'est lui lol

Je vois que j'ai bien fait de venir 😉

 

Je ne commenterai pas cette ressemblance a 30 jours de l'election , le CSA nous l'interdit.

 

plus serieusement, très sympa d'échanger avec vous tous même si j'ai regretté l'absence de Luron (quoique ...) et de Finger dont je suis fan .


a bientôt.

 

Alain F.

La ressemblance était avant le régime de l'autre  :smileyvery-happy:

@ @lain:

Désolé de vous avoir froissé. Je pensais que c'était un Sosher. Comme la photo a été prise de loin et de profil, pas sûr que la ressemblance soit vraiment frappante IRL :smileywink: Je ne pense pas non plus que la comparaison soit injurieuse, même Chirac a dit qu'il voterait Hollande. :smileylol:

 

Amis Soshers, votez Alain Fischer pour qu'il nous concocte enfin un SI qui tienne la route et ne bugge pas au moindre changement d'offre ! Formons un comité de soutien à Alain Fisher ! :smileywink:

 

Gai Luron, ancien chef de projet dans une autre vie

C'est vai que Luron a bien manqué à cette réunion :ClinDoeil: Quant à Finger, effectivement j'aurai aimé le voir, surtout dans " l'épreuve" des post-it où je pense que nous aurions pu avoir quelques idées intéressantes :Content:

Avant la publication de cet article, il y avait déjà eu quelques retours de la plupart des participants:

http://communaute.sosh.fr/t5/L-espace-Sosh/merci-pour-la-soiree-sosh-web-conseiller/td-p/193531

Une photo où on voit ma montre, l'autre où on voit ma jambe droite, on aurait dit que j'ai fait exprès de ne pas apparaître sur les photos :smileylol: :smileylol:

les gars vous vous rendez compte quand meme que dans votre article avec les 2 belles photos il ne ressort aucune idée concrete!! c'est que du blabla. Ca s autocongratule sur la belle reunion que vous avez fait... bref c'est pas ca une news ni un debrief. Ou alors c'est que vous n'avez rien fait durant la reunion. Je suis patron on rend un debrief de reunion comme ca c'est le licenciement immediat.

Debrief: Analyse collective a posteriori d'un événement, d'une conférence ou d'un exposé (briefing), permettant, via un échange d'impressions et de points de vue, d'interpréter, de comprendre et de tirer des conclusions des informations auxquelles les participants ont été exposés. Il doit ainsi permettre de déboucher sur un accord des participants quant aux résultats obtenus ou aux futures bases de travail communes.

 

 

Tu n'es pas patron, si tu étais patron, tu saurais qu'on ne rend pas un débrief comme tu l'entends sur un espace public? ou alors, tes actionnaires ne te laisseraient pas patron bien longtemps, et le licenciement immédiat ne serait peut-être pas celui auquel tu penses....

Ensuite, ça reste une réunion entre un fournisseur et ses clients, ça n'est pas un conseil strratégique ni un conseil d'administration, ce qui s'y échange reste dans les limites inhérentes à ce type d'exercice et ce qu'on peut en restituer reste dans les limites de la correction en matière de confidentialité.

@Dr.x  @Ronie :   bravo ! ! !   tout est dit

Et aussi ici  le ressenti d'un des soshers participant à ce MeetUp

http://neovelist.tumblr.com/post/20112082729/retour-sur-le-meet-up-2-de-sosh-qui-sest-tenu

Je suis peut-être encore un peu naif mais en lisant entre les lignes je ne pense pas me tromper beaucoup en disant que la réunion va déboucher sur du positif.

 

Certainement pas le tout, tout de suite, il faudra de nouveau sur le métier remettre l'ouvrage mais cette avancée obtenue nous devrons la considérer comme le premier pas d'un cheminement que nous allons faire de concert.

 

Qu'est-ce qui me rend si optimiste ? L'attitude unanime des Soshers qui nous ont représentés. Je suis persuadé que s'ils avaient eu ne serait-ce que l'ombre d'une entourloupe, ils aurait tenu ici des propos bien différents

 

 

Un info intéressante sur les "alertes immédiates" est que le forum Sosh permet de remonter des problèmes bien plus rapidement qu'une hotline classique afin de mettre en place au plus vite des actions correctrices.

 

L'exemple qui nous a été donné est celui des soucis de livraisons Chronopost des premiers mois. Ces problèmes, rencontrés aussi par les clients Orange "classiques", n'avait pas été remontés par les circuits d'Orange alors que les nombreuses interventions sur le forum Sosh ont bien montré que ça ne marchait pas bien.

 

Même chose pour les envois non synchronisés du code d'activation et de la carte SIM, pratiqué aussi par Orange. Depuis, et cela n'a pas franchement été communiqué, Sosh peut envoyer ce code par mail afin de palier à la non-réception du courrier...

@JeanC38 : bravo pour ton optimisme que j'ai envie de partager après cette réunion. Comme je l'ai dit sur le sujet créé par Boutros, j'ai trouvé Mathieu particulièrement attentif à ce que nous disions et particulièrement impliqué dans Sosh. Maintenant reste à mettre en place par Sosh les retours qui nous ont été donnés suite à nos remarques et à nos questions. C'est là que nous verrons bien si cette réunion à eu tout l'interet que nous lui donnons actuellement . ---------@Baybay : ce n'est pas parce qu'on peut faire des reproches à Sosh que l'on va dire que la réunion était nulle puisque ce n'était pas le cas. On peut être objectif dans tous les sens. Si ça peut te rassurer, je pense que tu attendais qu'on te dise que la Data allait passer à 3Go et bien j'ai une bonne nouvelle pour toi. C'est NON. Maintenant cette réunion à été comme dit au dessus , constructive dans les propos. Comme dit au dessus aussi, perso j'attends les faits à présent. Par contre je ne critique pas, juste pour critiquer. ...

Affaire à suivre...

(1 de +)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris