Bonjour et bienvenue à tous !
Au programme aujourd'hui, les avis de nos testeurs sur l'appareil photo du Honor 9.
Doté d’une nouvelle double caméra principale...
Aujourd'hui au programme : l'appareil photo du Honor 9.
Pour le côté technique le Honor 9 embarque un double capteur à l'arrière. Un premier RGB de 12 mégapixels RGB et un second monochrome de 20 mégapixels. Et un capteur de 8 mégapixels à l'avant.
Pour être honête j'ai pas tellement compris l'intérêt de ce double capteur photo, le deuxième obligeant à prendre des photos en noir et blanc, chose que je ne fais jamais et encore moins lors de la prise mais plus souvent en post prod. Je n'y vois donc là aucune utilité mis à part pour le mode portrait qui permet de faire de beaux portrait à la manière d'Apple et son double capteur en proposant de flouter l'arrière-plan.
À part ça, le Honor 9 nous laisse vraiment le choix dans le type de photo qu'on veut faire en proposant pas moins de 22 modes différents : il y a de quoi s'amuser.
J'ai également réalisé plusieurs tests vidéos et je suis assez satisfait par le stabilisateur qu'il possède.
Pour ce qui est des photos classiques, elles sont corrects et le Honor 9 s'en sort bien mieux en hautelumiosité qu'en basse lumiosité (trop bruité et couleurs fades à mon gout).
Je vous laisse avec quelques clichés qu'on peut obtenir avec ce téléphone, vous vous ferez votre propre avis :