Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Résiliation anticipée et conservation du numéro

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une résilisation anticipée d'un abonnement 24mois (loi Chatel), il faut envoyer un courrier recommandé avec AR et payer 25% de ce qui resterait à payer.

 

J'imagine que cette démarche ne peux pas être faite par un opérateur tiers...

 

Mais est-il possible de conserver son numéro chez le nouvel opérateur (Sosh en l'occurence) ?

 

Merci.

 

Jérôme

 

Précision : mon opérateur actuel est Virgin Mobile


Solutions approuvées

Pour conserver son numéro il ne faut SURTOUT PAS résilier chez son opérateur, mais souscrire chez le nouveau en entrant le code RIO fourni par l'ancien. Le nouvel opérateur se chargera de la résiliation et l'ancien enverra la facture du dédit "Loi Châtel". C'est le SEUL moyen pour conserver son numéro à l'issue d'un contrat en cours.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

On ne peut migrer d'Orange vers Sosh  en bénéficiant de la portabilité du numéro si on est encore engagé chez Orange même en payant les 25%.

Ou alors il faut d'abord faire une protabilité vers une offre d'un autre opérateur sans engagement et après demander de ce dernier une portabilité vers Sosh.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

J'ai oublié de préciser que mon opérateur actuel est Virgin Mobile.

Merci mais ça ne répond pas à ma question (elle prétait à confusion) :Content:

Pour conserver son numéro il ne faut SURTOUT PAS résilier chez son opérateur, mais souscrire chez le nouveau en entrant le code RIO fourni par l'ancien. Le nouvel opérateur se chargera de la résiliation et l'ancien enverra la facture du dédit "Loi Châtel". C'est le SEUL moyen pour conserver son numéro à l'issue d'un contrat en cours.

OK, merci. 🙂

 

J'espère que Sosh fait ça correctement.

 

Virgin Mobile m'a bien précisé qu'il fallait bien noter dans l'objet du courrier (en recommandé avec AR) qu'il s'agissait d'une demande de résiliation anticipée pour bénéficier des 25%.

 

Je n'ai pas lu le texte de loi mais j'ose espérer  qu'il est illégal d'essayer de pièger le client pour le faire payer plein pot l'abonnement restant...

Une fois que tu as souscrit Sosh et que ta commande est reçue (un mail est envoyé avec la référence commande et le lien vers le suivi de commande), change ton mode de paiement chez Virgin, pour t'assurer que la dernière facture qu'ils t'enverront est bien conforme....

Merci pour la suggestion :smileywink:

 

Chez Virgin Mobile, je peux juste basculer vers un mode de paiement en CB.

 

Je pourrais utiliser une e-CB avec un montant limité aux 25% (+ éventuellement 1 mois supplémentaire car avec les 10 jours de préavis, ça risque de faire juste) pour éviter le prélèvement de 100% du restant de mon abonnement, mais je pense que ça n'est pas légal et risque peut-être de me poser plus de problèmes qu'autre chose...

Si tu es en règlement CB, pas de problème, si leur débit n'est pas conforme en montant à la règlementation sur la résiliation, tu fais rejeter le paiement.... ce sera à Virgin de prouver que la charge est légitime.

Ok, je vais essayer ça alors :smileywink:

 

Merci du tuyau ! :smileyhappy:

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés