Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[Espace client] Afficher l'image de son mobile dans l'espace client

Cette idée a reçu : 6

L'espace client affiche normalement l'image du mobile actuellement utilisé avec le forfait Sosh. Or cette remontée d'information ne fonctionne pas toujours.

 

Voici donc comment y remédier.

 

1. Se connecter à son espace client :

 

Accueil espace client.jpg


2. Ouvrir le menu assistance puis cliquer sur mobile :

 

Menu assistance.jpg

 

3.1 Soit le mobile n'est pas reconnu :

 

Mon mobile 1.jpg

 

Il suffit donc de cliquer sur afficher votre mobile pour renseigner la boîte de dialogue :

 

Mon mobile 2.jpg

 

3.2 Soit il ne s'agit pas du mobile utilisé actuellement et il suffit de valider le mobile détecté par Orange :

 

Mon mobile 3.jpg

 

4. Un nouveau lien intitulé Usage permet alors un accès rapide à l'assistance dédiée.


5. De retour dans l'espace client, la photo du mobile sera ainsi affichée.

 

 

 

 

 

 

28 réponses

Bonne idée que ce tuto (d'ailleurs très clair), peut être modifier le titre, parce que ça ne permet pas que de modifier l'image, mais aussi d'avoir accès plus rapidement aux rubriques d'aide !

Noté ! :smileywink:

Bonjour,

 

J'ai récemment acquis un xperia sola. Je souhaitais modifier "l'image" du téléphone utilisé mais il m'a été impossible de trouver mon modèle dans la liste.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour,

 

N'est-il pas détecté comme l'indique le §3.2 ?

Non, il n'est pas détecté automatiquement.

 

Merci pour votre aide.

Je vous en prie.

Bonjour,

 

Je pense m'être mal fait comprendre. Le problème n'est pas résolu, je vous remerciais juste pour votre réponse.

C'est ainsi que je l'avais compris ! :smileywink:

Essayez en vidant le cache du navigateur avant

j'avais en effet essayer par ce biais là sauf que j'ai deux comptes (numéros différents) donc deux appareils et il prend en compte un seul appareil pour les deux .

donc comment attribuer à CHAQUE abonnement SON appareil ?

 

merci