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Re: Découvrez le décodeur TV UHD 4K chez Sosh à partir du 6 octobre

Que vous soyez nouveau client ou déjà client la Boîte avec l’option TV Sosh vous pouvez dès à présent profiter du décodeur TV UHD 4K !

 

Nouveau packagingNouveau packaging

Quoi de neuf ?

Ce décodeur est compatible avec la technologie Ultra Haute Définition et Dolby Atmos (1) pour une qualité d’image et de son incroyable

Vous aurez un bouton d’accès direct à la VOD, au replay et au contrôle du direct sur votre télécommande pour sélectionner un programme ou le mettre en pause à tout moment.
Vous pourrez piloter votre TV aussi à la voix, en appuyant sur le bouton micro de sa télécommande et demandez à voix haute le nom ou le numéro d’une chaîne, un film, une série…

 

Un design sobre, le volume compact, il est sans fil grâce à la connectivité Wifi qui lui permet de s'intégrer facilement et discrètement chez vous.

Pensé dans le respect de l'environnement, le Décodeur TV UHD 4K contient du plastique recyclé.

decodeur TV UHD.jpg

Pas de frais de décodeur pour les nouveaux clients de l’option décodeur TV

 

Le tarif de l’option reste à 5€/mois.

 

Enregistreur :
Vous souhaitez pouvoir enregistrer vos émissions, séries… via votre décodeur TV UHD, vous pourrez le faire via deux options :

  • TV multi-ecran 100h à 4€/mois
  • TV multi-ecran 300h à 6€/mois,

Un service simple à utiliser

Sur tous vos écrans :   Enregistrez en un clic vos programmes favoris depuis votre TV, tablette, Clé TV ou PC, même si votre décodeur est éteint.
En simultané :   Vous pouvez enregistrer 2 programmes en même temps et visionner le live ou un programme en replay en simultané

 

Frais

Vous êtes déjà client la Boîte avec une option TV   :

  • Vous avez un décodeur noir Play ou TV 4 et vous souhaitez prendre le nouveau décodeur UHD : les frais d’échanges sont de 40€.
  • Vous avez un décodeur blanc UHD 90 et vous souhaitez prendre le nouveau décodeur UHD : les frais sont de 10€


Option décodeur en savoir plus ici 

 

1)L’accès à la technologie Dolby Atmos® via Sosh nécessite de disposer d’un accès Sosh en Fibre avec un décodeur TV 4 et une TV Ultra HD/4K. L’accès nécessite aussi que le contenu soit au format Dolby Atmos®.

26 Commentaires

bonjour  @Gabriella-D , 

 

donc , si je comprends bien , c'est 4 € de plus pour pouvoir enregistrer  ?? 😏

 

et qu'est ce qui justifie la différence de montant des frais entre les différentes box tv ?? ça vous donne 4 fois plus de travail avec une TV4 ?? 🤔

La différence est que l'enregistrement n'est pas fait pas la box, il est fait "dans le cloud" et il est possible de regarder les enregistrements non seulement sur la box mais aussi sur d'autres appareils, y compris en mobilité.

 

Après, vu qu'on a de plus en plus accès aux émissions en replay (sans avoir à les enregistrer au préalable) et que l'on consomme de plus en plus de SVOD, il faut vraiment voir si on en a l'usage...

 

Mais il est vrai, avec ce décodeur et pour le même prix, on perd un service qui était inclus gratuitement avant.

40€ pour remplacer le décodeur tv play ou 4 par le nouveau 😱😓

Si tu as le décodeur TV4, il n'y a pas beaucoup de raison de le changer. Ce nouveau décodeur n'est pas tellement mieux.

 

Mais il est intéressant de remplacer les vieux décodeur Play, si ça n'a pas été déjà fait...

 

Et par ailleurs, Orange a entamé une campagne de remplacement massif des très vieux décodeurs UHD90 blancs, histoire de s'en débarrasser, je pense.

 

 

Je sais pas comment cela marche chez sosh mais mon père par exemple a Disney + via le décodeur uhd et non par tv4

Désormais, les deux décodeurs sont censés être compatible Disney+.

Salut les sosheurs !

 

Suis-je le seul à trouver scandaleux de payer le service "enregistreur" sur une box proposée contre 40€ de frais d'échange ?

 

Je possède le décodeur IHD92 et j'avais payé 20€ pour les 240Go de stockage. Certes, avec le nouveau décodeur TV UHD le stockage se fait sur un cloud (les serveurs ont un coût) avec multiples possibilités d'accès au contenu enregistré, mais il est parfaitement anormal de soutirer un abonnement mensuel pour un service qui jusqu'ici était gratuit.

Autant il est possible de profiter des films en replay sur la plupart des bouquets de chaine proposés et dans une qualité d'image convenable, autant il est souvent impossible de revoir en replay les films diffusés sur la TNT (et en qualité HD+) à moins de les avoir enregistrés. J'enregistrais les films diffusés sur TCM/Paramount/Action afin d'avoir la meilleure qualité image/son. En replay, depuis mon décodeur, l'image est :

- Moche (compressée) sur OCS mais le son est dispo en DD5.1

- Belle sur TCM mais le son est systématiquement en Mono

- Horrible sur Paramount mais le son est en stéréo (idem pour Action).

La question que je pose aux utilisateurs qui me liront est la suivante : Faites vous les mêmes constats sur les décodeurs plus récents? Parce que c'est bien joli de nous "vendre" un décodeur UHD, mais tant que la source de diffusion (replay ou live) sera bien en dessous, ce nouveau matériel restera inutile.

Qu'Orange (ou Sosh) commence déjà à faire l'effort basique de délivrer leur replay payant en bonne qualité sur leurs décodeurs avant de demander à leurs abonnés de payer un supplément sur les enregistreurs cloud.

 

Je suis conscient que mon décodeur est vieillissant, mais payer 40€ de frais d'échange en faveur du dernier produit est abusif. 10€ au pire, gratuit au mieux. Que fait-on des options à 20€ payées pour débloquer les 240Go? Ce serait tout à fait transposable sur votre nouvelle mesure de stockage (les heures de visionnages) et permettrait de ne pas nous refaire payer (ou moins), en proposant un abonnement à l'année et non au mois. Cela vous permettrait de moduler les prix et d'appliquer des remises.

 

Signé, 

L'homme qui pissait dans un violon.

Bonjour,

 

Je suis dans le même cas que vous, @JulienCmd. J'avais payé pour l'extension du disque dur.

Il y a une semaine, j'ai commandé le nouveau décodeur UHD, simplement parce que je trouvais le bruit du ventilateur insupportable (et ça consomme de l'énergie en plus...). J'ai reçu le décodeur UHD avec le disque dur pour enregistrer (à brancher en dessous). On m'a facturé 50 euros au lieu de 40, mais quand je regarde dans mon espace client, je n'ai pas d'option à 4 euros et je peux quand même enregistrer. Donc peut-être les anciens clients ont droit au disque dur sans payer l'option ? Je verrai ça sur ma prochaine facture...

Merci pour votre réponse @Kembser2 

Je ne savais même pas qu'il existait un disque dur à brancher en dessous sur le dernier décodeur UHD.

Aucune confirmation du service client et sur les annonces promotionnelles ils ne parlent que du cloud et pas de ce disque dur. Lorsque je ferai le changement je poserai clairement la question.

 

Quelle est la capacité de votre nouveau disque dur ? Vous êtes resté à 240Go ?

@Kembser2 pour compléter, sur le site de Sosh ils parlent uniquement de l'enregistreur, pas question de disque dur.

Ils font bien la distinction. Ce n'est pas le même matériel.

Donc, sauf erreur, je pense que ce que vous avez reçu correspond à l'enregistreur sur cloud. Comme en photo jointe. Il n'y a pas de disque dur à l'intérieur.

Quant à l'option payante ou non, effectivement vous le verrez sur la facture. Si vous pouviez me tenir informé ce serait super !

Screenshot_20221021-133833.jpg

@JulienCmd Je ne sais pas, il s'agit de "l'enregistreur TV" comme celui-ci:

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Il est à brancher sur le décodeur par le petit brachement USB. Je suis alors parti du principe qu'il s'agit bien d'un disque dur - parce que si c'était un enregistrement dans la cloud, pourquoi fournir un boîtier qui ne servirait à rien ?

 

Dans le menu, une capacité de stockage de 80 Go est indiquée. Et aussi la possibilité d'augmenter le stockage à 160 Go (gratuit), à 240 Go (10 € une seule fois) et à 450 Go (30 € une seule fois).

@Kembser2 merci! C'est bien un disque dur alors.

De fait je ne comprends pas pourquoi Sosh ne parle que de la version cloud de l'enregistreur. Je demanderai le disque dur le moment venu.

Bonjour,

 

Je pense que c'est pas normal d'avoir reçu le disque dur, c'est pas prévu comme ça au vu de l'évolution des offres.

 

Cette nouvelle facturation nous permet de réfléchir à la pertinence de l'enregistreur de nos jours, avec la multiplication des services de replay et les offres de SVOD où l'on peut regarder son programme au moment où cela nous chante.

@JulienCmd : Je pense qu'avec l'option à 4 euros, il est possible de regarder ses enregistrements partout (tablette, smartphone etc.) ce qui n'est pas possible avec le disque dur normal. Peut-être que Sosh essaye juste de vendre l'option... 🤔

 

@ziv : Oui et non. Evidemment on peut regarder beaucoup de choses par replay, mais ce n'est pas le cas pour toutes les émissions. De plus, le replay est souvent limité dans le temps. Et chez Orange, le replay n'est malheureusement toujours pas en HD !

@ziv Effectivement, l'utilisation du cloud est intéressant mais je suis totalement opposé à ce que nous n'ayons pas d'autre choix. En effet, je préfère largement utiliser un disque dur et regarder les contenus enregistrés chez moi étant donné que je n'aurai pas à payer d'abonnement mensuel pour ça. Vous avez raison sur un point : cette nouvelle méthode de facturation m'a permis de réfléchir à la pertinence que je vois à maintenir le disque dur : C'est tout vu, je veux le garder. Sans compter que, le stockage sur serveur ça coute de l'argent et ça pollue considérablement plus.

 

@Kembser2 Donc en théorie, si je ne demande pas l'enregistreur cloud, alors par défaut ils devraient me remettre le disque dur. Par contre vous dites que votre stockage est à 80Go. Vous n'avez pas retrouvé le stockage de 240Go pour lequel vous aviez payé sur le précédent appareil ? Je vous pose la question parce que, lorsque Sosh communiquait sur le TV4, un conseillé m'a assuré qu'en changeant de disque dur, je conserverai mes 240Go de capacité. Manquerait plus que ce soit perdu sur le UHD et qu'il faille repayer.

@JulienCmd : J'avais juste augmenté le stockage de 80 Go à 160 Go pour 10 euros. Maintenant l'augmentation à 160 Go m'est proposé gratuitement, c'est peut-être pour cela ?

@JulienCmd  je suis d'accord que c'est nul commercialement de faire payer un abonnement pour un service qui auparavant était inclus, ce qui, à mon sens, pousse à ne pas le prendre.

 

Par contre, si on fait le bilan écologique, fabriquer un disque dur rien que pour ton usage, intermittent et probablement très partiel, c'est probablement pire que de mutualiser les enregistrements de tous les clients dans un data center dimensionné pour l'usage cumulé de tous les clients et non le potentiel d'enregistrement qu'ils ont et qu'ils n'exploiteront probablement pas.

@zivL'argument écologique je l'entends parfaitement.

Mais comme tu dis, c'est totalement nul de faire payer un abonnement pour un service d'enregistrement. J'ai le bouquet OCS/TCM/Paramount et Action. Quand j'enclenche le Replay sur TCM/Paramount et Action soit l'image est dégueulasse, soit le son est en mono. Impossible d'avoir la qualité des services de Netflix ou Amazon Prime. Pourtant, Orange a une force de frappe conséquente niveau investissements. Pour palier ça, j'enregistre la plupart des films puisque le flux HD+ est très qualitatif et que le son est à minima en stéréo (DD 5.1 sur OCS). Donc, je fais peut être parti des rares personnes qui arrivent à saturer 240go de disque mais c'est une réalité.

Pour le Replay OCS, pour avoir de la qualité, il a fallu que je passe par la Google TV. La qualité est telle que sur d'anciens films j'arrive même à voir le grain pellicule. Impossible d'avoir ça depuis mon décodeur.

C'est vraiment le défaut de qualité des replay (depuis ma box ou casté sur Google TV) sur TCM/Paramount et Action qui m'obligent à enregistrer.

Bonjour,

 

Est-ce que le service Youtube est disponible sur le nouveau décodeur UHD ?

Oui.

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