le 03-04-2023 22:27
Bonjour,
Contexte :
j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)
Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.
Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).
J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.
J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté.
Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement,
le 14-03-2024 15:40
Bonjour @Valoo73
Vous pouvez effectivement demander un renouvellement de carte SIM, sans certitude que cela changera la situation.
Vous pouvez faire le nécessaire gratuitement depuis votre Espace Client.
Si après cette action vous rencontrez les mêmes difficultés, je vous invite, comme je vous le disais, à contacter Google, qui gère le service de chat RCS, ou le constructeur de votre mobile.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2024 22:50
Bonsoir,
Avez vous pu régler votre problème de chats RCS avec le numéro temporaire?
J'ai exactement le même problème, j'ai contacte Google qui ne m'a pas été d'une grande aide et Sosh me disait d'attendre 48h après la désactivation
Je me tâte à commander aussi une nouvelle carte sim. Qu'avez vous fait ?
le 13-04-2024 08:21
Bonjour @Racheeel,
Avez-vous toujours besoin d'assistance concernant le tchat RCS ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-04-2024 23:37
Bonsoir,
J'ai changé la carte sim et le problème s'est résolu ensuite.
Merci,
le 15-04-2024 08:32
Bonjour @Racheeel,
Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 29-04-2024 09:17
Bonjour, dans le même cas de figure, je viens de porter mon numéro chez Sosh depuis hier, lorsque j'appel mon numéro s'affiche bien cependant lorsque j'envoi un sms en activant le Chat RCS c'est le numéro temporaire qui s'affiche. Ce bug est présent depuis l'installation de la version 14 Android d'après le service client Sosh
Cordialement,
le 29-04-2024 11:36
Bonjour @toff89
Des réponses ont été données sur le forum au sujet de ce problème.
Testez les. Sinon, il ne reste plus que la solution ultime indiquée sur ce fil.
le 29-04-2024 12:25
Bonjour @labougeotte , je vous remercie pour ce retour mais mise à part désactiver le chat RCS aucune autre solution ne fonctionne alors qu'auparavant (semaine dernière) j'étais chez Bouygues et cela à fonctionné avec la même version Android Oxygenos 14). j'utilise donc cette solution qui a rétablit mon numéro lors d'envoi de SMS cependant je ne peux bénéficier de l'envoi de message par chat rcs
le 26-07-2024 13:26
Bonjour,
Je répond très tardivement à ce topic mais je viens d'avoir ce problème et j'ai trouvé la solution sans renouveler la carte sim si ça peut aider les prochains avec ce problème!
Quand on active notre numéro temporaire, il est rajouté à notre/nos comptes google automatiquement.
Ça vient de marcher pour moi, en espérant aider les prochains !
le 30-07-2024 16:38
Bonjour,
Même problème rencontré ici !
Changement du numéro dans mes info personnelles Google, réinitialisation du système réseau, retrait et remise de la SIM... rien n'y fait.
Le numéro activé dans le chat RCS reste le numéro temporaire.
SI quelqu'un a trouvé une solution depuis, j'aimerais beaucoup la connaître
Merci d'avance, bel été !