Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Bonjour, 

 

  • Téléphone : Pixel 5 5G.
  • Application : messages de google 
  • Problème : Chat RCS reste sur le numéro temporaire suite portabilité du numéro

Contexte :

j'ai fait un aller/Retour chez sosh en moins d'un mois pour être éligible à une offre ( pas le choix)

Avant de partir le chat RCS fonctionnait parfaitement et avec le nouvel ( qui est maintenant l'ancien) opérateur également.

Suite à mon retour fin mars, l'activation du chat RCS se fait toujours sur mon ancien numéro temporaire ( qui est désactivé maintenant).

J'ai bien compris que désactiver le chat RCS me permettait d'envoyer des SMS mais le problème c'est que je souhaite pouvoir utiliser RCS avec mon numéro le vrai.

J'ai tout essayé comme ce que l'on peut lire dans la communauté. 

  • désactiver le chat >  redémarrer le téléphone > réactiver le chat => KO
  • vider le cache et même supprimer Career Services et reactiver RCS mais toujours rien. je conserve toujours le numéro temportaire.
  • J'ai également vider le cache+données de l'application message de google mais hélas sans succès.

Je suis à court d'idée. Est-ce que l'un(e) de vous aurait une idée pour m'aider svp ? 

Dans l'attente de vous lire

Cordialement, 

@Max4429 

24 réponses24

Bonjour @Valoo73 

Vous pouvez effectivement demander un renouvellement de carte SIM, sans certitude que cela changera la situation.
Vous pouvez faire le nécessaire gratuitement depuis votre Espace Client.
Si après cette action vous rencontrez les mêmes difficultés, je vous invite, comme je vous le disais, à contacter Google, qui gère le service de chat RCS, ou le constructeur de votre mobile.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir,

 

Avez vous pu régler votre problème de chats RCS avec le numéro temporaire?

J'ai exactement le même problème, j'ai contacte Google qui ne m'a pas été d'une grande aide et Sosh me disait d'attendre 48h après la désactivation 

 

Je me tâte à commander aussi une nouvelle carte sim. Qu'avez vous fait ?

Bonjour @Racheeel,

Avez-vous toujours besoin d'assistance concernant le tchat RCS ?

PhilippeG

 

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonsoir,

 

J'ai changé la carte sim et le problème s'est résolu ensuite.

 

Merci,

Bonjour @Racheeel,

Ravi que le problème soit résolu, je vous souhaite une belle journée

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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