Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Les idées " On l'a fait avec vous "

Franchement quand je vois comment sont traitées les idées du SOSH IDEAS, je ne sais pas si j'ai envie de rire ou de pleurer.

 

Exemple flagrant ..........

 

Idée de Melchi : "Eviter l'ajout de nouvelles idées déjà proposées plusieurs fois"

Statut : " On l'a fait avec vous "

En commentaire d'Orange en dessous :

Bonjour Melchi, En effet, çà fait beaucoup de boulot pour nous 😞 On commence à donner le statut "idée déja déposée" à certaines idées, mais si vous pouviez en effet regarder si l'idée géniale que vous avez eu ce matin en vous rasant (ou en vous coiffant) n'a pas déja été proposée, çà nous permettra de partir plus tôt le soir 😉 Merci à tous pour votre aide et encore bravo pour toutes les idées que vous avez déja déposées ! ! !

 

Ca me parait logique effectivement, pas la peine qu'il y ait 50 fois la même idée proposée

 

 

Où je ne comprends plus la logique par contre, c'est que pour faire gonfler en nombre l'espace idée " On l'a fait avec vous ", Orange se permet de mettre le statut " on l'a fait avec vous " sur 4 idées identiques proposées sur le parrainage .............................. De quoi rêver

 

En plus, un peu comme cela s'était passé avec l'idée d'Anthony_w69. Du "on l'a fait avec vous" sur une proposition limitée dans le temps. Fin décembre quand l'offre de parrainage sera finie, les 4 idées resteronst au même statut je suppose ??!!

 

Franchement mon avatar je vais le garder longtemps. Monsieur Orange nous prend vraiment pour des bouffons.

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur


Solutions approuvées
Bonjour jeanleu,
 
Le classement des idées fait débat, et nous pouvons le comprendre. Cependant, il n'y a pas de malhonneteté de notre part:
Nous avons classé proposez l'idée iPhone 5 dès sa sortie en "on l'a fait avec vous" car cette idée faisait référence à l'iPhone sorti en octobre (relisez l'idée, la personne fait bien référence au dernier iPhone sorti, dont personne ne savait à l'époque qu'il se nommerait finalement "iPhone 4S".
Au-delà de ça, le débat sur le nombre d'idée identiques qui sont classées dans "on l'a fait avec vous" a du sens.
C'est la raison pour laquelle nous allons faire évoluer notre manière de classer ces idées:
- les idées qui sont similaires à des idées déjà postées seront désormais renvoyées systématiquement vers l'idée originale et les commentaires seront clos afin de maximiser la visibilité du post original.
- seule l'idée originale sera classée dans "on l'a fait avec vous"
-  par ailleurs, nous seront plus vigileants sur les posts fantaisistes ou sans rapport avec l'esprit de Sosh Ideas (à savoir des idées portant sur l'offre Sosh au global: forfait, mobiles, site, appli..)
 
Nous pouvons continuer à échanger sur ce nouveau mode de fonctionnement en ligne mais aussi à l'occasion du prochain meet up du 14 décembre :ClinDoeil:
 
Guillaume
PS: et pour répondre à Finger, j'ai expliqué moi-même les status ici, donc merci de rester courtois et de bien vérifier avant de parler :smileywink:
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-
Equipe marketing Sosh


Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

je plussoie:smileyvery-happy:

Et là où Sosh est vraiment doué dans on l'a fait avec vous c'est: proposer l'iphone 5 dès sa sortie.

 

Et la plupart des "on l'a fait avec vous" n'étaient pas les plus likées.

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Oui pour l'iphone 5 je crois que j'avais déjà fait la réflexion

 

Ca permet aussi de doubler les chiffres Iphone 4S "on l'a fait avec vous", Iphone 5 "on l'a fait avec vous " azylum-50bb.gif.jpg

 

 

______________________________

 

Parti comme ça je vois bien une proposition du genre :

 

" La journée du 12 janvier sera la journée du DATA illimitée, vous pourrez en utiliser tant que vous voulez "

 

Et du coup toutes les idées sur la data illimitée pourront passer en "On l'a fait avec vous"

 

 

Très fort en "com" ce Monsieur Orange

 

_______________________________________________________

 

http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-IDEAS/Proposer-l-Iphone-8-d%C3%A8s-sa-sortie/idi-p/55123

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Alors, je me suis amusé à un petit jeu :

 

Je suis parti sur la base de 32 idées classées dans le "on la fait avec vous"

 

1/ J'ai enlevé 3 idées qui concernent les Windowphone 7( une seule suffit )

2/ J'ai enlevé 2 idées qui concernent l'Iphone 5, il me semble qu'il n'existe pas, ou bien je me trompe peut-être hein :smileyvery-happy:

3/ J'ai enlevé 5 idées qui concernent l'iphone 4S ou 4 ( du genre je le veux en blanc ....) 

4/ J'ai enlevé 3 idées qui concernent le parrainage ( une seule suffit )

 

Il ne reste donc que "réellement" amha 19 idées " on l'a fait avec vous " . Amusez vous à les chercher et dites moi combien concernent l'amélioration des forfaits Sosh??!!

 

Bon jeu à vous ..........

 

vis-5d7.gif

 

2 mois et demi de forum. 2 mois depuis le démarrage des forfaits ......... Vive la communauté et le participatif !!!!!

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Et même l explication des statuts ils ne l ont pas fait ..... Tocards



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Je pense que je vais attendre l'arrivée des propositions Free pour voir comment réagit Monsieur Orange. Juste histoire de rire....

 

Ensuite ce sera certainement : bye-bye forum ......... A moins que Monsieur Orange nous fasse un miracle mais je n'y crois plus

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Non reste !!!



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Si c'est juste pour faire le "conseiller" bénévole qui permet à Monsieur Orange d'éviter de mettre les moyens nécessaires au bon fonctionnement de ce forum, je n'en vois pas l'intérêt.

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur

Ben on déconne ....



----- quand les peuples cessent d estimer, ils cessent d ' obéir ----

Oui ou alors effectivement ma participation se résumera à ça. La déconnade, jusqu'au jour où on se fera "bannir" azylum-50bb.gif.jpg

-------------------------------------------------

Mes photos



-------------------------------------------------

AntoineM doux rêveur