SOSH NEWS

Retrouvez toute l'actu, les bons plans de Sosh, les nouveautés

Affichage des articles pour : avril 2012

Certains d’entre vous l’ont surement déjà remarqué : depuis la semaine dernière, Sosh propose désormais une carte SIM unique qui est à la fois SIM "normale" et une microSIM. Elle peut donc être utilisée dans tout type de téléphone, notamment par les Apple iPhone 4 et 4S, Nokia Lumia 800, Sony Xperia S…

 

Ainsi, nous facilitons la souscription et le choix de la carte SIM. Par ailleurs, si dans le futur vous changez de téléphone, plus besoin d'aller chercher une nouvelle carte microSIM puisque la SIM que reçoivent désormais nos clients peut se transformer simplement en microSIM.

 

carte sim sosh 

 

Comment ça marche ?

Comme nous l'avaient suggéré par exemple Axeland et lbs44, un seul format de carte SIM est désormais proposé. Celle-ci se découpe en deux formats différents en fonction du format nécessaire pour le téléphone détenu.

Vous sortez simplement votre carte SIM de son support en plastique pour l'utilisation dans la plupart des téléphones. Si vous utilisez un téléphone qui contient une entrée microSIM, vous sortez alors à nouveau la partie centrale de la carte SIM du support pour ainsi la transformer en microSIM. Simple et pratique, même si vous changez de téléphone, vous pourrez continuer à utiliser la même carte SIM.

 

Attention toutefois, si votre téléphone est équipé d'une entrée SIM normale, ne découpez pas la microSIM car votre carte pourrait alors devenir inutilisable.

Personnalisez votre messagerie vocale avec Libon Voicefeed et Sosh !

par Ancien intervenant Sosh Ancien intervenant Sosh ‎24-04-2012 11:04 - modifié ‎24-04-2012 11:19

Vous ne parlez pas des mêmes choses avec vos meilleurs amis et avec vos parents. Tout comme vous ne dites pas bonjour à votre patron et à votre chéri(e) de la même façon. Alors pourquoi avoir le même message d'accueil de répondeur pour tout le monde !?


Sosh s'associe à Libon Voicefeed - la messagerie vocale visuelle personnalisable - et offre en exclusivité à tous ses clients de l'offre 24/7 un an d'abonnement à Libon Voicefeed Premium, d'une valeur de 7,99€  (valable jusqu'au 30 juin 2012).

 

 

Ecran_V18_libon-phone_FR.png

 

 

Avec Libon Voicefeed Premium, vous pourrez :


- personnaliser vos annonces d'accueil en illimité, afin d'accueillir vos contacts avec une annonce adaptée à chacun d'entre eux - même pour les numéros cachés ou inconnus.


- lire vos messages vocaux en messages textes, pour prendre connaissance de vos messages lorsque vous êtes en réunion ou dans un environnement bruyant.


- recevoir vos messages vocaux par email au format mp3. Pratique quand on a oublié son téléphone à la maison !


- taper votre message d'accueil. Grâce au Text-to-speech, il se transforme en messages audio avec la voix fun ou sérieuse de votre choix. Pratique pour créer des messages rapidement.



Découvrez en image comment fonctionne Libon Voicefeed.

 

 

Grâce à Sosh, profitez de Libon Voicefeed Premium gratuitement pour 12 mois à partir d'aujourd'hui en téléchargeant l'application sur iTunes iTunes et en choisissant Sosh comme opérateur lors de votre inscription !


Comment en profiter ?


C'est très simple, 4 étapes et pas une de plus :


1.    Téléchargez Libon Voicefeed sur votre iPhone


2.    Créez vous un compte avec votre numéro de mobile Sosh


3.    Choisissez Sosh dans la liste des opérateurs proposée


4.    Terminez la création de votre compte


C'est tout ! Vous pouvez commencer à découvrir toutes les fonctionnalités Libon Voicefeed .
L'option Premium de Libon Voicefeed sera activée sur votre iPhone dans les 24 h suivantes.


Une question sur Libon Voicefeed ? Toutes les réponses ici.



Offre valable en France métropolitaine et réservée aux clients du forfait Sosh 24/7 qui se créent un compte Libon Voicefeed du 23/04/12 au 30/06/12. Nécessite le téléchargement de l'application Libon Voicefeed, disponible sur iPhone uniquement. Au-delà de la période de gratuité, les clients basculeront automatiquement sur la version gratuite de l'application Libon Voicefeed.

DU NOUVEAU DANS LE SHOP SOSH

par Equipe Marketing Equipe Marketing ‎23-04-2012 18:28 - modifié ‎24-04-2012 10:20

Depuis l'ouverture de sosh.fr, l'offre ne cesse d'évoluer et ce, en partie grâce à vous !

Aujourd'hui, nous lançons une nouvelle boutique dans le shop : SOSH OCCASION

 

Une solution soit pour offrir une deuxième vie à votre mobile : on vous propose de nous le renvendre ici. Vous faites ainsi un geste malin pour la planète, mais aussi pour votre porte-monnaie :smileyhappy: , soit de vous en procurer un d'occasion ici

 

L'EQUIPE SOSH

revente sosh.PNG

occasion sosh.PNG

Mon mobile et l’international : notre expert répond à vos questions

par Ancien intervenant Sosh Ancien intervenant Sosh ‎20-04-2012 13:06 - modifié ‎20-04-2012 13:07

Nous avons lancé il y a quelques semaines une séquence éditoriale autour des communications internationales, qui a suscité de nombreuses questions.

 

Pour y répondre, nous avons sollicité Fabrice Amand, l’un des experts Orange qui nous accompagnent sur le sujet.

Dans cette vidéo, Fabrice répond aux interrogations soulevées par jm.masse, rage_fiftyseven, cmoi27 et Inglat.

Il évoque le roaming, les accords d'itinérance, et la synergie entre les réseaux Orange en France et à l'étranger.

 

.

Le débat sur l’international continue ! Nous vous invitons à témoigner de vos besoins en la matière dans notre espace dédié sur Sosh Ideas.

Bonjour à tous,

 

Comme nous vous l’avions annoncé, nous proposons dès aujourd’hui à la communauté Sosh un vote sur l’évolution (ou non) du forfait à 9€90.

 

vote 

 

Pour cela, deux propositions :

- le maintien de la version actuelle du forfait, avec utilisation de la data possible et facturée 0.05€ le Mo

- le blocage de la data hors forfait

 

Bien évidemment, le reste ne change pas, à savoir :

- 2h de communication en France métropolitaine

- SMS/MMS illimités (1)

- Accès à Facebook et twitter en illimité via My Friends (2)

- WIFI illimité sur les hotspots WIFI Orange (3)

 

Vous avez jusqu’à dimanche pour voter, rendez-vous dans Sosh Ideas !

 

Nous proposerons par ailleurs un vote aux détenteurs du forfait à 9€90 via sms début mai.

 

 Guillaume, pour l'équipe Sosh

Lire la suite ...

Vos questions, vos envies : le point sur la communauté

par Equipe Marketing Equipe Marketing ‎16-04-2012 15:27 - modifié ‎17-04-2012 09:50

Vous êtes toujours plus nombreux à rejoindre Sosh et à vous exprimer sur les espaces d’échanges Ideas et Conseil. Désormais, nous ferons régulièrement le point sur l’activité de la communauté et les réponses apportées à vos sollicitations.

 

 équipe Sosh

 

Le débat du moment : les communications internationales

En début de mois, nous avons ouvert sur Sosh un débat dédié aux communications internationales.

Objectif : mieux connaître vos besoins pour nous aider à anticiper les prochaines évolutions, après une première avancée de nos offres sur ce sujet.

Après plusieurs jours d’échanges très riches, nous avons dégagé quelques enseignements à mi-parcours. Pour vous, la priorité ce sont d’abord les appels passés depuis l’étranger qui vous intéressent plutôt que vers l'étranger. En ce qui concerne les zones géographiques, l’Europe se dégage parmi vos destinations préférées. Au niveau des usages à l’étranger, vous privilégiez pour l’instant la voix et les SMS à la data.

Ces pistes nous confortent dans l’option SMS illimité en déplacement Europe & DOM que nous avons mise en place dans le forfait 24,90€, même s’il faudra aller plus loin pour satisfaire vos demandes.

N’hésitez pas à continuer à partager vos idées sur Sosh Ideas

 

Parmi les autres points évoqués

Nous notons un retour en force d’idées visant à récompenser la fidélité, même si vous n’êtes pas tous d’accord sur la nature d’une éventuelle récompense : forfaits moins chers ? Plus d’options pour le même prix ? Remise sur un nouveau mobile ? Le sujet nous tient à cœur et nous comptons y revenir prochainement.

Vous avez également beaucoup échangé autour de la musique. Il est vrai que les baladeurs mp3 se vendent de moins en moins bien et que les usages en la matière se déploient désormais sur mobile. Rappelons il existe aujourd’hui une option premium Deezer à 10 euros par mois. Orange détient comme vous le savez une partie du capital du site de streaming musical, il est donc logique de favoriser les synergies entre Sosh et Deezer. Ce qui n’empêche pas de réfléchir à d’autres pistes.

Sur Sosh Conseil, l’action conjointe des membres et des webconseillers permet de répondre au quotidien aux interrogations des Soshers. Quelques exemples de problèmes résolus ces dernières semaines :
Fran6 ne souhaitait plus recevoir de message en provenance d’un service d’Orange. Cela a été possible grâce à l’action des  webconseillers sur Sosh conseil.
FB76, quant à lui, se demandait s’il pouvait utiliser son mobile comme modem pour aller plus vite qu’avec sa ligne bas débit. La communauté lui a apporté  la solution : oui, c’est possible et facile à faire !

Si vous n’êtes pas encore inscrits sur Sosh.fr, n’hésitez pas à nous rejoindre pour qu’ensemble nous construisions une offre  toujours plus proche de vos attentes.

 

L'équipe Sosh

L'event Sosh : "La Folie Sosh"

par Community Manager Community Manager le ‎13-04-2012 17:53

La Folie Sosh s’est déroulée sur 3 jours sous le soleil des Alpes pour célébrer le nouveau site Ride Sessions et la sortie de notre film Yéti Riders en compagnie du team de riders Sosh et de toute sa communauté.

 

Au programme des réjouissances, des après-midi dance party au club d’altitude La Folie Douce, des tours d’hélico au-dessus de la vallée et même une bonne partie de luge nocturne avec tous nos riders !

 

 

Une ambiance de folie sous la houlette de notre yéti qui nous a fait profiter de ses meilleurs pas de danse, et qui s’est finie avec un dj set de Michael Calfan, le résident de FG Radio…

 

61.jpg

 

Vous avez été nombreux à venir faire la fête avec nous et à profiter du système de borne photographique mis en place par Sosh qui vous permettait de poster directement sur votre profil facebook votre photo avec votre rider préféré.

 

Allez jeter un œil aux photos prises de vous à la Folie Sosh sur la page facebook de Ride Sessions. Un grand merci à tous d’avoir participé à l’événement ride de cette fin de saison !

 

006.jpg

 

Grande-RFID-2.jpg

Nous vous avions fait gagner des places pour leur concert au Zénith, cette fois ci nous vous proposons quelque chose de bien différent avec les Black Keys !

 

Nous vous proposons un concours photo du véhicule le plus vintage en l'honneur de la pochette de leur nouvel album "El Camino" !

 

Envoyez nous votre photo du véhicule le plus vintage que vous trouverez autour de vous, et tentez de gagner 1 DAX Sosh, des places pour le prochain concert des Black Keys à Paris, des tee shirts et des albums !

Tous les véhicules sont acceptés : voiture, van, trottinette, tricycle, tracteur, poussette... A vous de jouer à cette adresse http://on.fb.me/HpZfWz :smileyvery-happy:

 

 

542190_401232319889499_224541010891965_1535963_931720837_n.jpg

 

 

 

Du nouveau sur le forfait à 9€90

par Equipe Marketing Equipe Marketing ‎06-04-2012 12:39 - modifié ‎06-04-2012 12:42

Bonjour à tous,

 

Nous revenons vers vous à propos du forfait à 9€90.

Suite à vos nombreuses remarques, nous avons découvert que l’alerte SMS en cas dépassement d'un certain montant de hors forfait data qui aurait normalement dû être en place ne l'était pas.

Nous reconnaissons notre erreur et allons donc régulariser tous les clients ayant été facturé de manière excessive sur ce forfait jusqu’à aujourd’hui.

 

Par ailleurs, nous avons constaté que les client ayant fait du hors forfait data utilisent majoritairement un smartphone (alors qu’ils ne représentent que 7% des clients sur ce forfait).

Nous conseillons à ces clients, s’ils veulent éviter tout hors forfait, de désactiver/empêcher toutes les mises à jours ou notifications push qui génèrent des connexions régulières, même la nuit.

 

Quoiqu’il arrive, les connexions data non comprises dans le forfait seront désromais facturées 0.05€/Mo (décomptée par palier de 10 ko). Cette facturation est plus adaptée aux  connexions « smartphone » que la facturation à la session  (0,50€ les 20 minutes).

 

Plus largement, nous sommes conscients que vous souhaitez aller plus loin pour maitriser totalement le risque de hors forfait (c’était un point fort du meet-up). Pour cela, nous pourrions bloquer les connexions data sur ce forfait de façon sélective (ce qui permettrait néanmoins d’utiliser MyFriends et d'envoyer des MMS)

Certains l’ont déjà suggéré (merci à Maître sosher , Sage sosher et Sage sosher notamment) mais nous ne souhaitons pas la mettre en place sans prendre l’avis de l’ensemble de la communauté et des clients concernés.

Nous proposerons donc un vote :

- aux Soshers (sur sosh.fr, mi avril)

- à l’ensemble des clients à 9€90 (par sms-vote, début mai)

 

En fonction du résultat, nous maintiendrons la facturation de la data au Mo ou nous bloquerons par défaut la data.

 

Guillaume

Achetez un mobile lorsque vous êtes client Sosh !

par Equipe Marketing Equipe Marketing ‎05-04-2012 15:10 - modifié ‎05-04-2012 15:46

Bonjour,    

 

Vous étiez nombreux à le demander, pouvoir acheter un mobile lorsqu’on est déjà client Sosh au même prix que nos nouveaux clients.

 

C’était une idée de corloutre sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois et nous l’avons fait avec vous.     

 

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez acheter un mobile à prix Sosh en une fois et dès le mois de mai vous pourrez également acheter ces mobiles en 12 ou 24 mois.     

 

RDV dans votre espace client : Gerer mon forfait / mes liens utiles /  acheter un nouveau mobile.    

 

A bientôt, 

Sophie.

Les nouvelles offres Sosh sont arrivées !

par Community Manager Community Manager ‎05-04-2012 13:37 - modifié ‎05-04-2012 13:39

Elles sont arrivées ! Découvrez les nouvelles offres Sosh sur http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles !

 

offres avril Sosh.PNG

 

 

Lire la suite ...

Nouveaux forfaits Sosh dès le 5 avril !

par Ancien intervenant Sosh Ancien intervenant Sosh ‎02-04-2012 16:23 - modifié ‎04-04-2012 17:46

Chers Soshers,

 

L’offre Sosh continue d’évoluer, grâce à vos suggestions. Dès jeudi, retrouvez trois nouveautés Sosh.

 

Une première réponse à vos attentes sur l’international

 

A partir de jeudi, les clients du forfait Sosh 24/7 pourront envoyer et recevoir des sms en illimité aussi lorsqu'ils se déplacent en Europe et dans les DOM.

Les clients actuels du forfait Sosh 24/7 en bénéficieront automatiquement lors de la réinitialisation mensuelle de leur forfait.

 

W-E à Barcelone en vue en mai ? Désormais, vous pourrez envoyer autant de sms que vous le souhaitez vers la France, l'Espagne ou le reste de l'Europe sans craindre de hors forfait.

 

Sosh.PNG

 

Cette nouveauté - une exclusivité Sosh - répond à vos demandes et correspond à vos usages : vous utilisez massivement les sms pour communiquer lors de vos déplacements à l'étranger - les usages ont triplé en 3 ans, dépassant largement les appels. Il faut savoir que l'Europe correspond à près de 85% des communications mobiles à l'étranger.

 

Cette nouveauté n'est qu'un début sur l'international. Nous avons bien noté toutes vos idées sur ce vaste sujet (data à l'étranger, appels vers un pays au choix, etc…) et vous proposons d'approfondir le débat sur Sosh Ideas pour nous aider à définir notre gamme d'options internationales adaptées à vos besoins. Nous profiterons de cet espace dédié pour échanger avec vous sur les possibilités en la matière et vous proposerons une synthèse des échanges au bout de quelques semaines.

 

Avril 2012.PNG

 

Le hors forfait data sur l’offre à 9.90€

 

Désormais, il ne sera plus facturé à la session (0,50€/20 minutes) - ce qui pouvait générer du hors forfait non maîtrisé pour les 7% des clients de ce forfait qui possèdent un smartphone avec des notifications automatiques - mais au mégaoctet. Ce nouveau mode de facturation limitera les désagréments liés au hors forfait, les notifications automatiques générant de très faibles volumes de data. Le Mo sera facturé 0,05€/Mo.

Nous continuons par ailleurs à travailler à une solution permettant à chacun de mieux maîtriser sa consommation.

 

 

Changez de mobile avec Sosh

 

Enfin, pour nos clients souhaitant changer de mobile : profitez désormais des mobiles de la gamme Sosh au même prix que nos nouveaux clients.

Rendez-vous dès le 5 Avril sur votre espace client Sosh !

Lire la suite ...