Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Mon expérience catastrophique chez Sosh

EDIT 2 - 9/4/2024 : puisque les modérateurs insistent que je n'ai pas le droit de créer des topics différents pour des sujets différents, je note mon résumé ici. Je suis épuisé de Sosh, donc vous me permettrez de faire ça sur format de liste :

 

- Je prends un abonnement fibre chez Sosh. J'attends, puis on me dit qu'on ne peut pas m'installer la fibre. J'annule l'abonnement.

- Je prends un abonnement ADSL chez Sosh. On m'écrase la ligne de mon précédent opérateur trop tôt, on me dit que la portabilité est impossible, puis au final si; je poireaute pendant 1 mois sans Internet, après plusieurs échanges avec le tchat incompétent et plusieurs dates de résolution d'incident qui se font repousser à chaque fois

- Je vais en boutique Orange où on me dit que Sosh se paye ma tête. Je prends un abonnement fibre Orange, on me prête une Airbox pour avoir Internet en attendant, j'attends le rdv d'installation qui arrive la semaine qui suit, l'installation prend moins de deux heures, problème réglé, j'ai la fibre et tout fonctionne.

 

Résumé : jamais je ne retournerai chez Sosh sous aucun prétexte, et je mets en garde toutes mes connaissances d'éviter cet opérateur incompétent, menteur et malicieux. Bonne nuit.

 

Bonus : les modérateurs du forum qui suppriment mon avis négatif, puis au final le fusionne avec ce topic après que je l'ai reposté. Je modifie donc le titre du topic pour qu'il reflète mieux le résultat.

 

-----------------------------------

 

EDIT : après avoir insisté, une conseillère sur le tchat a finalement réussi à faire passer la portabilité. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas, mais en tout cas merci à Jeanne!

Du coup je laisse le reste du topic tel-quel si ça peut aider des futurs clients dans le même cas. Si on vous dit que la portabilité est "impossible" sans vous donner de motif : insistez!!

(Bon par contre je reste toujours sans connexion Internet jusqu'au 16...)

-----------------------------------

Bonjour,

 

Je viens partager une situation dans laquelle je ne m'y retrouve plus. J'ai souscrit à une offre Box ADSL Sosh en demandant la portabilité de mon fixe (actuellement chez Red by SFR). Jusque là tout va bien, la conseillère via le tchat enregistre ma commande, et tout a l'air OK.

 

Quelques jours plus tard on m'envoie un SMS pour me dire que ma ligne est active. Je trouve ça bizarre, car c'est à peu près 2 semaines plus tôt que ce qui était indiqué sur l'espace client... mais bon. Je tente les branchement au cas où, et sans surprise, la connexion n'est en réalité pas encore active. Du coup, je n'ai plus de connexion Internet, mais ce n'est pas tout. Je remarque également que le numéro de téléphone affiché n'est pas encore mon numéro actuel, mais un 09 que je suppose être provisoire. Je me tourne alors vers le support tchat... et voilà où les embrouillent commencent.


Je me retrouve à devoir contacter un coup le support Sosh, un coup le support Red. Sosh me dit plusieurs réponses contradictoires, pour me dire au final que la portabilité est "impossible". Pourquoi? On sait pas apparemment. Pourtant je ne rentre dans aucun des motifs prédéfinis pouvant amener à un refus de la portabilité. Red indique même n'avoir reçu aucune demande de portabilité de Sosh. Mais Sosh continue a me dire que c'est impossible, après m'avoir écrasé la ligne Red.


Donc je n'ai plus de connexion Internet, et je n'ai pas ma portabilité. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré une situation similaire? Et si oui, comment vous en êtes-vous sorti?

13 réponses13

Bonjour,

 

Non, le message n'a pas été "fusionné avec un topic qui n'a rien à voir".

 

Vous avez posté deux fois le même message dans deux sujets différents, donc multi posté, ce qui est généralement proscrit sur les forums.

 

Cela ne fera en effet qu'un client en moins + probablement peu (ou pas) de vos contacts qui vous suivront, un peu de modestie svp.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je trouve cela modérément amusant de voir des gens défendre leur entreprise préférée à coup de mensonges à l'encontre de clients que l'on a fait tourner en bourrique pendant des semaines. La modestie visiblement on y repassera.

 

J'ai posté un topic différent. Il a été supprimé. Je l'ai reposté, puis il a été fusionné avec celui-ci pour faire beau.

 

Pour info, Orange vient d'installer la fibre sans aucun problème. Ca aura pris une semaine depuis la souscription, avec une Airbox de prêt gratuite pour patienter, un seul rendez-vous honoré qui aura pris pas plus de 2 heures, quelques cables tirés, et hop c'est réglé.. Comparé à Sosh qui a prétendu que c'était impossible d'installer la fibre, puis m'a fait prendre un abonnement ADSL qu'ils ont passé un mois à me faire tourner en bourrique sans rien me donner, pour un total d'un mois sans Internet (mais une facture très rapidement prélevée avec un surplus non justifiée), je pense que tout est dit. Sosh sont incompétent et malicieux, et font honte à leur maison mère Orange.

 

Bref, je n'ai plus rien à dire sur cette entreprise exécrable, et encore moins sur ses fervents chevaliers en armure blanche.

Sosh n'est pas la filiale de la maison mère Orange. C'est juste une marque.

 

J'ai deux opérateurs mobiles, et mon fixe n'est pas chez Orange. Car à l'époque Orange n'a pas su/pu me fibrer. Mdr.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@Hasspi 

 

donc orange est exécrable !!!

ce n’est que votre avis. 
A bon entendeur.