Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Mobile Soshiety : la sélection de la semaine #2

par Community Manager Community Manager le ‎21-02-2012 12:56

Régulièrement, nous vous proposons un petit tour d’horizon de l’actualité du mobile et des réseaux. Au programme ce mardi : des jeunes toujours plus connectés et accros à leur smartphone, qui consultent de moins en moins leurs mails sur PC et de nouvelles pratiques en matière de recrutement venues du Japon.

 

Vers la fin des emails ?

Un changement radical est en train de s’opérer dans la façon dont les jeunes consomment les emails. Une étude récente de ComScore montre que les 12-17 ans et les 18-24 ans utilisent de moins les sites web pour envoyer des mails. L’étude souligne une baisse de l’utilisation des mails de 31% pour les 12-17 ans et de 34% pour les 18-24 ans.

Les causes de ce déclin ? La montée en puissance des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter et la hausse de la consultation des emails depuis les mobiles. Et vous, vous consultez encore vos mails depuis votre ordinateur ?

 

L’adolescence du mobile

Les adolescents français sont de plus en plus connectés : 92% des jeunes de quinze ans sont équipés d’un mobile. Ce taux dépasse celui de l’ensemble de la population française. Pour la tranche d’âge des  11-14 ans, le taux d’équipement en mobile est passé de 30% à 80% en trois ans.

Une véritable explosion dont vous pouvez témoigner ou que vous avez peut-être remarquée dans votre entourage ?

 

Au Japon, smartphone indispensable pour décrocher un job 

Dans un pays à la pointe dans les nouvelles technologies, le smartphone est un outil absolument indispensable. Le 1er mars marque la fin de l’année scolaire au Japon : c’est le moment pour les jeunes diplômés d’entrer dans la vie active.

Et comme tous les étudiants de toutes les universités cherchent un emploi en même temps, dans les mêmes entreprises, ils sont obligés de se démarquer.

On a vu se développer ces derniers mois désormais tout un tas de nouvelles pratiques liées à l’utilisation du mobile : applis de profiling des candidats, communautés d’entraides d’étudiants et outils de gestion intelligente des rendez-vous, comme l’appli proposée par Yahoo ! A votre avis : combien de temps avant que ces usages se développent en France ?

 

Accros au mobile 

Toutes les 6 minutes 30 en moyenne et plus de 150 fois par jour, vous jetez un coup d’œil à votre mobile. Les mobinautes ne seraient-ils pas un peu addicts à leur portable ?

Ces chiffres sont issus de l’étude Nokia MindTrek 2010, remis en lumière par Tomi Ahonen lors de la conférence Mobile Web Africa. Ailleurs, une infographie met en avant  toutes ces situations dans lesquelles le mobile devient le centre de notre vie.

Que seriez-vous prêts à sacrifier pour éviter une semaine sans mobile ? Votre chocolat ? Vos bières ? Ou pire, votre famille ?

Commentaires
par Ancien Top contributeur le ‎21-02-2012 13:01

Mes bières. Comme je n'en bois pas, le sacrifice ne sera pas trop dur

par Top Contributeur le ‎21-02-2012 13:02

@Anthony a dit 

Que seriez-vous prêts à sacrifier pour éviter une semaine sans mobile ? Votre chocolat ? Vos bières ? Ou pire, votre famille ?

 

Mon abonnement Sosh si les bugs continuent  :smileyvery-happy:

par Ancien Top contributeur le ‎21-02-2012 13:07

Ah ben j'avais hésité :smileyvery-happy:

par Starsosher le ‎21-02-2012 14:00

moi j ose meme plus tocher mon portable tellement j ai peur de la surfacturation ...  donc le remede pour moi a l'addiction du portable c est SOSH :smileytongue:

par Ancien Top contributeur ‎21-02-2012 16:05 - modifié ‎21-02-2012 16:11

@Anthony: C'est dûr de faire passer l'offre Sosh pour une offre djeun quand, de toute évidence, elle ne l'est pas. Non ? Le Sosh Bus, la mobile Soshiety, les tweets, le mur FB... n'effacent pas la dure réalité : peu de fans, beaucoup de "vieux" près de leurs sous et mécontents ! :smileylol:

par Starsosher le ‎21-02-2012 16:40

+1@Luron.

Toujours un temps de retard cela fait une semaine que le sujet accrocs au mobile a été traité sur bfm et m6 mais bon au moins vous auriez  dut rajouter que c'est la première chose que nous faisons au réveil.

Par contre vous faite vous même l'actu sur la toile comme la révélé un autre sosher et ça ça nous intéresse

http://www.degroupnews.com/actualite/n7321-sosh-orange-telephonie-mobilite-facture.html

merci baybay

par Boss sosher le ‎21-02-2012 17:36

Oui je continue de lire mes emails sur un pc bien sur. Car pour lire un long mail ou répondre, rien ne vaut un grand ecran et un vrai clavier. Je pense notamment aux emails pros.

 

Et comme on est de plus en plus accro au mobiles et bien nos usages sont de plus en plus important. TOUT vos concurrents l'on bien compris et proposent du 3go de fair use en standard, mais ici chez sosh non. Ca coute 25% plus cher qu ailleurs et on a que 1go de fair use, 2go quand on est un gros pi.... et qu on paie le forfait cher! lol

 

bref orange est grave en retard. Comment expliquez vous cela alors que vous vous vantez sans cesse d'avoir le meilleur reseau, patati patata.

 

+ de data moins de pige...

par Ancien Top contributeur le ‎22-02-2012 06:02

baybay a écrit :

Oui je continue de lire mes emails sur un pc bien sur. Car pour lire un long mail ou répondre, rien ne vaut un grand ecran et un vrai clavier. Je pense notamment aux emails pros.

*********************

Oui, mais si tu bosses, c'est que t'es déjà un "vieux". T'as pas le temps de glander dans le Sosh Bus, de poster sur les murs FB... Bref, tu ne fais pas partie de la "Mobile Soshiety" de Sosh ! :smileylol:

 

Si j'en juge par les membres de Sosh.fr et par le compte Twitter, il n'y a pas une grosse part de "vrais jeunes" (moins de 24 ans) dans la clientèle Sosh. Je parie plutôt que le gros des troupes est dans la tranche 30-50. C'est bien là qu'est le drame pour l'équipe marketing ! :smileywink:

par Boss sosher le ‎22-02-2012 22:11

La bière vu que j'en bois pas ^^

(non non je ne copie pas Jeanleu !)

par Ancien Top contributeur le ‎23-02-2012 19:37
Je consulte tous mes mains avec le forfait à 9.90€ , c'est bien.