Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Comptage du data!

Bonjour, j'ai une question qui concerne la data.
Voilà début Dupin je me retrouve bridé car j'ai consommé mon forfait data le dernier jour du forfait. Bref j'ai du contacter le service client "payant" ! Pour le débrider.

Mais a ce moment j'en au profite pour réinitialiser mon téléphone pour voir si il a a un rapport entre le décompte que mon téléphone indique et celui que Sosh me décompte.

Et la stupeur! Je constate en 5 jour un décompte de 540mo dans l'application Sosh.
Quand mon iPhone lui indique seulement 415mo !!

On peut m'explique!
( je ne veux pas entendre que il y a sûrement eu un temps entre la réinitialisation de mon téléphone et le début du forfait car je l'ai bien fait le jour même.)

Merci

Solutions approuvées

Pour le temps d'appel, les informations sont plus facilement calculable que pour Internet. Par exemple vous voyez la consommation de vos applications mais la mise en connexion par exemple effectuée par le smartphone n'est pas comptabiliser dedans.

Sur l'iPhone il y'a pas comme sur Android pour voir les consommations par applications, savoir qui a consommé quoi ?

(Je ne travaille pas pour Orange, je suis un utilisateur lambda, je n'ai aucun intérêt à donner des phrases toutes faites, je suis là pour comprendre et aider les sosheurs)

-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5
Bonjour,

Il est précisé par le smartphone que les informations sont à titre indicatif et que les mesures par l'opérateur peuvent être différentes.
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox
Euh je suis navré mais nous ne devons pas avoir le même mobile, mon mobile n'indique pas cette mention...
Pour moi 1minute = 60 secondes ainsi desuite, tout comme pour l'unité du mégaoctet.


Pourquoi n'avons nous pas le même étalon? Et pourquoi cet étalon est a votre avantage?

Pour l'histoire, j'ai un smatphone depuis 2007. Mon utilisation est quasiment la même, navigation internet, mail c'est tout! Je ne fais pas de YouTube pas de jeux en ligne bref que du pro.
A ce moment je n'atteignait jamais les 500mo... Aujourd'hui 3go!
Les pages internet auraient multiplié leur taille par X2,5! Humm

Merci de me donner un vrai explication et pas une phrase tout faites.

Merci.

Pour le temps d'appel, les informations sont plus facilement calculable que pour Internet. Par exemple vous voyez la consommation de vos applications mais la mise en connexion par exemple effectuée par le smartphone n'est pas comptabiliser dedans.

Sur l'iPhone il y'a pas comme sur Android pour voir les consommations par applications, savoir qui a consommé quoi ?

(Je ne travaille pas pour Orange, je suis un utilisateur lambda, je n'ai aucun intérêt à donner des phrases toutes faites, je suis là pour comprendre et aider les sosheurs)

-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox
J'accepte la réponse car il est possible que certain processus ne soient pas compte mais j'ai tout de même une réserve...

On verra ce que le temps montrera, mais j'ai la drôle d'impression que mes 3go ne vont bientôt plus être suffisent sans que mes habitudes changent.
L'iPhone ne comptabilise pas ce que chaque applications consomment en details pour savoir si une application est "datavore" ?
-------------------------------------------------------------
Si votre problème est résolu, cliquez sur Approuver la réponse comme solution.
Twitter: @Flubox

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés