Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Portabilité du numéro fixe en choisissant une Box Sosh

Bonjour 👋 à toutes et tous !

Cette demande concerne ma fille qui souhaite passer chez Sosh pour sa Box fibre. Elle est bien éligible à la fibre.

Données de départ : ma fille a un  abonnement ADSL chez SFR mais à gardé sa ligne RTC Orange ( degroupage partiel ).

Ce matin nous avons commencé la démarche pour passer commande de la boîte Sosh avec la fibre. Elle demande la portabilité de son numéro fixe. Il lui faut un code Rio, elle l’obtient et le confirme. Elle entre le fameux numéro RTC et, surprise : on lui dit que ce numéro ne peut pas bénéficier de la portabilité !!!

Donc abandon de la procédure d’achat de la boîte Sosh.

Je ne comprends pas : les numéros RTC vont disparaître, beaucoup les ont abandonnés, pourquoi Orange refuserait la portabilité ???

Merci de me dire comment obtenir cette portabilité, j’avais convaincu ma fille qu’elle serait mieux chez Sosh que chez SFR !

A bientôt.

5 réponses5

Bonjour @Dubois44 

 

quand votre fille appelle depuis son fixe ou que vous l’appelez c’est son numéro rtc qui apparaît ou que vous appelez ?

Bonjour stephrem85 et tout le monde.

Aperçu
 
Oui, bien sur, j'appelle pour l'obtenir par son fixe le N° Orange de la ligne RTC.
Si c'est elle qui appelle depuis son fixe, c'est bien son nom qui apparait et le numéro enregistré sur mon fixe est bien celui de son abonnement Orange.
 
Merci ! et profitez du soleil !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour @Dubois44 

 

On ne peut pas faire de portabilité d'Orange à Sosh : c'est la même société.

Contactez un conseiller Orange par téléphone ou par chat.

Les messages privés seront supprimés.

@Dubois44 

En effet comme le précise @labougeotte orange =sosh. 
pour que la portabilité fonctionne il faudrait que l’offre sfr soit en dégroupage total. 
la il faut appeler le 3900 et demander à passer chez sosh mais pas sûr que ce soit faisable. 
A vérifier auprès de orange. 

En fait il s'agit de quitter SFR pour Sosh, tout en supprimant la ligne RTC, donc en en récupérant le n° de la ligne RTC qui est celui que la plupart de ses correspondants connaissent. Incompréhensible que Orange n'accepte pas ça ?

Merci pour vos conseils, je vais appeler Orange.

Bonne journée à tout le monde !