Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

coupures de communication récurrentes avec femtocell

Bonjour à tous,

 

J'utilise la femtocell depuis début Juin avec beaucoup de soucis. J'ai déménagé fin Juin mais le problème est le même aux 2 adresses.

Impossibilité d'émettre un appel ou d'en recevoir pendant des heures, coupures brèves pendant les conversations et interruptions totales, quelques fois dès les premières secondes et une conversation ne dépasse jamais plus de quelques minutes sans s'interrompre.

 

Concernant les voyants, hors appel, régulièrement l'arrobase et les barres sont éteints. Le plus souvent l'arrobase reste allumé mais les barres sont éteintes. Idem pendant un appel. 

 

J'utilise une box ADSL Free Revolution et un iPhone4 à jour. Ma femme un Galaxy S2 également chez sosh (même problème).

La femtocell est branché en direct sur la box.

Mes autres appareils branchés au réseau fonctionnent parfaitement sur internet.

 

Evidemment j'ai testé de débrancher rebrancher électriquement et j'ai également testé avec un autre cable réseau.

 

Merci de votre aide.

 

 

100 réponses100

@DERNIERSOURIRE 


Je viens de lancer une analyse technique, je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

@soshiiiiiiii 


Merci de bien vouloir me communiquer par message privé le numéro de mobile de votre compagne ainsi que le numéro de sa carte SIM.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

RudyN m'a appelé hier et aujourd'hui.

Naturellement, à chaque fois, la femtocell marchait parfaitement... L'histoire de la panne intermittente qui ne se produit jamais au garage...

De mon côté, depuis quelques jours, j'ai pris l'habitude d'éteindre la femtocell la nuit (elle est dans notre chambre et les diodes sont aveuglantes). Peut-être y a-t-il un rapport.

Je reste en contact avec RudyN si ça se reproduit.

Croisons les doigts

@soshiiiiiiii Bonjour,


Avez-vous effectué une demande de renouvellement de carte SIM recemment?


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Oui comme je vous l'ai précisé dans le MP où je vous donnais mon numero de SIM.

Je précisais également que cette dernière n'est pas encore activée, j'attend la livraison du mobile.

 

Toutefois le problème date de bien avant que je commande une nouvelle sim.

En fait la femtocell n'a jamais correctement fonctionné, ça fait bientot 4mois maintenant.

 

@soshiiiiiiii 


Afin d'éviter d'effectuer plusieurs fois les mêmes manipulations sur le service FemToCell, nous allons attendre la réception de la nouvelle carte SIM afin de continuer les tests adéquates. Vous pouvez effectuer également une demande de renouvellement de carte SIM concernant l'autre mobile.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Le problème est le même quelque soit le mobile et sa sim, que ce soit le mien, celui de ma compagne, celui d'amis, ou qu'ils soient chez sosh ou orange...

@soshiiiiiiii


Tout à fait, j'ai bien compris qu'actuellement quelque soit la carte SIM, vous remarquez des coupures en communications. Cependant, pour éviter de faire plusieurs fois les mêmes manipulations sur votre dossier qui pourraient engendrer des incohérences, nous allons attendre la réception des nouvelles cartes SIM puis nous allons effectuer sur ces cartes SIM les bons tests quand au bon fonctionnement du service FemToCell.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Ça recommence : imposible de passer un appel ce matin  :smileymad:

@DERNIERSOURIRE 


Merci de bien vouloir me communiquer par message privé le numéro de téléphone fixe de la box où est branché le FemToCell commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.


BillalBF

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés