Mon accès : internet et Livebox, ligne fixe

Diagnostiquer si une Livebox a été endommagée par la foudre

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Diagnostiquer si une Livebox a été endommagée par la foudre

Créé le : 24/03/2015 Dernière modification le : 25/02/2019 à 16h32

La foudre peut fortement endommager votre Livebox : perte de connexion à internet, impossibilité d'utiliser votre téléphone. Nous vous invitons à suivre nos conseils ci-dessous pour vérifier si l'orage n'a pas provoqué de dysfonctionnement sur votre équipement.

 

Les voyants de votre Livebox sont éteints

 

Au préalable, vous devez vérifier l'état des voyants de votre Livebox lorsqu'elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique.

 

  1. Débranchez la Livebox de la prise électrique.
  2. Branchez à la place un autre équipement (exemple : une lampe) sur cette même prise électrique.

Si l'équipement ne fonctionne pas, attendez le rétablissement du réseau électricité. Si l'équipement fonctionne, votre Livebox ou son alimentation électrique ont peut-être été endommagées.

 

Les voyants de la Livebox sont allumés

 

Au préalable, vous devez vérifier l'état des voyants de votre Livebox lorsqu'elle est raccordée à la prise téléphonique et à la prise électrique. Vous constatez des dysfonctionnements.

 

Si, bien que les voyants soient allumés vous n'avez pas de connexion à internet, nous vous conseillons de redémarrer votre Livebox 4, votre Livebox Play ou votre Livebox 2.

 

Si elle ne fonctionne pas à l'issue du redémarrage, nous vous conseillons de tester votre accès internet.

 

Les solutions de diagnostic et d'auto dépannage

 

Au préalable, vérifiez que le courant électrique n'est pas à l'origine de ce défaut. Si vous êtes effectivement en panne, choisissez l'une des méthodes suivantes :

 

  • Vous avez accès à internet depuis votre téléphone mobile : l'application Ma Livebox est installée sur votre mobile, lancez l'application. Celle-ci vous permet de vous auto-dépanner sans avoir à vous identifier. Ou utilisez l'outil tester et dépanner vos services, ce lien vous permet, après vous être identifié, de vous auto-dépanner

 

  • Vous n'avez pas accès à internet depuis votre téléphone mobile : si vous avez la possibilité d'utiliser rapidement un autre accès internet (entourage), utilisez l'outil d'auto-dépannage tester et dépanner vos services.
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