Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Numéro provisoire envoyé pour les SMS ( aprés portabilité)

Bonjour,

 

ma portabilité a été effectuée hier. Tout fonctionne bien sauf le numéro envoyé avec les SMS (c'est le numéro temporaire qui est envoyé)

Mon téléphone sous Android : Poco M5s

 

Pouvez vous résoudre mon problème ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

JM


Solutions approuvées

Bonjour,

Dans l'application messages, désactivez la fonction chat, puis redémarrez.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

Dans l'application messages, désactivez la fonction chat, puis redémarrez.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Effectivement, hier soir, j'avais trouvé la solution.

Pas le temps de publier.

Merci pour votre aide .

Bonjour à tous

 

j'ai exactement le même souci , j'ai bien entendu désactivé la fonctionnalité de tchat , redémarrer mon tel

mais malheureusement dés que je réactive la fonctionnalité il voit toujours le numéro temporaire 😕

 

que faut il faire du coup ?

 

Merci par avance si vous avez une idée ?

(j'ai un oneplus 11 à jour si ca peut aider)

 

Cordialement

Bonjour @Fred_2024,

Je vous invite à désactiver le tchat RCS pendant plusieurs heures et le réactiver ensuite.
Si le problème persiste, je vous invite à renouveler votre sim gratuitement soit en boutique Orange c'est immédiat ou depuis votre espace client ou l'application MySoh, délai de réception, 3 à 5 jours ouvrés.

Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Philippe 

 

J'ai en effet désactivé la fonctionnalité that RCS pendant 36h mais malheureusement ce matin mauvaise nouvelle, qd je réactive il prends toujours le numéro temporaire.

Concernant le renouvellement de la sim, je ne sais pas comment ça se passe car j'ai une eSim.

 

Je vais voir en boutique 

 

Merci à vous pour les conseils 

 

Cordialement 

Bonjour @Fred_2024,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour PhilippeG , je vous remercie pour votre message et la proposition d'aide , malheureusement au de là du souci avec le Tchat RCs , j'ai un autre problème , et plus grave pour moi celui là : La volte ne fonctionne pas !

j'avais complétement oublié ce point quand j'ai basculé de B&You à Sosh.

j'ai un Oneplus 11 et si le premier jour tout a bien fonctionné avec la volte (un conseiller par tchat avait fait l'activation en ligne une fois que je lui avais donné L'IMEI de mon téléphone , ca s'est désactivé ce weekend.

quand on va sur la page Volte D'orange :

seul les 

  • ONEPLUS 9 5G
  • ONEPLUS 9 PRO 5G
  • ONEPLUS NORD 2 5G
  • ONEPLUS 10 PRO 5G

sont compatibles et j'ai absolument besoin d'une réception 4g quand je recois des appels (partage de connexion avec un portable).

le conseiller m'avait d'ailleurs expliqué que sur un mobile non supporté officiellement ,cela pouvait malheureusement ne pas fonctionner tout le temps.

un peu déçu car je pensais que ce point avait évolué sur le réseau Orange.

Du coup je n'ai d'autres choix que de refaire une portabilité vers B&You (aucun souci avec la volte sur le réseau Bouygues et mon Tel)

 

Je ne sais pas si de votre côté vous pouvez faire remonter ce point car c'est vraiment problématique au niveau de la volte en ce qui me concerne.

 

Cordialement

 

@Fred_2024 Merci pour votre retour.

Effectivement, si le mobile que vous détenez n'est pas présent dans la liste des appareils compatibles, vous ne pourrez bénéficier de la VOLTE et des appels Wifi.
La liste évoluant avec le temps, il faudra donc patienter que le mobile concerné y soit intégré.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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