Discussion de forum
Problème de synchronisation de l'horloge
- 27-05-2014
En effet, pour certains ça semble remarcher sans changer la carte SIM.
Myself , peut-être que ton antenne remarche, et que le changement de carte SIM a eu lieu en même temps...
moi, le changement n'avait rien resolu.
Par contre un truc qui marche que j'ai trouvé sur la communauté orange : c'est de changer le config réseau en mettant 3G uniquement à la place de 2G/3G. (petite manip a faire là http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l-horloge/td-p/222981/page/4)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 26-05-2014 19h26
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous !
Je viens grossir la liste des des utilisateurs Sosh & Android qui rencontrent un décalage horaire.
Possédant un Galaxy Note 1 et un système Android Jelly Bean en version 4.3.1, je rencontre ce problème depuis maintenant 2 semaines environ.
L'heure de mon téléphone, synchronisée avec l'heure fournie par le réseau, a commencé à se décaler de 5'. Puis, il y a une semaine, je me suis aperçu que le décalage était passé à 10'. Aujourd'hui, j'en suis à 15. Et j'ai remarqué également que suivant l'endroit où je me trouve, l'heure revient parfois à... l'heure ! Oui, je sais, c'était facile !
Donc j'attends, sûrement comme vous puisque vous me lisez, que ce *'^ù$?#! de problème de &#('/@ soit résolu. Parce que certes, ON PEUT régler l'heure manuellement, mais ON PEUT AUSSI faire confiance aux services pour lesquels on paie. Et il me semble que c'est mieux, non ? Croisons les doigts et allumons des cierges pour que Sosh trouve d'où vient le souci...
Contenu connexe
Debit de synchronisation ridicule avec perte de synchronisation. Le Dlm a baissé le débit
Debit de synchro 700 kb et 2,4 mega . Était a 8 megabit/s auparavant! Nombreuses déconnexions et secondes erronées En augmentation Ce fichu Dlm m'enquiquine Le système dit tout est OK, c'est pas ...Résolu348Vues0like4Commentaires