Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Mon expérience catastrophique chez Sosh

EDIT 2 - 9/4/2024 : puisque les modérateurs insistent que je n'ai pas le droit de créer des topics différents pour des sujets différents, je note mon résumé ici. Je suis épuisé de Sosh, donc vous me permettrez de faire ça sur format de liste :

 

- Je prends un abonnement fibre chez Sosh. J'attends, puis on me dit qu'on ne peut pas m'installer la fibre. J'annule l'abonnement.

- Je prends un abonnement ADSL chez Sosh. On m'écrase la ligne de mon précédent opérateur trop tôt, on me dit que la portabilité est impossible, puis au final si; je poireaute pendant 1 mois sans Internet, après plusieurs échanges avec le tchat incompétent et plusieurs dates de résolution d'incident qui se font repousser à chaque fois

- Je vais en boutique Orange où on me dit que Sosh se paye ma tête. Je prends un abonnement fibre Orange, on me prête une Airbox pour avoir Internet en attendant, j'attends le rdv d'installation qui arrive la semaine qui suit, l'installation prend moins de deux heures, problème réglé, j'ai la fibre et tout fonctionne.

 

Résumé : jamais je ne retournerai chez Sosh sous aucun prétexte, et je mets en garde toutes mes connaissances d'éviter cet opérateur incompétent, menteur et malicieux. Bonne nuit.

 

Bonus : les modérateurs du forum qui suppriment mon avis négatif, puis au final le fusionne avec ce topic après que je l'ai reposté. Je modifie donc le titre du topic pour qu'il reflète mieux le résultat.

 

-----------------------------------

 

EDIT : après avoir insisté, une conseillère sur le tchat a finalement réussi à faire passer la portabilité. Ne me demandez pas comment, je ne sais pas, mais en tout cas merci à Jeanne!

Du coup je laisse le reste du topic tel-quel si ça peut aider des futurs clients dans le même cas. Si on vous dit que la portabilité est "impossible" sans vous donner de motif : insistez!!

(Bon par contre je reste toujours sans connexion Internet jusqu'au 16...)

-----------------------------------

Bonjour,

 

Je viens partager une situation dans laquelle je ne m'y retrouve plus. J'ai souscrit à une offre Box ADSL Sosh en demandant la portabilité de mon fixe (actuellement chez Red by SFR). Jusque là tout va bien, la conseillère via le tchat enregistre ma commande, et tout a l'air OK.

 

Quelques jours plus tard on m'envoie un SMS pour me dire que ma ligne est active. Je trouve ça bizarre, car c'est à peu près 2 semaines plus tôt que ce qui était indiqué sur l'espace client... mais bon. Je tente les branchement au cas où, et sans surprise, la connexion n'est en réalité pas encore active. Du coup, je n'ai plus de connexion Internet, mais ce n'est pas tout. Je remarque également que le numéro de téléphone affiché n'est pas encore mon numéro actuel, mais un 09 que je suppose être provisoire. Je me tourne alors vers le support tchat... et voilà où les embrouillent commencent.


Je me retrouve à devoir contacter un coup le support Sosh, un coup le support Red. Sosh me dit plusieurs réponses contradictoires, pour me dire au final que la portabilité est "impossible". Pourquoi? On sait pas apparemment. Pourtant je ne rentre dans aucun des motifs prédéfinis pouvant amener à un refus de la portabilité. Red indique même n'avoir reçu aucune demande de portabilité de Sosh. Mais Sosh continue a me dire que c'est impossible, après m'avoir écrasé la ligne Red.


Donc je n'ai plus de connexion Internet, et je n'ai pas ma portabilité. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré une situation similaire? Et si oui, comment vous en êtes-vous sorti?

13 réponses13

Bonjour @Hasspi 

 

si la ligne ne fonctionne toujours pas chez sosh , la box red doit toujours fonctionner. 

Bonjour @stephrem85 

 

Malheureusement non. J'ai demandé à Sosh s'ils pouvaient m'envoyer une box 4G en attendant, mais on m'a répondu que ça n'est possible que si on est aussi client mobile chez eux. Côté Red/SFR, ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car Sosh/Orange a écrasé la ligne.

Bonjour @Hasspi 

 

maintenant votre offre sosh fonctionne ?

@stephrem85Pas encore. J'attends juste de voir si la ligne va bien être activée à la date prévue pour le moment puisque ni Sosh ni Red ne peut me proposer de solution temporaire.

Je viens aujourd'hui partager mon expérience chez Sosh à titre informatif pour tout internaute passager.

 

Je vais essayer de faire court. Le mois dernier, j'avais souscrit à une offre fibre chez Sosh, pour partir de chez Red chez qui j'avais un abonnement ADSL. Un technicien est passé pour faire le raccordement, mais nous a indiqué ne pas trouver l'endroit pour l'effectuer. Apparemment mon logement serait séparé du local du reste du bâtiment. Bon, on a pris ça pour argent comptant et on a annulé la commande. Jusque là tout va relativement bien.

 

Quelques semaines plus tard je décide d'essayer de souscrire à une offre ADSL, ce qui a du se faire via le tchat manuellement car le site ne me laissait choisir que des offres fibres, car il détecte que techniquement mon adresse est éligible.

 

C'est là que les embrouilles ont commencé.

 

Déjà, l'activation était prévue pour le 18 mars... mais Sosh s'est débrouillé pour écraser la ligne de RED en début de mois (vers le 6, de mémoire). Du coup, plus d'Internet. On ne me propose pas de solution temporaire, c'est réservé aux client Internet Orange, ou clients Orange ou Sosh mobile, qu'on me dit. Par contre on sait me facturer une période "d'activation anticipée". Activation de quoi, au juste? De mon agacement?

 

Du coup je prends mon mal en patience. Le 18 arrive et... toujours rien. Le lendemain, le site indique enfin que la ligne est activée, mais... non, toujours pas d'internet chez moi. Je teste la ligne, et le site indique qu'un incident "collectif" est en cours depuis DECEMBRE! Soit disant avec une date de résolution au samedi qui vient. Le samedi arrive... toujours rien. La date de résolution passe au vendredi d'après. Vendredi arrive, et, vous l'aurez deviné... toujours rien.

 

Exaspérée, je décide d'aller en boutique Orange, où on me dit, EXPLICITEMENT, que Sosh me fait tourner en bourique. Bon ok, je paraphrase. Ce qu'on ma vraiment dit, c'est que Sosh n'allait JAMAIS activer la ligne ADSL, car ce n'était en fait jamais possible, et qu'il faut impérativement faire le raccordement pour la fibre. Donc Sosh m'aurait laisser souscrire à un service qu'ils SAVAIENT ne pas pouvoir me livrer, et me l'ont facturé avec un supplément. Il y a un mot pour ça, non?

 

Du coup j'en fini enfin par demander la résiliation chez Sosh, et à prendre un abonnement fibre chez Orange, où on me dit qu'un technicien va de nouveau passer début Avril pour essayer de voir où faire le raccordement, et que si c'était réellement impossible, on me ferait un abonnement avec une box 5G de manière définitive. Sosh a fini par me rembourser (après avoir insisté une bonne dizaine de fois. Ca a l'air d'être comme ça que ça marche ici), c'est déjà ça dirons-nous.

 

Bref, leçon apprise : éviter les opérateurs low cost (Sosh, Red, etc.) comme la peste. Leurs maisons mères sont peut-être plus chers, mais si le choix c'est payer plus cher pour avoir Internet, ou moins cher pour rien avoir, le choix est vite fait.

 

A bon entendeur (j'aime pas cette phrase mais je sais pas comment finir le post autrement.)

 

PS : j'ai omis la partie ou j'ai du insister 10 fois avant qu'ils acceptent de faire passer la portabilité, et d'autres choses... mais le principal est dit.

J'ai hier posté un thread qui résumait mon expérience avec Sosh qui a résulté en un mois complet sans connexion Internet dès la souscription. Je vois aujourd'hui qu'il a été supprimé. Pas de notification, ou de petit message explicatif, rien. Juste une petite censure silencieuse.

 

Je trouve cela navrant que Sosh non seulement ne fournisse pas le service promis à leurs clients, tout en leur faisant payer, mais en plus censure les avis négatifs qui viennent inévitablement en conséquence.

 

Bref, une raison de plus pour moi de ne jamais prendre quoi que ce soit chez Sosh.

 

Je c/c le contenu du message supprimé, pour contexte :

 

Titre : Incompétence ou malice pas d'internet (ADSL) pendant un mois après souscription - mon expérience

____________________________

 

Je reposte ce thread car apparemment un modo s'est amusé à le transformer en réponse à un autre thread que j'avais créé il y a quelques semaines, j'imagine la seule raison étant pour limiter les chances qu'il soit lu. Sympas la censure des avis négatifs chez Sosh, sous couverture que ce n'en est techniquement pas car le message n'a pas été supprimé à proprement parler, et que techniquement les deux threads abordent le même problème, même si le sujet n'a absolument rien à voir.

_______________________
Je viens aujourd'hui partager mon expérience chez Sosh à titre informatif pour tout internaute passager.

 

Je vais essayer de faire court. Le mois dernier, j'avais souscrit à une offre fibre chez Sosh, pour partir de chez Red chez qui j'avais un abonnement ADSL. Un technicien est passé pour faire le raccordement, mais nous a indiqué ne pas trouver l'endroit pour l'effectuer. Apparemment mon logement serait séparé du local du reste du bâtiment. Bon, on a pris ça pour argent comptant et on a annulé la commande. Jusque là tout va relativement bien.

 

Quelques semaines plus tard je décide d'essayer de souscrire à une offre ADSL, ce qui a du se faire via le tchat manuellement car le site ne me laissait choisir que des offres fibres, car il détecte que techniquement mon adresse est éligible.

 

C'est là que les embrouilles ont commencé.

 

Déjà, l'activation était prévue pour le 18 mars... mais Sosh s'est débrouillé pour écraser la ligne de RED en début de mois (vers le 6, de mémoire). Du coup, plus d'Internet. On ne me propose pas de solution temporaire, c'est réservé aux client Internet Orange, ou clients Orange ou Sosh mobile, qu'on me dit. Par contre on sait me facturer une période "d'activation anticipée". Activation de quoi, au juste? De mon agacement?

 

Du coup je prends mon mal en patience. Le 18 arrive et... toujours rien. Le lendemain, le site indique enfin que la ligne est activée, mais... non, toujours pas d'internet chez moi. Je teste la ligne, et le site indique qu'un incident "collectif" est en cours depuis DECEMBRE! Soit disant avec une date de résolution au samedi qui vient. Le samedi arrive... toujours rien. La date de résolution passe au vendredi d'après. Vendredi arrive, et, vous l'aurez deviné... toujours rien.

 

Exaspérée, je décide d'aller en boutique Orange, où on me dit, EXPLICITEMENT, que Sosh me fait tourner en bourique. Bon ok, je paraphrase. Ce qu'on ma vraiment dit, c'est que Sosh n'allait JAMAIS activer la ligne ADSL, car ce n'était en fait jamais possible, et qu'il faut impérativement faire le raccordement pour la fibre. Donc Sosh m'aurait laisser souscrire à un service qu'ils SAVAIENT ne pas pouvoir me livrer, et me l'ont facturé avec un supplément. Il y a un mot pour ça, non?

 

Du coup j'en fini enfin par demander la résiliation chez Sosh, et à prendre un abonnement fibre chez Orange, où on me dit qu'un technicien va de nouveau passer début Avril pour essayer de voir où faire le raccordement, et que si c'était réellement impossible, on me ferait un abonnement avec une box 5G de manière définitive. Sosh a fini par me rembourser (après avoir insisté une bonne dizaine de fois. Ca a l'air d'être comme ça que ça marche ici), c'est déjà ça dirons-nous.

 

Bref, leçon apprise : éviter les opérateurs low cost (Sosh, Red, etc.) comme la peste. Leurs maisons mères sont peut-être plus chers, mais si le choix c'est payer plus cher pour avoir Internet, ou moins cher pour rien avoir, le choix est vite fait.

 

A bon entendeur (j'aime pas cette phrase mais je sais pas comment finir le post autrement.)

 

PS : j'ai omis la partie ou j'ai du insister 10 fois avant qu'ils acceptent de faire passer la portabilité, et d'autres choses... mais le principal est dit.

Bonjour,

 

Rien n'a été censuré, c'est au dessus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Hasspi 

 

Votre résumé n’a pas été censuré. 
il est même en double maintenant 😉

Ne pas oublier qu’on voit rarement les clients satisfaits sur les forums. 

Je suis chez sosh fibre depuis 2 ans et jamais eu de souci que ce soit au moment de la souscription et du raccordement fibre et de la portabilité de mon numéro. 
je suis également chez sosh mobile. 

Donc oui, comme je l'ai indiqué, le message a été fusionné avec un topic qui n'a rien à voir, comme ça techniquement ce n'est "pas censuré", et si quelqu'un fait une recherche google avec un problème similaire il ne trouvera pas le bon topic en résultat.

 

On est bien blagueur chez Sosh de ce que je vois. Tant pis, ça ne fera qu'un client en moins + tous mes contacts que je saurai avertir d'éviter cette entreprise de menteurs et d'incompétents (mais avec un super sens de l'humour) comme la peste.