sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

Bonjour à tous,

 

Comme promis, nous revenons vers vous pour vous donner des nouvelles concernant nos avancées sur les problèmes que certains d'entre vous ont rencontrés avec l'iPhone 5.

 

Les formulaires que vous avez complétés nous ont permis de voir que 1/3 des problèmes rencontrés étaient liés aux problèmes de tonalité qui ont été résolus avec la version 6.0.1 d’iOS. Pour les utilisateurs d'iPhone 5 qui nous ont remonté des problèmes de mobilité 2G vers 3G, voici les analyses que nous avons pu conduire pour comprendre et en isoler la cause :

 

- campagne de mesure terrain

- analyse des traces réseau

- analyse en laboratoire des performances de terminaux incriminés

 

Aucune de ces analyses n'a montré de dysfonctionnement lié strictement au réseau.

 

- d'autres Smartphones, y compris Apple, placés dans les mêmes conditions, ont un comportement satisfaisant

- l'analyse des échanges entre le terminal et le réseau montre que ceux-ci sont conformes aux normes.

 

Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G.  Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de nos avancées.

 

En attendant, nous vous proposons de contacter le SAV d’Apple au 0805 540 003 afin qu’ils effectuent un diagnostic de votre mobile ou contacter votre service client Sosh par chat qui vous renverra vers Apple si nécessaire après diagnostic. Nous vous rappelons que les clients Orange ou SOSH, en cas de diagnostic d'un mobile défectueux effectué par un conseiller Apple, peuvent bénéficier d'un échange en 72h gratuit de la part d'Apple (caution CB nécessaire).

 

à bientôt,

Sophie.

61 Commentaires
chubb
Ancien Top contributeur

@Sophiedumarket je me permets de compléter en donnant l'adresse pour ceux qui préfèrent faire directement un échange dans un Apple Store http://www.apple.com/fr/retail/

Prendre toujours RV au Génius Bar avant d'y aller.

IBremen
Ancien Top contributeur

Bon courage aux iUsers5, je serai certainement allé voir du côté de WP/Android à votre place (enfin c'est plus facile à dire une fois qu'on a déjà fait le passage!..) (ou du côté de FM,B&You!)

eyePhone
Ancien Top contributeur
Merci de nous donner des nouvelles Sophie.

Suite au(x) prochain(s) épisode(s)
Doomsday
Sosheur

Bonsoir,

 

Je rencontre de gros problèmes de batterie avec mon iPhone 5 et forfait 24,90€ mais uniquement lorsque je suis en 3G. Je perds environ 1% de batterie toutes les 2 minutes ! Alors que je ne constate aucun problème en WiFi. J'ai déjà changé une fois mon iPhone à l'Apple Store mais toujours le même problème. De plus, un conseiller Apple m'a garanti que mon iPhone 5 n'avait pas de problèmes de batterie... J'ai fais la MAJ opérateur, réinitialisé les réglages réseaux, fais des restaurations mais aucun résultat...

 

Cela est-il lié aux autres problèmes concernant l'iPhone 5 ?

 

Merci d'avance

Diesel
Mini helpsosheur

Bonsoir

 

Apple c'est pas ma tasse de thé mais franchement je compatis, c'est dingue cette histoire surtout pour le prix ! je pense qu'Apple à identifié le problème mais ils veulent pas crier sur les toits que c'est de leurs fautes tu parles !! Ca doit etre gavant à la longue j'aurais déjà péter un cable :smileyfrustrated: Allez bon courage aux fans de la pomme :smileyhappy:

sophiedumarket
Ancien intervenant Sosh

petite info complémentaire sur la mise a jour iPhone faite hier. Cette mise à jour comporte de nouveaux paramètres poussés par Apple, sans impact direct sur l’utilisation de votre iPhone.

Paddy
Sosheur actif

@sophiedumarket a écrit :

Néanmoins, il faut préciser que c’est le mobile qui détermine s’il doit passer en 2G ou en 3G.  Apple et nous devons donc maintenant comprendre, pourquoi certains mobiles font le choix de rester en 2G malgré la présence d'un niveau de qualité suffisant sur la 3G. 

 

 

Oui, mais il manque un élément à cette réflexion. Il s'agit aussi de comprendre pourquoi les terminaux incriminés ont ce comportement avec le réseau Orange et pas avec les réseaux de Bouygues ou SFR. En résumé, certains (pas tous) iPhone 5 (les iPhone 3 ou 4 sont-ils concernés ? Ce n'est pas dit clairement) ont un comportement différent d'autres iPhone. Mais ce comportement anormal ne se reproduit pas lorsqu'ils sont connectés à d'autres réseaux que celui d'Orange... Bon courage aux ingénieurs d'Orange et d'Apple!

 

Reste tout de même un sujet non évoqué dans votre communication. Les possesseurs d'iPhone ont reçu aujourd'hui un nouveau paramétrage opérateur (Orange 13.1). Cela a-t-il un rapport avec le problème qui nous intéresse ? Est-ce un début de solution ? Quels changements sont apportés par cette version ? Merci quand même à Orange de continuer le boulot et de nous tenir informés.

cyberdad
Apprenti sosheur
@ Doomsday : j'ai lu que ton pb de batterie serait lié au problème de basculement entre 2G/3G.
La presse spécialisée avait mentionné que l'iPhone s'emballe dans ce cad et tire donc sur la batterie.
Il faut s'avoir que l'iPhone 5 en utilisation "normal" à une autonomie très légèrement meilleur que le 4S.
Doomsday
Sosheur
@cyberdad
Pourquoi suis-je l'un des seuls à manifester ce problème ? C'est bizarre...
cyberdad
Apprenti sosheur
@Doomsday : jètes un œil à cet article, ça pourrait t'intéresser.
http://www.macandphoto.com/2012/09/batterie-de-mon-iphone-5-retour-à-lordre.html
cyberdad
Apprenti sosheur
@Doomsday : non tu n'es pas le seul.
Jètes un œil à cet article qui pourrait t'intéresser : http://www.macandphoto.com/2012/09/batterie-de-mon-iphone-5-retour-à-lordre.html
badaboom
Sosheur

@sophiedumarket : Vous n'incluez pas clairement le problème des voix hachurées/échos qui est semble t-il lié à ça aussi. Ce problème survient dans 80% des appels reçus sur mon iPhone 5 et sur celui d'autres utilisateurs iPhone/SOSH. J'ai déjà fait remplacé mon iPhone 5 trois fois chez Apple, sans que le problème soit résolu. Les mises à jour opérateur et iOS n'ont pas réglé le soucis non plus. Je viens de demander un 4eme échange à Apple (merci à leur SAV pour leur efficacité et leur compréhension). Je pense à aller chez un autre opérateur le temps que ça se règle car devoir dire quasi-systématiquement à des proches ou des clients de me rappeler sur un fixe (quand c'est possible), c'est usant. Qu'en est-il du côté de SOSH pour ce problème particulier, des news ?

Diesel
Mini helpsosheur

Sinon Sophie, rien d'autre a nous annoncer en ce moment ? :smileyhappy:

Finger
Boss sosheur

Dire que je me suis fait insulter quand ua dit que c'était de la pomme que venait le problème !!nou sont les grands gueules de fan boys aujourd hui ?

rafoudol
So sosheur

@Mini helpsosherDoomsday : j'avais exactement le même problème, j'ai fait changer l'iphone toujours le problème

 

la seul solution trouvé, ça été d'effacer l'iphone et de repartir à neuf sans restaurer, le problème vient surement de la sauvegarde, on a trouvé ça avec un genius à l'apple store...

 

 

---

 

Sinon pour le problème, je l'ai souvent, E ou rien au lieu de 3G, et ce sur 2 iPhone 5 différents...

et dommage le formulaire, on ne peut pas le remplir plusieurs fois, ils dit que l'adresse mail est déjà utilisé...

Umbra
Sosheur hyperactif

J'ai un iPhone 5 depuis 24 heures et il me semble que je n'ai pas de soucis question 2G et 3G par contre la batterie semble effectivemeny se réduire un peu vite. Je vais regarder cela de plus près. :Content:

leFada__David
Sosheur hyperactif

Bonjour,

 

Encore un discours qui dédouane Orange / Sosh de ses responsabilités.

 

Un changement d'iPhone ne changera rien au problème. Si vous preniez la peine de lire le topic dédié vous auriez vu que ça avait été fait.

 

De plus, je ne vois aucune explication sur le fait que des clients Sosh ayant le soucis 3G ne l'aient plus chez Red, JOE ou Bouygues avec le MÊME iPhone 5.

 

Donc encore une fois renvoyer la balle chez Apple est une chose, car ils ont aussi surement leur part de responsabilité mais pousser VOS clients à faire un échange SAV est une bétise sans nom!

darmanch
Sosheur hyperactif

Tout a fait d'accord avec leFada__David comment expliquer que pour les clients sosh partis ailleurs les problèmes ont disparus? 

Rol83170
Sosheur hyperactif
Moi ce qui le dépasse vraiment c'est pourquoi tous les clients Sosh ne sont pas touchés? Je ne crois pas non plus à la thèse du problème iPhone5 mais si le problème venait du réseau, on serait tous touchés, sauf si il y a un soucis de compatibilité Iphone5/antennes H+ Orange. Est ce que les personnes qui ont ce souci peuvent nous dire quel est leur forfait? 3G ou H+?
Mancunien2008
So sosheur
Aucun problème à déplorer sur mon iphone 5 hormis le problème de tonalité qui à été réglé depuis la mis à jour ios