Discussion de forum
Problème de synchronisation de l'horloge
- 27-05-2014
En effet, pour certains ça semble remarcher sans changer la carte SIM.
Myself , peut-être que ton antenne remarche, et que le changement de carte SIM a eu lieu en même temps...
moi, le changement n'avait rien resolu.
Par contre un truc qui marche que j'ai trouvé sur la communauté orange : c'est de changer le config réseau en mettant 3G uniquement à la place de 2G/3G. (petite manip a faire là http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-automatique-de-l-horloge/td-p/222981/page/4)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 26-05-2014 19h26
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Le problème de retard de l'horloge touche également les abonnés chez orange. Mon téléphone est un Samsung Galaxy Express GT-I8730 Android 4.1.2. J'ai remarqué vers la mi avril un retard de l'horloge de 12 minutes. Une semaine plus tard ce retard était de 17 minutes et depuis hier (28 avril 2014), il est passé à 21 minutes. J'ai comparé ces retard avec l'horloge parlante.
Ma compagne possède un Galaxy ACE qui pose le même problème. Elle est cliente chez orange mais avec abonnement différent. Les retard sont identiques et ont évolué simultanément et exactement de la même manière.
J'ai remarqué que le problème est géographique, lorsque je suis à mon domicile, dans ma ville ou d'autres villes voisines, l'heure est correcte. Par contre, lorsque je me rend à mon travail à 50 kilomètres de mon domicile, l'heure change mais si je reviens à mon domicile l'heure est à nouveau exacte. C'est exactement pareil pour ma compagne.
J'ai téléphoné chez orange et aucune réponse n'a pu m'être donnée.
Contenu connexe
Debit de synchronisation ridicule avec perte de synchronisation. Le Dlm a baissé le débit
Debit de synchro 700 kb et 2,4 mega . Était a 8 megabit/s auparavant! Nombreuses déconnexions et secondes erronées En augmentation Ce fichu Dlm m'enquiquine Le système dit tout est OK, c'est pas ...Résolu348Vues0like4Commentaires