Discussion de forum
Appels indésirables
- 30-05-2024
Bonjour Nanimagalie22
L'Anti-spam appel dans MySosh vous permet de filtrer et bloquer les appels indésirables mais ne remplace pas l'application Orange Téléphone qui offre des fonctionnalités supplémentaires. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser l'une ou l'autre.Il est important de noter que l'application MySosh, en tant qu'alerte contre les spams, ne bloque pas automatiquement les appels. Pour bloquer efficacement ces appels, il faut activer l'option CyberSecure.
Je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
re,
Je pense que vous n'avez pas saisi le cœur de mon interrogation.
Lorsque des démarcheurs appellent sur les Numéros de téléphones de mes enfants, ils demandent systématiquement à parler à M. [Nom Prénom], c'est-à-dire à moi, comme s'ils m'avaient directement au téléphone.
Pourtant, ces numéros sont utilisés exclusivement par mes enfants qui sont majeurs! S'ils renseignent leurs coordonnées sur un site internet, une application ou un formulaire, ce sont leur nom, leur prénom et éventuellement leur civilité qui sont communiqués, jamais les miens.
L'information selon laquelle je suis le titulaire de leurs lignes n'est pas une donnée publique. C'est une information contractuelle connue de Sosh et de moi-même.
Ma question est donc très simple :
Comment des démarcheurs peuvent-ils connaître le nom et le prénom du titulaire de la ligne lorsqu'ils appellent un numéro utilisé UNIQUEMENT par mes enfants, alors que cette information n'est, en principe, pas communiquée à des tiers ?
Je ne cherche pas à affirmer qu'il y a une fuite de données. Je cherche simplement à comprendre par quel mécanisme ces sociétés obtiennent cette information très précise.
Si une autre explication cohérente existe, je suis naturellement prêt à l'entendre.
Cordialement
J'ai très bien compris : pas d'explications à vous donner.
La reponse indiquée était uniquement pour limiter le partage de données et peut être utile à d'autres clients.