[Astuce] Activation du mode modem/tethering Wifi sous Android
Bonjour,
Tout nouveau chez Sosh et persuadé de la qualité de leur offre j'étais content ce weekend en profitant de mon nouveau forfait ultra rapide :)
Cependant, quelle déconvenue ce matin en m'aperçevant que le partage de connexion ne fonctionnait pas ...
Je suis constament en déplacement, je ne peux me passer de cette option.
Après avoir galéré toute l'apresè-midi j'ai réussi à ajouter ",dun" dans le type d'APN (mon mobile me proposait une liste d'options pas de champs texte, 'jai dû le rooter afin de modifier les config apn embarquée par Android ...)
Bref, fier de cette avancée, je retente un nouveau test confiant, mais rien n'y fait mon PC est connecté mais Internet ne fonctionne pas !!
Quelqu'un a t-il trouvé une autre solution vers laquelle se tourner ?
J'étais chez Free avant, malgré la qualité de leur réseau 3G je n'ai jamais eu aucun soucis ...
Merci d'avance pour votre aide
Pareil pour moi avec un Elephone P7000 sous android 5 lollipop.Impossible de partager internet alors que cela fonctionnait avec Free et SFR ( je n'ai pas encore essayé chez bouygues )
Je reste en connexion limité ... et je n'ai pas la possibilité de mettre "dun" dans les Type d'APN
( comment tu as fait pour editer ce parametre en root ? )
J'ai bien peur qu'a par changer d'operateur il n'y ai pas d'autre de solution :/
- Ulysse311112-01-2016Sosheur occasionnel
Bonjour,
idem pour moi avec un Ulefone Be Touch 2 . . .
Aucune aide du support SOSH, merci de m'aider . . .
- davs6317-01-2016Apprenti sosheur
J'ai tout essayé et le service technique est incompetant et même en payant les 9 euro qu'il te vole ça ne marche toujours pas. j'ai trouvé la solution :
passe chez bouygues ... 9 euro pour 20go de data en ce moment.
- mogadon13-03-2016Apprenti sosheur
Attention : cela vient bien d'une incompatibilité de la Sim Sosh avec certains samrtphones
ou incompatibilité de certains smartphones avec la Sim Sosh
Essais: *** Smartphone 1 => sim free => partage et accès internet ok
=> sim sosh => partage et accès internet ok
*** Smartphone 2 => sim free => partage et accès internet ok
=> sim sosh => partage OK mais accès internet KO (pas d'accès)
conclusion la sim Sosh est incompatible partage internet avec certains smartphones, ou certains smartphones avec la Sim Sosh pour le partage internet,
par ailleurs tout fonctionne normalement
et pour finir "dun" ne change rien et couper/réactiver la connexion de données pas mieux et je n'ai pas trouvé quel paramètre dans le smartphone doit être modifié, pas plus que dans les Apn Sosh que je peux comparer d'un tel à l'autre.. Apn sont identiques dans les 2 smartphones avec la Sim Sosh..
Futur client Sosh , prend garde à toi , teste la Sim Sosh d'un copain sur ton smartphone avant de sortir la CB pour Sosh ou pour changer de smartphone