Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Chute de débit

Bonjour,

je viens de souscrire à l'offre "boite internet" Sosh en adsl.

Avec mon ancien FAI je disposait d'un debit de 20Mbit, actuellement avec Sosh j'ai un débit de 10Mbit, quel en est la raison?

Les caratéristiques de ma ligne suivant dégrouptest :

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne :Distribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
660077LC [ Fiche détaillée ]
ARBOUSSOLS
350 mètres :
6/10 sur 10 mètres
4/10 sur 340 mètres
non
1
5.203 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19873 kbps (2484 ko/s)
90185 kbps (11273 ko/s)
24630 kbps (3079 ko/s)

 

 

Et les infos de connexions de la Livebox :

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
31 janvier 2019, 18 h 09 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
16 h 11 m 25 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
10271 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
19.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Que dois-je faire?
Avec une ligne si courte je devrai avoir un débit plus important.
15 réponses15

Bonjour,

 

J'ai enfin pu contacter un conseiller via l'e-chat, mais malheuresement aucune solution ne m'a été proposé.

On me certifie que je ne suis pas éligible à plus de 10 Mbit, je ne comprend pas comment une ligne courte de 350M et un affaiblissement de 5dB peut  bénéficier de seulement 10Mbit.

 

Surtout qu'il y a 2 semaines avec mon prédécent fournisseur je disposait de 20Mbit sur la même ligne depuis 5 ans et cela fonctionnait très bien.

 

D'autant plus que j'ai fait le tour de mes voisins et ils ont aussi 20Mbit quelque soit le fournisseur, c'est une zone non-dégroupé, donc tous le monde est sur les équipements d'Orange, c'est un Nra-ZO pour une centaine de ligne qui a été installé en 2011 afin justement de bénéficié d' une montée en débit.

 

Ce Nra, 7LC66, est éligible à l'ADSL2+.

 

Que puis-je faire?????

Bonjour 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Bonjour @RatBart 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Maxime

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @RatBart,


Après un diagnostic de votre ligne, il s'avère que celle-ci est raccordé à un équipement (DSLAM) sur lequel le débit est limité afin de pouvoir assurer une qualité de service optimale et ce quel que soit le fournisseur d'accès à internet.


A ce jour nous n'avons pas d'informations sur d'éventuels travaux d'amélioration réseau prévus dans votre secteur.


Je vous remercie de votre compréhension.


Bonne journée,

Brandon.


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Effectivement le technicien que j'ai eu au téléphone m'a dit que le débit était limité sur le dslam.

C'est assez étonnant car il y 3 semaines avec mon précédent fournisseur je n'étais pas limité à 10Mbits.

Des travaux sont en cour afin de fibrer la laision entre le NRA principal et ce NRA-ZO, j'éspère que cela améliorera le débit, mais je soupsonne que ça soit la ligne entre le dslam et chez moi qui soit dégradée.

Effectivement même avec un débit limité, j'ai des erreurs sur ma ligne et à chaque déconnexion de la Livebox la reconnexion est difficile, la box m'indique reseau Oange introuvable.

Bonjour @RatBart

 

cela peut être la livebox qui est défectueuse. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter