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Indispensable ! Pouvoir appeler la France gratuitement de l'Europe mais pas inversement est incroyable... Il y a probablement plus de gens qui appellent vers la France de l'Europe (tourisme européen etc) quotidiennement que l'inverse (famille en EU ou autre) ! Pourquoi vouloir faire des économies de bout de chandelles et devenir la risée des autres opérateurs qui le propose déjà sans surcoût ? Pourquoi ?? Je ne comprends pas...
Cela m'intéresse de connaître les forfaits des autres opérateurs qui proposent sans surcoût les appels de la France vers l'étranger. Merci pour votre partage.
RED avec son forfait 20€ Bandyou et son forfait Europe 25€ Free mobile et son forfait à 20€ aussi.
Bref tout le monde le fait et sans application... C'est sur les fixes la plupart du temps mais c'est toujours possible d'appeler vers l'Europe sans surcoût...
Moi j'ai changé d'offre, je suis redescendu sur l'offre qui n'avait pas Linon, 5€ de moins par mois. Pourquoi rester sur l'offre la plus élevée, juste pour 20 go de plus de data, ça vaut pas le coup. Il serait bien que Sosh mette des appels depuis la France vers l'UE dans son offre la plus élevée !!!!
Tous simplement pcq les opérateurs mobile dont Sosh applique la lois Européenne a la lettre sans faire aucun effort de plus ok Sosh fait un effort et inclus la Suisse et Andorre mais un Français vis plus en France que dans un autre pays Européen.
Vous immaginez qu'une personne qui habite dans une ville frontalière a un forfait plus complet en basculant sont tel sur le reseaux du pays voisin par exemple si il désire appler un mobile d'Europe ou envoyer un sms....
sinon il y Prixtel qui inclus les appels illimité vers mobile et fixe d'Europe depuis la France dans sont forfait a 19,99€ mais Prixtel n'inclus pas la Suisse et Andorre dans sa zone Europe..........
Entièrement d'accord avec cette discussion. Comment faire maintenant pour appeler l'europe depuis la france? J'avais choisi ce forfait pour l'offre Libon. Si on peut appeler l'europe avec le forfait, l'inverse devrait également être inclus sans surcout!
Une aberration et c'est peu dire...Je quitte Sosh/Orange à la première occasson qui présente un forfait sans fermeture des frontières francaises. Tiens...cela me rappelle quelque chose...
Je ne comprends pas car le libelle des contrats et factures est tres clair.
mobile : appels, SMS/MMS et 40 Go en France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre versla France et ces mêmes zones, SMS depuis France métro vers les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre> détails et conditions sur votre espace client
Qui peut pretendre que les appels France vers Europe ne sont pas compris dans le forfait sur cette base ?
appels, SMS/MMS et 40 Go en France ["en" => depuis France vers France] et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre [cette zone est contractuellement définie dans la fiche tarifaire, la France n'en fait pas partie] vers la France et ces mêmes zones
On voit bien que depuis la France vers la zone Europe ne fait pas partie de cette définition des services inclus.
Merci Ziv Nous ne comprenons pas la meme chose. Si il y avait un point entre les 2 elements je serai d'accord, mais ca n'est pas le cas. Rien ne dit clairement que cela n'est pas (france +europe) vers (la France et ces mêmes zones) plutot que (france) + (europe vers (la France et ces mêmes zones)) Je ne considere pas que les mentions soient claires et ai contracté en toute bonne foix un forfait europe vers europe. Si Sosh voulait etre clair, cela n est pas compliqué avec le langue francaise et la ponctuation . Je suis floué probablement au meme titre que plein d'autre clients qui payent leur hors forfait sur cette ambiguïté incroyable et au détriment du client.
Non, certainement pas. Je suis un simple client qui n'a que faire de l'appel international donc les forfaits Sosh me conviennent tels qu'ils sont.
Si ton intention est te battre pour faire respecter ton interprétation, c'est peine perdue. Je parlais bien entendu de résiliation pour un concurrent qui dispose du service recherché...
Il y en a mais il faut bien regarder. Ca n'est plus aussi systématique que ça l'était (surtout sur les forfaits en promo) et ça ne concerne en général que les appels vers les fixes.
Si, par exemple, Orange Origami Jet 100 Go, à 54,99€/mois seulement en prix promo la première année (74,99€ ensuite) avec engagement 12 mois :smileyhappy:
trop cher, attendre la rentrée pour voir si sosh modifie ces forfaits, il y a une option chez sosh pour 8€/mois pour 2h d'appels et 50 sms france vers europe.
J'ai souscrit en début d'année à l'offre SOSH (j'ai le forfait à 24,99eur) parce qu'il y avait l'option Libonpour appeler depuis la France vers l'étranger en illimité. J'imagine qu'il y a plein de gens à qui cette modification unilatérale cause un réel problème. J'aichoisi le forfait la plus cher et pourtant on m'oblige du jour au lendemain de souscrire à une option entraînant un surcoût de 8 eurospour avoir le même niveau de serviceque lors de la souscription !!!?
Je suis en train de voir ailleurs mais entre temps et par principe, il y a-t-il une actioncommune pour remédier à tout ça de manière légale?
C'est parfaitement légal (cf conditions d'abonnement et code de la consommation) et tous les opérateurs n'arrêtent pas de changer leurs conditions, dans un sens ou dans l'autre. C'est encore plus facile pour un opérateur sans engagement car ceux avec engagement doivent soit maintenir les conditions le temps de l'engagement, soit proposer la résiliation sans frais. Sosh propose déjà la résiliation sans frais si les nouvelles conditions tarifaires ne conviennent plus.
Je pense qu'une association de consommateurs confirmera qu'une action en justice est totalement vaine.
D'autres opérateurs ont des pratiques bien plus scandaleuses, comme par exemple ajouter des options payantes sans aucune demande du client...
C'est quand même très décevant. Je croyais avoir enfin trouvé le forfait idéal. Merci pour la réponse. On n'a qu'à étudier les offres de la concurrence ...
Décevant, certes, oui mais il faut aussi constater que la course aux prix cassés ainsi que l'ajout du roaming en Europe a forcément des conséquences... Chez les concurrents de Sosh, les appels vers l'étranger (fixes uniquement) ne sont plus aussi systématiquement inclus qu'autrefois.
Avec la Livebox, j'ai les appels vers l'étranger gratuit, mais si les appels en France sont de bonne qualité,celle-ci diminue si on téléphone vers l'Europe.
Pour le portable j'ai une carte sim FREE à 2 €, j'ai 2 heures vers l'europe.
Depuis le 23/08, le forfait 24,99€ et ses équivalents mobile + Livebox inclut des appels illimités depuis la France vers les fixes d'Europe, Suisse et Andorre.
Depuis ces changements, avec l'abandon de libon, mes coûts mensuels on doublé car les appels depuis la France vers les mobiles d'Europe restent incroyablement chèrs, 0,48€ /min, donc pour 10min je paye 5€... A comparer avec 0,15€ chez Free.
C'est intenable !
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