Discussion de forum
Problème de synchronisation de l'horloge
- 27-05-2014
En effet, pour certains ça semble remarcher sans changer la carte SIM.
Myself , peut-être que ton antenne remarche, et que le changement de carte SIM a eu lieu en même temps...
moi, le changement n'avait rien resolu.
Par contre un truc qui marche que j'ai trouvé sur la communauté orange : c'est de changer le config réseau en mettant 3G uniquement à la place de 2G/3G. (petite manip a faire là http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l-horloge/td-p/222981/page/4)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 26-05-2014 19h26
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as eu de la chance, la conseillère t'a indiqué que tu serais recontacté !
De mon côté j'ai réalisé mon enquête au sein de mon entreprise. Voici le résultat :
23 personnes interrogées.
13 possèdent un système android 4.4.2
4 sont chez Sosh -> les 4 ont le problème
2 chez Free -> Un seul a le problème
0 chez Orange
7 chez d'autres opérateurs -> pas de problème constaté
Bon c'est un peu short pour généraliser à tout le pays, mais il y a potentiellement des dizaines de milliers de personnes touchées...
Je continue d'observer le problème, et je suis maintenant persuadé qu'il y a une composante géographique dans l'affaire :
- Quand je suis dans mon appartement à Paris mon horloge est OK
- Quand je suis au boulot, soit 40km plus loin, dans le 77, l'horloge est systèmatiquement décalée.
- La plupart de mes collègues ayant le même problème constatent que l'horloge est OK quand ils sont chez eux, sauf un seul d'entre eux, qui est le seul à habiter à proximité des bureaux.
- J'ai déjà observé des décalages de l'horloge dans Paris, mais il faudrait que jy retourne pour confirmer que l'horlge se décale bien à nouveau.
Pouvez-vous confirmer vous aussi que le problème se répète toujours dans les mêmes endroits ?
- Anonymous17-04-2014Not applicableProblème remonté...
Chat Transcript
Bonjour et bienvenue sur le tchat Sosh. Nous vous mettons en relation avec un conseiller, veuillez patienter.
Vous êtes en relation avec Stéphane.
Stéphane: Bonjour, bienvenue au service Sosh, que puis-je pour vous ?
johnkrys: Bonjour
johnkrys: Je suis topcontributeur sur le forum sosh, j'interviens pour aider les personnes qui ont des soucis
Stéphane: entendu
johnkrys: Je voudrais faire remonter un bug avec les offres sosh
Stéphane: quel est le bug svp
Stéphane: ?
johnkrys: Les clients ayant un mobile android avec la version 4.2 ont un décalage de l'horloge en mode automatique, l'heure se dérégle
johnkrys: 4.4.2 pardon :)
Stéphane: Le dysfonctionnement nous a été signalé et à notre niveau, nous avons fait part de cette anomalie à notre service expert, il est indiqué qu'il y a un décalage de 12 à 15 minutes environ, et que ça touche surtout les mobiles android
Stéphane: en attendons un retour de ce service, nous nous excusons de cette géne
Stéphane: elle sera rétablie dans les plus brefs délais
johnkrys: Ok merci:) puis je mettre notre conversation sur le site afin de prévenir d'autre sosher?
Stéphane: Oui, vous pouvez biensur
johnkrys: Je vous remercie:) bonne journée
Stéphane: si vous avez un numéro de ligne, je laisse également une trace à mon niveau
Stéphane: Je vous en prie.
johnkrys: Je n'ai pas ce soucis pour ma part, le dysfonctionnement disparait lorsque que les client se connectent sur la wifi
Stéphane: Entendu. Vous n'avez pas à vous inquiéter, ça sera résolu
Input Area - agneau17-04-2014Apprenti sosheur
Je constate la même chose.
Pas de pb visible chez moi (75012) , mais gros décallage au bureau (95) . Je pense qu'il y a des zones où l'horloge fournie par le réseau est décalées.
Contenu connexe
Debit de synchronisation ridicule avec perte de synchronisation. Le Dlm a baissé le débit
Debit de synchro 700 kb et 2,4 mega . Était a 8 megabit/s auparavant! Nombreuses déconnexions et secondes erronées En augmentation Ce fichu Dlm m'enquiquine Le système dit tout est OK, c'est pas ...Résolu348Vues0like4Commentaires