Personnellement, en relisant la news après avoir lu vos derniers comm's, je me rends compte que c'est peut-être fait exprès que la France ne soit pas incluse, car cela leur coutait trop cher (hypothèse) alors ils ont remplacé la France par le reste de l'Europe, les DOM, les USA-CAN parce que ça leur coutait peu (toujours hypothèse). Comme l'Australie a des frais de terminaison d'appel élevés, ce serait l'explication de son retrait (ils ont finalement eu trop de clients appelant vers l'Australie, toujours hypothèse).
Cela n'est pas sans rappeler l'époque des SMS illimités depuis l'Europe vers l'Europe, où envoyer un sms depuis la France vers l'Europe restait payant (je ne maitrise pas cette question, ayant longtemps été au forfait à 14,90€). L'hypothèse est que ça leur coutait moins cher d'offrir la gratuité des sms en roaming que depuis le réseau national+roaming.
Au final, la question que je me pose en vous lisant est : l'offre "Sosh pour Libon" est-elle passée de "gratuit vers fixes et mobiles FR" à "gratuit vers fixes et mobiles Europe, DOM, USA-CAN sauf FR métropolitaine" ? Cela devrait leur revenir beaucoup moins cher si c'était le cas (toujours hypothèse).
La question de la géolocalisation des appels (depuis tel pays) qui paraissait absurde pour une appli de VoIP peut finalement se poser réellement : ce serait donc quand on utilise Libon depuis une adresse IP française.
Nous avons clairement besoin d'éclaircissements de la part de Sosh.