Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Abonnement

Bonjour,

 

Je viens de souscrire un abo à 19,99 euros chez Sosh  (actuellement j'ai un abo Red chez SFR, après un abo 2 euros chez Free).

 

J'espère que la portabilité va bien se passer.

 

Je trouve que les formalités pour s'abonner à Sosh sont beaucoup plus lourdes que chez SFR ou Free. on me parle de numéro provisoire? jamais eu ça chez la concurrence. pourquoi faire?créer des problèmes supplémentaires?

 

un contrat papier à renvoyer. pas de ça non plus à la concurrence. sosh est un abo "internet" donc pourquoi du papier?

 

j'avais essayé avant de m'abonner d'avoir un contact "chat" : jamais pu avoir quelqu'un. ça promet en cas de problème par la suite.

 

Ensuite sur la commande validée rien ne reprend la date de portabilité souhaitée. Je n'ai donc aucune preuve, Sosh peut faire ce qu'il veut, super!

 

Je débute donc avec un "à priori" assez défavorable chez Sosh. espérons que la suite me prouvera que j'ai tort!

 

Je suis venu chez Sosh pour la qualité du réseau et le débit "data" dont je n'étais pas satisfait ailleurs. mais un bon réseau ne fait pas tout.

 

A suivre donc

8 réponses8

Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue chez Sosh :Heureux:
Tous les opérateurs fonctionnent comme ça, un numéro provisoire dès que vous recevez votre carte SIM puis à la date de portabilité, ce numéro est remplacé par le votre que vous souhaitiez garder :ClinDoeil:

Les contrats papiers sont du point de vue juridique, la signature doit être faite à la main, puis Sosh doit le garder. (Veillez à bien le renvoyer pour éviter les problèmes)

Le chat fonctionne bien, il faut désactiver les plugins anti-publicité si vous n'avez rien eu. Lundi au Samedi inclus de 8h à 20h :ClinDoeil:

Vous recevrez un mail/sms plus tard, car vous avez demandé une date mais Sosh doit voir avec votre ancienne opérateur, exemple j'avais demandé le 15 et elle à eu lieu le 17, on m'a informé par SMS. (Je ne sais plus si sur mon ancien numéro ou celui provisoire)

-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Merci pour la réponse.

 

Mais je ne suis pas d'accord avec vous : tous les opérateurs ne fonctionnent pas comme ça puisque j'indique justement que chez SFR il n'y a pas toutes ces formalités. le contrat est signé de façon "dématérialisée" sur internet.

 

pour la date de portabilité ok j'attends de voir : j'ai demandé le 30 septembre, sosh à donc largement le temps de faire le nécessaire, il faut je crois en principe 10 jours, je leur en laisse 15.

 

pour ce qui est du numéro provisoire, je ne suis également pas d'accord, je n'en ai pas eu (je viens de vérifier sur les mails que j'ai reçu de chez RED SFR) lors de mon passage de Free à SFR, donc Sosh complique pour rien.

 

Mais bon j'espère que tous ces petis désagréments seront vite oubliés et que je serais satisfait du forfait sosh.

 

A+

Ces désagréments ont aussi du positif: le.numero temporaire permet de bien vérifier que tout fonctionne avant la date de portabilité et Sosh offre 7 jours gratuit
La paperasserie limite le risque de vol d'identité. Pour la souscription d'un forfait.
Et les 2 millions de client Sosh sont content de leur forfait
----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Mon numero a été creé chez SFR puis transferé chez Simpliscime puis chez Bouygues puis chez Orange, à chaque fois pour ma portabilité j'ai eu un numéro temporaire 😮

C'est sûr que les transferts remonte à quelques année...

-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Bonjour,

 

Bon je sais qu'on est toujours impatient mais sosh indique des délais de 3 à jours.

là ça fait deux jours que ma commande est "en préparation" c'est si long que ça chez Orange? si on rajoute les délais postaux, je n'aurais pas ma carte sim dans les 5 jours.

 

c'est pas très grave mais ce qui m'inquiète aussi c'est qu'il était indiqué lors de la prise d'abonnement que je recevrais un sms ou mail m'indiquant numéro de client, etc... dans un délai de deux jours et que je n'ai toujours rien reçu.

 

est ce normal?

 

Par ailleurs l'abo en cours sera une portabilité depuis SFR (c'est la ligne de ma femme en fait, mais elle sera à mon nom, elle préfère que ce soit moi qui gère avec les services clients en cas de  problème : smileywink: )

 

en ce qui me concerne j'ai un abo orange open1

 

j'espère que sosh/orange n'est pas en train de faire un gros "sac de noeuds" et ne vas pas faire de boulette avec ma ligne open (fixe et portable)!! lorsqu'ils vont voir meme nom meme adresse!!

La préparation est un peu longue je l'avoue, mais bon :ClinDoeil:

Si vous n'avez toujours rien reçu à la réception de votre commande, le chat Sosh vous aidera pour récupérer ce dont vous avez besoin :ClinDoeil:

J'ai une ligne FT, une box, 2 abonnements Sosh et 1 abonnement M6 Mobile au même nom et pas eu de problème :ClinDoeil:
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Bonjour,

 

Je crois que mes craintes étaient fondées :smileymad:

 

mon suivi de commande indique "commande réceptionnée"!!!!

 

alors que bien évidemment je n'ai rien reçu à part un mail avec le contrat en PJ. contrat que j'ai posté hier, donc sosh ne l'a pas encore reçu!!! comment peuvent 'ils considérer que la commande est réceptionnée?

et la carte sim? il est indiqué que mon forfait débute le 17 septembre, on me donne un numéro provisoire dont je n'ai que faire, nous sommes le 19, je n'ai pas de sim, donc je vais payer pour rien! bravo.

 

d'ailleurs j'ai demandé une portabilité pour le 30, je n'ai pas demandé un démarrage du forfait plus tôt, je vais donc payer deux forfaits ce mois ci. lors de mon passage de free à SFR, rien de tout cela n'est arrivé. le forfait à démarré le jour de la portabilité, sans problème, sans numéro provisoire, etc..

 

si j'essaie de me connecter sur le site avec le numéro provisoire, on me dit qu'on m'envoie un code par sms :

ils sont vraiment très forts sur ce coup!!! on fait comment pour lire un sms envoyé sur un numéro dont ont a pas la carte sim? ils ont une astuce?

 

vraiment un très mauvais début... et lorsque ça démarre mal..... on connait la suite

Commande réceptionnée, il se peu que ce soit le transporteur (LaPoste) qui n'est pas assuré la livraison correcte.
Il faut voir avec Sosh qui pourront demander des comptes au transporteur.

Votre forfait début bien le 17 Septembre mais Sosh vous offre 7 jours de forfait, vous allez payer au prorata du mois en cours chez Sosh et chez votre ancienne opérateur qui sera résilié le jour de la portabilité.

-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

7 sosheurs
connectés