Discussion de forum
Problème de synchronisation de l'horloge
- 27-05-2014
En effet, pour certains ça semble remarcher sans changer la carte SIM.
Myself , peut-être que ton antenne remarche, et que le changement de carte SIM a eu lieu en même temps...
moi, le changement n'avait rien resolu.
Par contre un truc qui marche que j'ai trouvé sur la communauté orange : c'est de changer le config réseau en mettant 3G uniquement à la place de 2G/3G. (petite manip a faire là http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l-horloge/td-p/222981/page/4)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 26-05-2014 19h26
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
J'ai également remarqué le même pb avec mon mobile. Samsung S3 (GT-I9300) avec Android 4.3
Lorsque "Date et heure automatiques" (Utiliser l'heure fournie par le réseau) est coché, mon téléphone retarde d'une bonne dizaine de minutes. (entre 12 et 15 min)
Lorsque cette option est décochée (Définition manuelle), je ne rencontre aucun décalage.
Je rencontre ce pb depuis plusieurs jours (j'ai repensé à un pb d'ordre des textos reçus et envoyés dans les conversations)
Quelques infos sur le pb rencontré :
Dimanche soir, j'ai configuré l'heure manuellement. Je suis repassé en mode auto ce matin, aucun pb, il est resté à la bonne heure, mais ce soir à nouveau 12 min. de décalage.
Après redémarrage, si mode auto activé, mon mobile est toujours en retard.
Je viens à nouveau de passer en manuel avec remise à l'heure correcte.
Après activation du mode auto, le téléphone est à nouveau en retard.
Ce serait intéressant d'avoir le retour d'autres utilisateurs qui constateraient le même pb (s'il y en a...)
Laissez un petit post, ça nous permettra de se faire une idée sur le type de pb (un simple hasard ? un problème sur le réseau ? ...)
@+
Bonsoir,
Même problème avec mon Samsung Galaxy version android 2.3.4: 10 minutes de retard constatées le 9/4, j'en suis maintenant à 14 minutes... Idem pour mon mari qui a un Blackberry (lui aussi a un forfait Sosh).
Je suis dans le 95 à Montmagny.
A suivre...
Contenu connexe
Debit de synchronisation ridicule avec perte de synchronisation. Le Dlm a baissé le débit
Debit de synchro 700 kb et 2,4 mega . Était a 8 megabit/s auparavant! Nombreuses déconnexions et secondes erronées En augmentation Ce fichu Dlm m'enquiquine Le système dit tout est OK, c'est pas ...Résolu347Vues0like4Commentaires