Article de blog

News
1 MIN LECTURE

1er jour de test pour le nouveau Samsung Galaxy Note9 - L'unboxing #TesteurSosh

Avatar de Louise_L
Louise_L
Ancien intervenant Sosh
10-09-2018

Commençons cette session de tests par le traditionnel unboxing !

Quelles sont les 1ères impressions des testeurs quant au contenu de la boite (coque du produit, cable USB) ? Est-elle complète ?

 

 

Le nouveau Galaxy Note9 offre un design épuré à la pointe de l’innovation : des bords incurvés, un écran couvrant toute la face avant du smartphone et une surface lisse.  Se différencie-t-il réellement du Samsung Galaxy Note8 ?

 

Il a été pensé et conçu pour optimiser la prise en main. Déverrouiller son smartphone est devenu un jeu d’enfant grâce à son capteur d’empreinte digitale parfaitement positionné. Qu'en pensent nos testeurs ?

 

Le nouveau Samsung offre la promesse d’une immersion visuelle totale grâce à son écran au format 18,5 :9. Nos testeurs ont-ils vu la différence ?

Mis à jour 24-06-2019
Version 5.0

14 Commentaires

  • ziv, pourquoi dis tu que les ecouteurs sont "tuned" by akg et non des akg ?

    AKG appartenant à Samsung, ils pourraient faire les ecouteurs ? non ? quitte designer specifiquement des ecouteurs quils vendront sur S9/S9+ et Note9

  • ziv je les testerai oui c'est prévu. 
    Après j'avoue que je ne vois pas trop la différence que tu mentionnes; Mais j'en prends acte et m'excuse pour l'erreur; 

    Comme je disais, je suis novice #TesteurSosh et plus habitué à Apple aussi.
    Il n'empêche, travaillant dans le digital, je pense qu'il est important d'avoir les deux :)

    Ce que je fais donc, même si j'utilise pour le moment moins Android.

    Ce Note9 me fera t il changé d'avis? IL a beaucoup d'atouts pour c'est clair!

    RDV en jour 2

  • Avatar de ziv
    ziv
    Icône pour le rang Top SosheurTop Sosheur

    La différence est que ces écouteurs ne sont pas fabriqués par la marque AKG (dans leurs usines), malgré le logo bien visible.

     

    AKG a participé au design (probablement seulement au niveau acoustique) et ils sont fabriqués par Samsung, sous license. Une fabrication directe par AKG couterait trop cher pour un accessoire inclus dans la boite d'un smartphone.

     

    C'est un peu comme les smartphones Huawei et leurs cameras "Leica" qui ne sont bien entendu pas du tout fabriquées par l'élitiste marque Allemande.

     

    Cela dit, les marques cultivent l'ambiguité...

  • Merci pour tes explications ziv je ne savais pas tout cela...

    Mais oui ca cultive beaucoup l'ambiguité dans ce domaine je suis totalement ok avec toi. Je trouve cela bien navrant d'ailleurs...