le
27-01-2025
18:34
- dernière modification le
30-01-2025
15:22
par
Modérateur_MJ
Bonjour,
La portabilité de mon ancien numéro aurait dû être effectuée cet après midi mais ne l'a pas été.
Que faire ?
Merci d'avance pour votre retour.
le 31-01-2025 15:24
Bonjour à tous,
Le 27 janvier, Orange a rencontré un incident technique qui a empêché les portabilités entrantes et sortantes des numéros mobiles entre Orange et les autres opérateurs. Les équipes techniques ont immédiatement été mobilisées pour identifier le problème et rétablir le service. Les correctifs ont été mis en œuvre. Depuis le 30 janvier, le système est nominal pour les clients* souhaitant lancer une portabilité.
Cet incident a pu générer un retard de traitement pour les portabilités demandées avant le 30 janvier. Le rattrapage progressif de ces opérations est toujours en cours. A ce jour, la majorité des clients a retrouvé l'usage de son mobile. Les équipes d'Orange restent mobilisées pour traiter les cas restants.
Orange vous prie d'accepter toutes ses excuses pour les désagréments. Pour les clients ayant encore des difficultés, soyez assurés que votre portabilité sera finalisée au plus tôt et que vous conserverez bien votre numéro.
Dans l'attente, nous vous conseillons de redémarrer votre mobile.
Orange reste à votre disposition.
* clients grand public, entreprise, et, depuis le 31, pour les MVNOs.
Community Manager
le 31-01-2025 16:01
Bonjour Ibtisseme_B
Je suis dans la charrette comme beaucoup. Mais je vous remercie des efforts que cela vous demande.
Je comprend la pénibilité que vous endurez. Je souhaite cependant vous informer d'une curiosité.
En ce qui me concerne, la non portabilité concerne le numéro de mon épouse pour lequel j'ai souscrit un nouvel abonnement SOSH et la portabilité devait être activée le 27/01/2025. Bien sûr, elle n'est pas effective et je tombe sur le répondeur quand j'appelle avec mon abonnement SOSH. don j'attend...
Par curiosité j'ai appelé avec WHATSAPP. sur le numéro ancien.
MIRACLE !! CA FONCTIONNE !!!!
Avez-vous une explication ?
le 31-01-2025 18:10
Bonjour,
WhatsApp utilise un autre "tuyau", qui dispose de son propre système d'acheminement des appels.
le 01-02-2025 08:55
J'ai migré 4 lignes chez sosh en demandant la portabilité de mes anciennes lignes.
Surprise !! Sur mon compte, je n'ai que des nouveaux numéros.
Pourtant j'ai bien reçu par SMS sur chaque mobiles concernés le message que la portabilité va être effectuée. Comment réattribuer ces lignes ??🤔
Vous avez 2 heures....
le 01-02-2025 08:59
Bonjour @CarlosS,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-02-2025 11:30
Bonjour 👋 👋 👋
Les 2 heures sont passées. Et ?
Surprise 😲 . En attendant la portabilité, vous avez un numéro provisoire !
Effet kisscoll 😲 😲 les portabilites avant le 30 janvier ont eu du retard et sont en cours de résolution !!
le 01-02-2025 19:34
Bonsoir @Marinevener,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées.
N'hésitez pas à nous solliciter si vous rencontrez toujours des difficultés, nous sommes à votre disposition.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 03-02-2025 10:34
Bonjour,
Ma portabilité devait être effective le 29/01 de mon ancien numéro pro (opérateur orange) à ce même numéro désormais perso (opérateur sosh).
A ce jour rien n'est fait, les deux cartes sims sont toutes les deux fonctionnelles seulement ma perso conserve le numéro provisoire qui ne m'intéresse pas et la ligne pro n'est toujours pas résiliée?
Pouvez vous m'aider ?
Merci
le 03-02-2025 10:37
Bonjour @MFai
Il n'y a pas de portabilité possible entre Orange et Sosh, c'est le même opérateur.
Il fallait demander une migration au service client Orange.
le 03-02-2025 10:55
Merci de votre retour, mais quand il s'agit d'un abonnement pro pour lequel je n'ai pas les accès pour effectuer la migration via l'espace client Orange, comment dois je faire ?
Ps: dommage qu'à la souscription sosh, avec le numéro RIO, ou encore dans les informations de portabilité sosh, il n'est pas indiqué ce détail primordiale de non portabilite entre ces deux entités