Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

sms 21116/20782 envoye a chaque demarage de mon tel+impossible de recevoir texto canada/us

a chaque mise sous tension mon tel envois des sms(21116 ou 20782),impossible de couper ca ,ces sms sont visiblement destine a orange,que faire pour empecher ca,

depuis ma portabilite je ne peux plus recevoir des textos des usa ou canada,je peux en envoyer mais j'ai besoin de ca pour mon boulot,ca m'enerve,merci

20 réponses20

Bonjour,

 

Voir ici où une partie du sujet est également traité :ClinDoeil:

 

Tu devrais essayer de faire appel à un webconseiller via chat, Twitter ou mail pour ton problème de réception de SMS, afin que ton cas soit traité plus rapidement.

Bonjour Zorglub,

 

Le 21116 correspond à une connexion au service orange save ( synchro de vos contacts sim avec un serveur orange).

 

Le 20782 correspond à la mise à jour de la carte sim.

 

Pourriez-vous me communiquer en MP votre nom, prénom et numéro de mobile ainsi qu'un numéro de contact.

 

F@tima

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir, donc si j'ai bien compris le N°20782 correspond à un mise à jour de la carte si et le N°21116 à une connexion orange save, alors pourriez vous me dire s'il vous plaît à quoi correspond le N°20746 qui est un envoi de SMS (en automatique je pense car je ne l'ai jamais envoyé) et qui m'a été facturé en hors forfait (un SMS c'est rien mais faudrait pas que ça continu !). D'avance merci

Bonjour/Bonsoir

 

Je me posais aussi la même question pour ces sms, et j'ai cherché sur internet avant de prendre la décision poster ce message.

Apres avoir lu les histoires de tracking que pratique Apple avec ses iPhone qui leur envoie les coordonnés GPS du téléphone à intervalles réguliers ou bien le mouchard espion que des opérateurs aus USA installent sur des smartphones, et tant d'autres, je voudrais avoir plus d'information de source officielle à ce sujet. 

 

Le 21116 sert à synchroniser mes contacts SIM sur le serveur d'Orange.

C'est à dire que si j'enregistre mes contacts sur la carte SIM, ils seront synchronisés sur le serveur d'Orange? Pouvez-vous me dire comment accéder à ces sauvegardes? J'imagine que j'ai droit à un accès a ces donnés qui sont d'un ordre privé.

 

J'imagine aussi que vous sauvegardez aussi une historique de différentes sauvegardes, comment je peux les supprimer, si jamais je décide de changer d'opérateur?

 

Le 20782 sert à mettre à jour la carte SIM. Je veux bien que ma carte SIM soit a jour, mais je m'étonne de la fréquence de ce type de mise a jour. Je voudrai avoir plus d'information sur le type de donnés qui sont concernés par ces mises à jour.

 

En vous remerciant d'avance.

Cordialement

 

 

+1 Higgs10

 

Pas une seule explication au sujet de ces synchronisations et mises à jour. Je suis nouveau abonné Sosh et déja mécontent. Doit-on accepter n'importe quoi sous prétexte que c'est gratuit ? Pour les utilisateurs Android la sauvegarde existe déja chez google, elle reste optionnelle (même si elle est pratiquement obligatoire et utilisée par tout le monde) mais l'utilisateur est informé et accepte ou non les conditions de google dés la mise en route de son téléphone. Cette sauvegarde obligatoire proposée par Orange est surement une sécurité supplémentaire au cas ou les serveurs de google tombent en rade :Content:

 

J'espère qu'un conseiller Sosh nous donnera des explications sérieuses rapidement à ce sujet malheureusement j'en doute fortement.

J’envisage de contacter la CNIL à ce sujet !

Une solution vite !!!!!!!!!

 

[EDIT : merci d'éviter les majuscules]

+1  :smileymad:

étant actuellement à l'étranger, il va sans dire que je n'accepterai pas le paiement de ces sms non sollicités.

 

C'est pas parce qu'Orange nous a pris pour des pigeons depuis X années et aue je suis malgré tout resté qu'il faut croire que toutes les surfacturations pourront passer.........

Bon, apres deux redemarrages du tel, je conclus que ce SMS n'est pas emis quqnd on est a l'etranger. C'est deja ca......

Merci Rémy-B de cette précision. Au moins une réponse par rapport à ce sujet, c'est déjà ça. On attend toujours celle du marketing ....
-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour