Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

[Résolu] Problème de messagerie et de réception d'appel !!!!

Bonjour,

 

je viens de prendre un forfait Sosh tout illimité + options data 1go de plus.

 

je rencontre quelques soucis depuis la portabilité faite aujourd'hui,

 

1/ je recois les appels des portables, des lignes fixes ne commencant pas par un 09, par contre dès que j'essaye d'appeler de chez moi (ligne Freebox) ou qu'un ami essaye de me joindre via sa ligne freebox, on tombe directement sur le message de mon ancien compte SFR !!!!!

 

Ceci est très bizarre, est un bug ? comment remédier à ca ??

 

2/ impossible d'avoir accès à ma messagerie vocale et pas de messagierie vocale visuelle non plus !!!

 

3/ en plus je ne peux même plus appeler !!!!

 

 

 

est ce que c'est normal ? faut il un temps pour que tout rentre dans l'ordre ??

 

mon forfait est activé que depuis hier !!

 

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ?? merci par avance

 

Cordialement

 

 

 


Solutions approuvées

Voila tout est résolu via le tchat en insistant un peu pour les avoir :Content:

 

j'ai eu d'abord Nicolas, qui m'a conseille de voir avec l'assistance commercial, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre :Content: encore merci à eux

 

Il me reste juste une question technique pour que tout soit parfait, je la pose ici mais je pense qu'il vaut mieux vérifier sur le forum ou ouvrrir un autre topic pour ça !!

 

J'ai un iPhone4, une boite mail chez free configuré comme boité principale, quel est le serveur d'envoi smtp  (quand je suis en 3G)?

 

si je mets smtp.free.fr ça marche quand je suis chez moi, car je suis sur mon réseau wifi freebox, mais si je  coupe le wifi, impossible d'envoyer un mail via la 3G !! y a t'il un autre serveur d'envoi smtp à configurer ??

 

merci par avance pour vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Il faut un certain temps pour que tout soit "porté", d'un opérateur à l'autre, jusqu'à 24h....

 

Par contre, pour les appels sortants, il faut activer la ligne, est-ce fait?La procédure est indiquée dans le couorrier du contrat.... que tu n'as peut-être pas encore?

 

Comme la portabilité a déjà eu lieu (au moins en partie) il faut le demander à un conseiller, au 700 ou sur http://www.sosh.fr/contact, l'activation par le serveur vocal n'est plus possible. 

Merci Dr.X pour ta réponse rapide :smileywink:

 

j'ai bien activé hier ma ligne comme précisé dans le courrier.

 

je vais patienter jusquà demain pour voir ce qu'il va se mettre en place !!

 

par contre, pourquoi quand j'appelle de mon fixe (freebox) vers mon portable je tombe directement sur ma messagerie vocal de mon ancien abonnement SFR ?? alors que je reçois sans souci les appels de portable, comme ceux de n° fixe autres que des 09..........

 

il faut peut être un temps pour que tout fonctionne normalement ??

Alors maintenant il y a de l'évolution !!!

 

quand on appelle à partir d'une ligne freebox (testé sur 4 lignes différentes) au lieu de tomber sur mon ancienne messagerie, j'ai maintenant un message qui dit que la ligne n'existe pas :VisageTriste:  !!!

 

par contre ça marche quand on m'appelle d'un portable !!

 

Il y a un an et demi j'ai fait une portabilité de Oragne vers SFR, tout c'est super bien passé et je n'ai pas rencontré ces soucis !! pourqoui l'inverse pose problème ?

 

j'ai pris un forfait illimité car je passe pas mal d'appel du à mes activitées professionnelles et personnelles !!

 

actuellement je ne peux plus rien faire, le weekend approche et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement !!

 

 

Ca devrait rentrer dans l'ordre assez rapidement. Tu peux aussi éteindre ton portable 1/2h et le rallumer, sa réinscription sur le réseau peut accélérer la mise à jour des infos. Je pense que la portabilité prend plus de temps en raison du nombre de points du réseau dans lesquels doit se mettre à jour les informations de routage d'appel, pour tous les cas de figure, et plus le réseau sera développé (nb de lignes, nb de relais, etc..), plus ça sera vrai?...

Merci Dr.X pour tes réponses et ton soutien :Content:

 

alors un peu de nouveau, on peut me joindre via une ligne Freebox maintenant, un souci en moins !!

 

par contre, d'après mes recherches d'informations les autres points sont liés.

 

Visisblement je suis en resctriction d'appel et j'ai pourtant bien activé la ligne (sur le numéro de tél donné provisoire, dans l'attente de la portabilité), j'ai même essayé de nouveau hier d'activer ma ligne avec mon numéro, puisque celui de la portabilité répond que la ligne n'existe pas. et la on me dit que mon dossier est en cours !!

 

j'ai essayé d'appeler le 700 mais sur le portable impossible et de mon fixe freebox impossible !!

 

j'ai envoyé un mp à un admin du forum et je ne vois pas ce que je peux faire de plus.....

 

mon dossier est renvoyé complet depuis le jour de sa réception le 5/12

 

je vais éteindre mon téléphone 30 minutes comme conseillé pour voir mais je doute !!

 

qu'elles sont les solutions rapides pour faire activer ma ligne au plus vite ?

 

encore merci !

Voila tout est résolu via le tchat en insistant un peu pour les avoir :Content:

 

j'ai eu d'abord Nicolas, qui m'a conseille de voir avec l'assistance commercial, ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre :Content: encore merci à eux

 

Il me reste juste une question technique pour que tout soit parfait, je la pose ici mais je pense qu'il vaut mieux vérifier sur le forum ou ouvrrir un autre topic pour ça !!

 

J'ai un iPhone4, une boite mail chez free configuré comme boité principale, quel est le serveur d'envoi smtp  (quand je suis en 3G)?

 

si je mets smtp.free.fr ça marche quand je suis chez moi, car je suis sur mon réseau wifi freebox, mais si je  coupe le wifi, impossible d'envoyer un mail via la 3G !! y a t'il un autre serveur d'envoi smtp à configurer ??

 

merci par avance pour vos réponses.

Oui smtp.orange.fr

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Oui, le smtp d'Orange ou celui de Free avec authentification (même authentification que pour le pop ou l'imap)

@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés