Discussion de forum
Différence réseau Orange et Sosh
- msosh11-12-2016Sosheur hyperactif
Oui , je comprends , pb de connexion (électrique) entre la SIM et le téléphone, et du coup ça fait comme ci un coup la SIM est là , un coup elle n'est plus là, elle ne "répond" pas bien lorsque le tél "l'interroge", mais babs3411 parlait de "qualité de réception" , pour moi il s'agit de la qualité radio , du débit etc.
Bon il doit bien savoir dans quel cas il est :D .
Si c'est des problèmes d'inscription , oui c'est la carte SIM à changer. ;) .
- babs3441111-12-2016Sosheur occasionnel
L'experience est un peu déroutante, je précise que le test est fait en intérieur (domicile) dans les mêmes conditions pour les 2 téléphones :
- SIM Sosh mon téléphone - pas de réseau ou par endroit dans la maison 1 barre de réception
- SIM Orange dans mon tél
- SIM Orange dans tél de ma compagne : 2 à 3 barres de réception partout dans la maison
- SIM Sosh dans tél de ma compagne : 2 à 3 barres de réception
C'est le dernier tiret que je ne comprends pas, si la SIM etai défectueuse ou le réseau Sosh différent d'Orange, la SIM Sosh dans le tél de ma compagne ne derait pas marcher....
Après il y a peu etre un autre souci, c'est que la portabilité sur mon abonnement Sosh ne date que de hier, et que depuis je ne peux pas passer d'appel du tout. J'ai lu ailleurs que suite à la portabilité celà pouvait mettre 24h à fonctionner correctement....
- msosh11-12-2016Sosheur hyperactif
Avais tu bien activé ta sim sosh dès réception, avec le numéro provisoire? Sinon tu peux avoir des problèmes, oui.
Ensuite, ( tu n'as pas dit ce que faisait ta SIM orange sur ton tél ) , il est possible que ce soit aussi ton tel qui ait des petits pbs sur ses contacts SIM , et que la sim sosh , qui est un autre objet soit moins bien tolérée que ta sim orange ( et ça n'a rien à voir aec orange, sosh, free, sr ou autre).
Mais oui , alors , changer la sim peut régler le pb.