Ma petite analyse :
En couverture, les opérateurs (sauf Free) sont dans un mouchoir de poche : 99% de la population en 2G/3G, 89% en 4G (avec un peu moins de surface de territoire pour Orange qui est donc 3ème devant Free).
En zone dense et intermédiaire, Orange est devant les autres en débit, Free bon dernier.
En zone rurale, par contre, SFR est premier en débit, devant Bouygues, puis Orange un peu plus loin.
Ils mesurent aussi la qualité de service dans les métros urbains. Entre 25% (Orange) et 9% (Free) de service web (% de pages chargées en moins de 10s), ça reste pas franchement brillant.
Dans le TGV, grand écart entre Free (13%) et Orange (72%). Ainsi, pour aller au meetup Sosh, j'ai pris le TGV Paris/Marseille et j'ai utilisé mon mobile en streaming audio/vidéo sans problème pratiquement tout au long du parcours. C'est quand même appréciable !