Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

portabilité toujours pas active et le support chat me dit mauvais RIO

Bonjour, lors de la souscription j'ai fourni le RIO donné par mon opérateur actuel et quelques jours après j'ai reçu un message de la part de sosh pour me dire que le RIO était éronné.

j'ai contacté mon ancien opérateur et il m'a donné un nouveau RIO (c'est l'opérateur YouPrice donc le 3179 ne fonctionne pas chez eux)

quand j'ai eu le nouveau RIO je l'ai bien communiqué au support chat qui m'a dit que tout était en ordre (c'était il y a 1 semaine).

depuis hier j'aurais du avoir la portabilité mais toujours rien et hier soir j'ai contacté le support chat vers 21h30 et le technicien me re dit que le RIO est mauvais !

Pourquoi ne pas m'avoir averti d'un nouveau probleme ou pourquoi ne pas avoir tenu compte du nouveau RIO que j'avais fourni ?

Quelqu'un peut t'il réellement me dire où est le probleme s'il vous plait ?

numéro de commande ******************

mon ancienne carte sim fonctionne encore c'est donc un probleme différent que ma femme a... chez elle son ancienne carte sim ne fonctionne plus depuis  hier mais la portabilité n'est toujours pas fonctionnelle (commande ********************)

cordialement,

 

[EDIT : Merci @StephaneBe  de ne pas afficher de données personnelles en public].

8 réponses8

Bonjour @StephaneBe

 

Je suis plus qu'étonné quand je lis que le 3179 ne fonctionne pas avec une ligne youprice.

Avez-vous un message d'erreur ?? et lequel ? 

ceci n'est pas un bug mais juste un blocage de l'opérateur YouPrice concernant le numéro 3179. Chez youprice le numéro RIO est en clair dans l'espace client.

Sauf que ce RIO que j'avais donné est revenu en erreur chez Sosh, j'ai donc créé un ticket chez YouPrice pour obtenir le bon RIO.
Ils m'ont donné un nouveau RIO que j'ai communiqué au support chat de Sosh mais le support n'en a pas tenu compte alors qu'ils m'ont dit ok tout est bon.
Après avoir discuté avec le support chat ce matin, je me rends compte que nouveau RIO n'a pas été mis à jour.

Moi je veux juste que ma portabilité se fasse et que le nouveau RIO soit prit en compte pour que la procédure avance.

Ok le support chat vient d'admettre ne pas avoir tenu compte du nouveau RIO envoyé le 28 juin 2023 et qu'ils viennent de le faire seulement maintenant.

J'espère que cette fois ça sera bon.

Bonjour,

 

Je confirme que le RIO YouPrice est en clair, mais :

- en tout petit (10px), en bas de page,

- dans la rubrique "mon suivi conso" (très logique, n'est-ce pas)

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

après de multiple contact avec le support chat, la portabilité aurait du se faire aujourd'hui mais maintenant ils me disent d'attendre le 27 juillet.

chaque semaine il y a un probleme et on me dit d'attendre. c'est vraiment pas sérieux de bout en bout.

c'est la premiere fois que je vois un opérateur autant galérer pour faire une portabilité et qui me balade ainsi.

@StephaneBe

 

Il est quand même étonnant que youprice donne un Rio différent pour la même ligne. Êtes vous sûr d'avoir enfin reçu le bon ?

Vous payez 2 forfaits actuellement et a un moment donné, il va falloir prendre une décision.

 

Soit vous voulez absolument garder votre numéro, et vous résiliez Sosh pour rester chez youprice. 

 

Soit vous résiliez chez youprice et gardez votre numéro Sosh . 

 

La réponse est sans doute a la question : pourquoi ne vouliez vous ne plus être client youprice ? 

 

Lors de la souscription chez Sosh le RIO donné (qui était affiché dans l'espace client YouPrice) était éronné.

Sosh m'a envoyé un message automatique pour m'avertir et le jour même YouPrice m'a donné le bon RIO et Sosh l'a reçu dans la messagerie en ligne avec le support.

Le support m'a dit avoir tenu compte du nouveau RIO et que la portabilité allait pouvoir se faire.

Ne voyant aucune portabilité arriver je re contact le support chat qui me dit finalement ne pas avoir tenu compte du nouveau RIO (le 28 juin) et me confirme lancer la procédure pour la semaine d'après.

Une semaine après toujours rien, je recontact Sosh qui me dit que cette fois ça sera le 27 juillet.

Bref.

Donc oui Sosh a le bon RIO. Il est facilement vérifiable grâce à ce site http://victorix.free.fr/blog/index.php/post/2010/12/03/V%C3%A9rifier-code-RIO et Sosh m'a déjà confirmé à plusieurs reprise qu'ils étaient bon.

 

Si le RIO n'était pas bon Sosh l'aurait déjà signalé. Le problème est que en fonction de chez qui tu tombes sur le support chat rien n'est fait.
Ma femme à souscrit le même jour que moi, la portabilité est passé mais ne fonctionné pas (numéro non attribué), le support chat me disant que cela venait du téléphone (la blague), j'ai insisté en recontactant plusieurs fois le support chat jusqu'à tomber sur quelqu'un de compétent qui a finalement admit qu'il fallait faire une opération de leur coté pour que la portabilité fonctionne à 100%.

Si je souhaite partir de chez YouPrice c'est uniquement car la bas le débit réduit est facturé et chez Sosh ce n'est pas le cas.

La solution est simplement que Sosh fasse réellement la portabilité, rien de bien compliqué normalement.

Toujours aucune portabilité alors que Sosh a le bon RIO. Quelqu'un peut appuyer sur le "bouton" ?

C'est compliqué de traiter une portabilité ?

1 mois sans portabilité. 3 abonnements chez Orange (fibre Orange et 2 abo Sosh), ca fait rêver.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour