Perso, mon critère à moi c'est l'autonomie de la batterie (et le son suffisamment clair pour les appels) car il y a mieux à faire que de recharger ça tous les 2 ou 3 jours.
Aussi j'aime bien les Oukitel, ceux qui ont la batterie à 10.000 mHa, ça tient longtemps, au moins 5 jours, même si on est beaucoup dessus comme c'est le cas avec tous ces nouveaux smartphones sur lesquels on peut télécharger plein de nouvelles applications.
Et en plus ça coûte moins de 200 et même de 150 euros, les Oukitel. Pas la peine de mettre une fortune dans ces gadgets qui n'en valent pas la peine.
Surtout en cas de danger, vous êtes par exemple dans la montagne en randonnée sur un chemin où vous vous égarez, ou vous faites une chute là où on aura du mal à vous retrouver, la batterie qui ne tient pas une journée, ça ne vous est d'aucun secours toutes ces ******s qui coûtent la peau du cul pour pas grand-chose.
Vaut mieux pour l'instant garder les téléphones basiques autant qu'on le peut, car bientôt avec ces e.sim, il paraît qu'on ne pourra plus les ressortir du tiroir en cas de besoin.