Discussion de forum
appel wifi
bonjour.je viens d acheter un samsung A13 qui fait appel wifi ( cela fonctionne avec carte sim de mon mari qui est chez sfr) et avec ma carte sim cela ne fonctionne pas ( idem sur téléphone de mon mari samsung S8). Y a t il comme chez SFR une option à avoir? si ce n est pas le cas comment doit je faire? cordialement
Sylober ,
encore une histoire de CSC Samsung ... et Orange est très strict (pour ne pas dire autre chose ... ) sur les CSC (paramétrage pays - région) pour autoriser les appels wifi ...
tu as un A13 modèle A137F avec un multi-CSC "OXM" qui est paramétré par défaut "CSC Europe" ... le multi-CSC OXM du A137F ne semble pas avoir 'pour l'instant' de CSC "ORANGE " ( FTM) ni "FRANCE" (XEF) , par contre il a BOUYGUES et SFR ...
le A13 modèle A135F semble avoir le paramétrage 'orange' ... c'est sans doute celui-ci qui est vendu en boutique ... (le tien vient sans doute du Web ?? )
essaies une mise à jour de logicielle si dispo ... sinon , il faudra attendre une mise à jour future où Orange aura fait intégrer son CSC ( FTM ) dans le multi-CSC OXM ...
*** a la place de EUX/EUX tu devrais avoir FTM/FTM ou XEF/XEF ***
8 Réponses
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
La fonction est activée automatiquement sous 24-48h, une fois que votre sim est utilisée dans un mobile compatible.
- SyloberSosheur junior
version logiciel SAOMC-SM-A137F_OXM_EUX_12_0032EUX/-/EUX/EUX
Merci de votre aide
- Stav_BSo sosheur
Sylober ,
encore une histoire de CSC Samsung ... et Orange est très strict (pour ne pas dire autre chose ... ) sur les CSC (paramétrage pays - région) pour autoriser les appels wifi ...
tu as un A13 modèle A137F avec un multi-CSC "OXM" qui est paramétré par défaut "CSC Europe" ... le multi-CSC OXM du A137F ne semble pas avoir 'pour l'instant' de CSC "ORANGE " ( FTM) ni "FRANCE" (XEF) , par contre il a BOUYGUES et SFR ...
le A13 modèle A135F semble avoir le paramétrage 'orange' ... c'est sans doute celui-ci qui est vendu en boutique ... (le tien vient sans doute du Web ?? )
essaies une mise à jour de logicielle si dispo ... sinon , il faudra attendre une mise à jour future où Orange aura fait intégrer son CSC ( FTM ) dans le multi-CSC OXM ...
*** a la place de EUX/EUX tu devrais avoir FTM/FTM ou XEF/XEF ***