SOSH IDEAS

Lieu privilégié d’échange avec l’équipe marketing : soumettez vos idées d’évolution ou votez pour celles qui ont déjà été postées

Proposer une nouvelle idée

L'idée d'avoir la data bloquée au bout de 1 Go me convient pas mal mais au lieu d'être mis devant le fait accompli, je propose d'avoir une alerte (sous forme de SMS par ex.) quand on arrive à un certain seuil de consommation, par ex. 800Mo de data consommée sur 1Go. Déjà prévu ?

Statut : Déjà en place
Bonjour Agattheblues,
Effectivement, vous serez prévenue dès que vous arriverez à 90% de votre forfait data.
Merci pour votre contribution !
Guillaume
xav-stargate

Prendre en compte le mécontentement de la communauté !

Statut : Déjà en place
par Mini helpsosher ‎28-08-2012 14:08 - modifié ‎05-09-2012 18:38

@nthony_Market  ET SabrinaM : On attend que sa bouge, que vous nous écoutiez, que vous fassiez une de vos réunion et réintégré un forfait "moyen" entre 9€ et 19€ !!! Presque 200 Like combien vous en faut-il ?

 

Je souhaiterai que le Staff d'Orange prenne en compte le mécontentement de la communauté de Sosh  !!!

 

Ce sont nous vos abonnées ! Vous devez nous satifsaires autant que vos actionnaires ! Nous ne vous avons JAMAIS demander de supprimer le forfait à 14,90€ ! Ce que vous faite c'est simplement de faire monter le prix de vos forfaits en ajouter 1 Malheureux Go --' et 24/7 appel illimités, mais vous savez bien que la communauté Sosh s'en contre fou des appels illimitées, je suis certain qu'aucun des sosheurs appelle plus de 3h par mois avec son mobile !

 

Il serait temps de revenir au fondement qui fait l'existence de ce MVNO : Prendre en compte les idées/remarques/critiques de la communauté

 


La force de SOSH était (oui c'est du passé...) d'avoir 3 forfaits pour les 3 besoins de la famille :

Forfait à 9€ pour la petite soeur de 13 ans

Forfait à 14,90€ pour l'ado de 17 ans 

et forfait 19€ pour le père et la mère qui ont besoin de passer des coups de fils

 

Vous avez supprimer un forfait qui était très intéressent car la cible que vous cibliez (Ado = Internet = Abonnement chez sosh) était la principale à venir s'abonner chez vous.

 

Donc je le redit une dernière fois : Prenez en compte le mécontentement de la communauté et supprimer ce ***** de forfait à 19€ ou 24€ (car la H+ faut pas se le cacher il doit y avoir une petite dizaine de ville max qui l'ont) et remettez un forfait à 15€

 

 

Non Monsieur l'idée n'est pas déjà en place !!!!!

Sosh ne prend pas nos avis en compte faisont montez le compteur de like à force ils devront nous prendre au sérieux !!!!! 

 

[EDIT : Merci de rester poli et courtois.]

[EDIT : Je suis rester poli du début à la fin Madame :smileywink:]

 

[EDIT : Merci de ne pas me répondre par EDIT. Et ne pas écrire en gras.]

 

 

Sa vous énerve qu'il y est autant de LIKE hein :smileywink: alors STOP maintenant ne parlez plus et agissez ! Faite une de vos réunions avec vos supérieurs et proposez le retour du forfait à 14,90€ !!!

Pour le H+ il y avait 165 Likes pour le mécontentement de la communauté il y en a +170 !!!!

 

 

 

Statut : Déjà en place

Bonjour Xav-stargate,

 

Que vous soyez pour un retour du 14,90 est une chose mais dire que nous ne prenons pas en compte l'avis de la communauté en est une autre...

pour ne citer que les plus récentes :

- passer le fair use à 3Go est une demande forte de la communauté,

- l'option 1h Europe et DOM a été réalisée avec vous.

- Proposer un réseau rapide en H+ est venu des idées de la communauté et a suscité un réel engouement : pour rappel + de 165 like cette idée.

- et bien sûr un forfait à 19,90 qui est l'une des idées les plus fortes Pour la suppression du 14,90 nous entendons bien vos remarques.

 

Comme nous l'avons déjà expliqué, ce forfait était celui qui marchait le moins bien ces dernières semaines. Le laisser à côté d'un forfait plus performant (le 19,90) n'aurait à notre avis pas arrangé les choses.

 

@nthony_Market

Damien25

Autoconnect Wifi

Statut : Déjà en place
par Sosher Damien25 le ‎26-09-2011 12:15

Bonjour à tous,

 

Voici une idée qui pourrait en interresser plus d'un...


Au vue parfois de connexions 3G parfois un peu capricieuses dans certains endroits, un quotat Limité sur la 3G, et au vue de nombreux accès Wifi disponibles en France et dans le Monde (Personnellement je suis reguillèrement à l'étranger).

 

Serait-il possible de proposer une applcation pour Iphone et Android voir même d'autres plateformes... un logiciel permettant de se connecter automatiquement sur les hotspot Orange ou Partenaires automatiquement, afin de proposer la meilleure connexion possible et simplement à l'endroit l'où on se trouve.

 

La marque au Carré rouge, viens de proposer cette fonctionnalité pourquoi pas Sosh & Orange ?

 

Merci :smileywink:

Statut : Déjà en place
Bonjour,
Acutalisation de la réponse.
Pour le moment, il existe l'appli "Wifi Orange".
Vous pouvez :
- rechercher les hotspots Orange et partenaires à proximité ou à une adresse
- vous connecter la première fois à une box Wi-Fi et saisir sans erreur la clé de sécurité Wi-Fi grâce à un guide pratique
- en déplacement, vous connecter sans saisir de codes sur le réseau des hotspots Orange
Elle est donc « autoconnect » après une première connexion.
Guillaume

Bonjour, Vu les délais de validation des dossiers (plusieurs jours apparemment), beaucoup de monde se retrouve avec une ligne activée mais en restriction: En gros on peut recevoir mais pas émettre les appels le temps de traiter la paperasse...

 

Mais la facturation elle commence immédiatement des que la ligne est active même si l'on ne peut appeler...

 

C'est la que ca coince en effet ce n'est pas normal. Cela ne correspond pas au contrat et légalement c'est vraiment limite vu que ce n'est spécifié nul part. Nous n'avons pas a payer plein pot un service qui fonctionne a moitié.

 

Je propose la facturation à partir de l'activation et la validation du dossier c'est a dire lorsque la ligne est opérationnelle à 100% que ce soit en émission ou réception.

Statut : Déjà en place
Bonjour Namcocapcom,
La facturation commence dès la création mais les 7 premiers jours de facturation ne vous sont pas facturés (cela couvre le délai de livraison et de mise en service).
Pour autant, vous pouvez en général vous servir rapidement de votre ligne et ce, gratuitement.
Si votre facturation est 10 jours après votre création de ligne, vous bénéficiez d'1/3 de votre crédit de communication et de data, mais vous n'êtes facturés que 3 jours.
Guillaume, du marketing

Il est, de mon point de vue, de proposer un suivi conso rigoureux de la consommation data. Je ne sais pas si c'est prévu mais chez SFR pour ne pas les nommer, on sait qu'on a xGo de forfait mais on ne sait jamais où on en est si ce n'est lorsqu'on l'a atteint et qu'on reçoit le SMS d'avertissement.

Pourquoi cela existerait-il seulement pour la voix ? Surtout si le ko supplémentaire est payant ...

Statut : Déjà en place
Bonjour Spohyak,
Effectivement, l'idée a déjà été proposée.
Comme le précisent t12lve et g30, une application permettant de suivre la consommation data sera disponible au lancement: Orange et moi.
Par ailleurs, dès que le seuil des 90% d'utilisation de data est atteint, vous recevez un sms.
Guillaume
hutchinson43

A quand les évolutions des forfaits ?

Statut : Déjà en place
par Starsosher le ‎08-06-2012 19:55 - dernière modification le ‎18-06-2012 16:45 par Staff Staff

Plein d'idées fleurissent sur Sosh Ideas, avec des réponses du style "On a pris note" et "On reviens vers vous bientôt", mais quand ??! :smileyvery-happy:

Plus de communication ! :smileyhappy:

 



Likez !

Statut : Déjà en place

Bonjour hutchinson43,
Depuis le lancement de Sosh, l'amélioration continue de l'offre Sosh est une volonté permanente. Nous souhaitons le faire avec vous, c'est pour cette raison que Sosh Ideas existe (mais aussi Sosh conseil). ils nous permettent de recueillir vos souhaits et d'échanger avec vous. Bien entendu, il y a parfois des demandes irréalistes. Il y en a également d'autres plus difficiles à mettre en place qu'elles n'y paraissent (par ex permettre la migration des clients Orange encore engagés). Il y a également les idées qui n'ont pas été priorisées (exemple de la fidélisation, surtout au lancement d'une offre toute neuve) car d'autres nous semblaient plus prioritaires (le passage au fair use, l'international..).
Cette volonté d'amélioration constante, nous la mettons en avant dans Sosh News.

Prenons par exemple les évolutions depuis un mois:
Le Samsung Galaxy SIII est disponible dans le Shop Sosh !
Déjà client ! achetez votre mobile en 12 ou 24 fois sans frais
nouveautes forfaits sosh des le 7 juin
Arrivée du 4 fois sans frais chez Sosh !
et bientôt encore du nouveau :smileywink:
Guillaume

flana

Chat avec un webconseiller !

Statut : Déjà en place
par Boss sosher le ‎07-10-2011 11:52

Quand le délai d'attente pour le chat avec un webconseiller est trop long, sa serait bien de pouvoir poser la question tout de meme et avoir une réponse par mail 

 

Car nous avons pas forcément toujours le temps d'attendre 30 Min :smileyvery-happy:

 

Merci de liker cette idée qui pourra rendre service a beaucoup d'entre nous :smileyvery-happy:

Statut : Déjà en place
Bonjour Flana. Si vous ne trouvez pas votre réponse sur le Forum et qu'aucun conseiller en chat n'est disponible, vous avez tout à fait la possibilité d'envoyer votre demande par mail. Quant au temps d'attente sur le chat, nous lisons tous les jours vos remontées et faisons en sorte que votre satisfaction augmente au fil des jours :-)
Math

Appli suivi conso - Voix & data

Statut : Déjà en place
par Sosher Math le ‎22-09-2011 11:08 - dernière modification le ‎06-10-2011 11:42 par Staff Staff

Offrir une appli simple de suivi conso pour Smartphone (iPhone & Android)

Encore mieux: un widget tout simple pour savoir où on en est! :-)

Statut : Déjà en place

bonjour, 

je souhatais savoir si pour les forfaits 2 ou 5H les minutes voire heures non consommées dans le mois seront automatiquement reportées le mois suivant?

Je pense aussi qu'uns application pour smartphone afin d'estimer notre consommation est utile, elle pourrait aussi peut-être nou aider a trouver les hotspots....

Merci

H

Statut : Déjà en place
Neo81

Arrêtez de nous bassiner avec la 4G

Statut : Déjà en place
par Supersosher le ‎01-09-2013 08:31
Idée ; arrêtez de nous gonfler avec la 4G. Que tous les territoires Français soient déjà full 3G après on en reparlera. Bon nombre de villes en France sont encore en E. Ainsi, si c'est pour avoir de la 4 G dans les métropoles de plus 300 000 H seulement arrêtez ...
Je vous parle de cela car j'ai fait tous les opérateurs que je connais par cœur.
:smileywink:

Vive la mercatique.
Statut : Déjà en place
Bonjour,
Mais où diable voyez vous Sosh parler de 4G ? :smileywink:
Guillaume
iclem9

Suivi Consommation

Statut : Déjà en place
par Sosher iclem9 le ‎03-03-2012 20:03

Possibilité de suivre précisemment sa consommation, autant le nombre de sms que la consomation internet, précisemment sur smartphone à travers une application ou une page web dédiée.

Statut : Déjà en place
Bonjour iclem9,
Une application existe déjà: Sosh Lite.
par ailleurs, vous avez en permanence accès au suivi conso en allant sur m.sosh.fr depuis votre mobile.
Tous les forfaits Sosh incluant des sms illimité, nous n'indiquons pas le nombre de sms envoyé.
Guillaume
Gon75

Sortie de l'iPhone 6

Statut : Déjà en place
par Sosher Gon75 le ‎29-08-2014 11:28

Bonjour,

 

Pour la sortie de l'iPhone 6 (annonce le 9/9/14), qui suscitera sans aucun doute l'intérêt des utilisateurs de smartphones, il serait judicieux de proposer un service particulier aux abonnés Sosh souhaitant l'acquérir.


En plus du paiement en plusieurs fois, proposer une "réservation" et envoi prioritaire par exemple, ou en tout cas un avantage lié à l'achat (qui de plus, représente un sérieux investissement).

 

En gros, il serait sympa de proposer qque chose d'intéressant et ou utile à ceux qui décident d'acheter le téléphone chez Sosh plutôt que chez un concurrent ou en Apple Store :smileywink:
(accessoire, remise...)

Statut : Déjà en place

Bonjour,

L'iPhone 6 et l'iPhone 6 seront pré-commande le 12/09 et disponibles à partir du 19/09.

 

 

 

 

 

Certains se sont aperçus que l'usage modem est bridée à 200 Mo.

Nulle part cette clause n'est notifiée.

Si on a un forfait avec 1 Go, on peut l'utiliser comme bon nous semble.

L'usage modem a été un argument dans le choix de Sosh.

Des explications seraient les bienvenues.

 

Statut : Déjà en place

Bonjour chubb,
Les usages modem ne sont en aucun cas bridés.  Cela n'a jamais été une volonté de notre part et nous aurions l'obligation légale de l'indiquer si tel était le cas.
Sur quels cas clients vous appuyez vous ?
N'hésitez pas à contacter nos webconseillers en indiquant vos numéro de téléphone/clients afin que nous puissions étudier les éventuels soucis.
Guillaume

xabe69x

Débit 3G+

Statut : Déjà en place
par Starsosher le ‎06-07-2012 11:37

Bonjour,


Les offres Orange "classiques" informent du débit maximal dispo en fonction de l'offre souscrite.

 Ex: 

- Jusqu'à 7.2 mbps pour l'offre Origami 1

- Jusqu'à 14.4 mbps pour l'offre Origami 2

- Jusqu'à 42 mbps (H+) pour l'offre Origami 3...

 

Et le débit avec SOSH? 
Pourquoi ne pas l'augmenter au passage..

En attendant la 4G, mettre le H+ (42mbps) pour tous les clients SOSH serait bien, histoire d'avoir un +, par rapport à la concurrence directe (BandYOU). Si le 42 mbps est réservé à certains types de forfait, pourquoi ne pas proposer du 21mbps?

Car tourner autour des 1, 2 mbps est vraiment pénible !

Statut : Déjà en place
Bonjour xabe69x,
Le débit pour les clients Sosh est "jusqu'à 14,4 mbps".
Je l'avais précisé, plus d'informations ici: http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Ne-pas-limiter-le-d%C3%A9bit-des-clients-sosh/idc-p/283073#M...
Guillaume
bonjour, je fais beaucoup de hors forfait et je ne m'en aperçois que lorsque je dois payer m'a facture donc je propose qu'on nous alerte par un SMS lorsqu'on dépassent le seuil de notre forfait , je propose aussi de faire des forfait bloquée
Statut : Déjà en place
Bonjour,
Pour consulter vos consommations, vous avez l'application MySosh (iOS, Android, Windows phone), sinon, vous pouvez consulter votre suivi conso dans votre espace client.
http://www.sosh.fr/DisplayClientAccess
Guillaume
PoWeR54

Mieux informer les futurs clients lors de la procédure d'inscription !

Statut : Déjà en place
par Sage sosher ‎28-10-2011 14:56 - modifié ‎03-11-2011 09:56

Bonjour,

 

Je participe à la communauté SOSH depuis le premier jour et je constate que beaucoup de questions qui devraient être pourtant claires dès l'inscription sont très récurrentes sur le forum !

 

Par exemple l'histoire du prorata (beaucoup de comprennent pas pourquoi un crédit de 44 min alors qu'ils ont souscrit 2h), les deux courriers qui arrivent à 24 / 48h d'intervalle, le chèque annulé...

 

Bref les mêmes questions reviennent sur le forum alors que des réponses devraient deja êtres connues des souscripteurs !

 

Ne serait il pas envisageable, vu certaines questions très récurrentes, de peut-être mieux expliquer la procédure (chèque annulé obligatoire, prorata...) au moment de l'abonnement et ainsi ne pas laisser la surprise après la validation de la commande ? 

 

Ca éviterai aussi la surcharge du forum avec mille fois la même question et éviterai aussi que beaucoup de clients se fassent piéger par des éléments dont ils n'avaient pas connaissance (double ligne, chèque...).

Statut : Déjà en place
Bonjour PoWeR54,
Il existe déjà une FAQ officielle, accessible depuis Sosh conseil (lien en haut à droite) et qui se trouve à cette adresse:
http://communaute.sosh.fr/t5/tkb/communitypage
Guillaume
Souvenez-vous l'année dernière pour le lancement de l'iPhone 5S et il y avait pas eu d'heure et de date exacte pour la pré commande. Ce serait bien que cette année ce soit le contraire que nous soyons informés de l'heure et de la date exacte
Statut : Déjà en place

Bonjour,

Il y avait bien une date et une heure exacte l'année dernière: le 13 septembre à 0:01, mais uniquement pour le 5C.

Cette année, nous l'avons annoncé pour le 12 septembre à 9:00.

Guillaume

karukera

Droit au changement de forfait en ligne pour tous

Statut : Déjà en place
par Boss sosher ‎24-11-2012 13:06 - modifié ‎24-11-2012 18:14

Certains clients peuvent changer leur forfait en ligne, d'autres ne le peuvent pas.

 

Je réclame que cette injustice soit réparée car les clients ayant un même forfait paient tous le même prix mais ne bénéficient pas du même service.

Statut : Déjà en place
Bonjour,
Vous pouvez changer votre forfait très simplement et rapidemment en cliquant sur "gérer mon forfait" , juste sous votre pseudo (en haut à droite).
Une fois dans l'espace client, allez dans mes comptes>ma formule
Guillaume
Belgija

Moins cher les portables !

Statut : Déjà en place
par Boss sosher le ‎18-03-2012 18:19

Bonjour,

pourquoi les portables que vend Sosh sont-ils aussi cher ?

Sur des sites internets fiables, ils sont parfois 50 euros moins cher pour certains, mais sont tous débloqués pour tout opérateur ! Alors qu'ici, ils sont chers et simlockés ...

A quand une baisse des tarifs pour mobiles, pour qu'ils puissent devenir accesibles à tout le monde ?

Statut : Déjà en place
Bonjour Belgija,
Nous proposons régulièrement des mobiles à prix préférentiels. Par ex vous aviez 90€ de réduction sur le Galaxy SII et l'iPhone 4S en janvier/février.
Il se peut qu'à certains moment, vous puissiez trouver certains d'entre eux moins chers car une promo est en cours sur un site en particulier. Cependant, en moyenne, Sosh propose des mobiles à prix compétitif.
Guillaume
birig

A force de retirer

Statut : Déjà en place
par Sosher birig le ‎03-03-2014 11:57
A force de retirer et ne n'ajouter que des broutilles qui sont déjà depuis longtemps chez les autres ( H+) on va aussi se retirer. Pour une fois que vous aviez quelque chose de bien et de différent vous allez le retirer. Il faudra alors le remplacer par quelque chose de mieux. Les com et SMS a l'étranger dans le forfait . Enfin Quelque chose que les autres n'ont pas lol !!!!
Statut : Déjà en place
Bonjour,
Nous proposons déjà les sms inclus partout en Europe, et nous sommes les seuls :smileywink:
Guillaume