Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

PROBLEME FACTURE, REMBOURSEZ MOI !!!!

Bonnsoir,

exliquez moi pourquoi ma facture reçue aujourd'hui m'indique un montant de 23,22€ alors que j'ai un forfait à 19,90€, que ma ligne est active depuis le 29/10/2011 et que je n'ai consommé que 11min sur mon forfait ???!!!!

 

J'attend avec impatience une explication et surtout un remboursement.

 

Cordialment, bien entendu.


Solutions approuvées

Cela est le cas avec tous les opérateurs mobiles.

Tu souscris par internet le jour J.
Tu reçois ta sim et ton contrat le jour J+5 (environ). Tu actives ta sim et ta ligne.

Ton contrat est créé avec une remise à zero et tout ce qui fait un contrat de téléphinie mobile.

La date de remise à zero est de J+10 ou 15 par rapport à ta commande.
A partir de cette date, tu auras 1 mois de forfait remis à zero chaque moi à la meme date.

La facturation te compte le premier mois complet + le délais de pro-rata entre l'activation et la date de remise à zero...

Voila donc comment est ta première facture.

 

>> NOTE POUR SOSH, envoyer une explication avec la première facture 🐵 !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Ne t'inquiète pas c'est normal!!!

 

la réponse ici :

http://communaute.sosh.fr/t5/Welcome/FAQ-non-officielle/m-p/33921#M2301



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

du calme tout va bien... Sur la 1ere facture vous payez le prorata de quelques jours entre l'ouverture de la ligne et la remise à zéro de votre forfait + le forfait complet du mois suivant. Les forfaits sont toujours payables d'avance. Du a ce prorata le quota de communication est fonction du nombre de jours restant jusqu'à la remise à 0.

 

extrait de la FAQ non officielle

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

erinn tu as deja pris le reflexe ? :Content:

----------------------------------------------------------------------------------------------
iPhone 6S 64 Go - Sosh illimité 4G - Helpsosher pas webconseiller !
----------------------------------------------------------------------------------------------

oui :Content:



Erinn : Ancien abonné Orange - Migré vers Forfait 5h SOSH - HTC Desire 2.2 Froyo Orange

Cela est le cas avec tous les opérateurs mobiles.

Tu souscris par internet le jour J.
Tu reçois ta sim et ton contrat le jour J+5 (environ). Tu actives ta sim et ta ligne.

Ton contrat est créé avec une remise à zero et tout ce qui fait un contrat de téléphinie mobile.

La date de remise à zero est de J+10 ou 15 par rapport à ta commande.
A partir de cette date, tu auras 1 mois de forfait remis à zero chaque moi à la meme date.

La facturation te compte le premier mois complet + le délais de pro-rata entre l'activation et la date de remise à zero...

Voila donc comment est ta première facture.

 

>> NOTE POUR SOSH, envoyer une explication avec la première facture 🐵 !!

Ok merci à tous pour votre aide.

Mais faire une facture simple de ce que l'on consomme depuis l'activation serait plus compréhensible (enfin pour moi :Content: plutot que de cumuler avec le mois suivant.

Bref on verra bien, et merci encore pour vos réponses.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés