Discussion de forum
Différence réseau Orange et Sosh
Bonjour,
Dans mon cas, sur un Honor 7 ( double SIM) j'ai:
- SIM 1 mon forfait SOSH (40GO)
- SIM 2 un forfait ORANGE (voix + SMS) fourni par mon employeur
En permanence, depuis 2 semaines que je suis che SOSH, je constate une réception plus faible de 1 ou 2 barres ( sur 4) avec SOSH..
Tout à l'heure, j'étais même, pendant plusieurs minutes, à 1 barre chez SOSH et 4 chez ORANGE
Dans ce cas là, on ne peut pas incriminer le téléphone, c'est donc bien qu'il y a une qualité moindre chez SOSH
D'ailleurs, même au niveau voix... j'ai décidé de passer de RED (SFR) à SOSH, car j'avais remarqué une qualité sensiblement supérieure des conversations quand j'appelais avec mon abonnement ORANGE professionnel, qualité que je ne retrouve absolument pas avec SOSH (mes correspondants me signalent toujours autant de coupures dans la transmission de la voix)
A suivre et à approfondir sans doute
Hello,
Les barrettes ne signifient plus grand chose de nos jours ( c'était plus significatif pour la 2G).
En revanche ton expérience n'est pas complètement valide : sur un tél double SIM , tu n'utilises pas les mêmes circuits et pas nécessairement les mêmes antennes pour les deux SIM, il peut aussi y avoir des interférences d'une inscription (c'est le terme qui désigne l'enregistrement de la SIM sur une station de base ) sur l'autre .
Il faudrait déjà que tu testes chaque SIM exactement du même endroit, même orientation, seule dans chacun des emplacements , successivement, pour être dans les mêmes conditions radio et de charge.
Enfin tu compares un abonnement pro et un abonnement grand public (et non pas sosh et orange grand public); en cas de charge il pourrait y avoir une meilleure sélection pour l'abonnement pro.
- Titi5005-10-2017Sosheur occasionnel
Bonjour,
OK pour l'aspect "électronique" des choses, mais cela rend toute comparaison totalement irréalisable, car, le temps de changer la SIM, le niveau est susceptible d'avoir changé, et en plus l'inscription ne se fera pas forcément de la même manière au redémarrage du téléphone...
Les barrettes en 2G, OK, mais c'est bien la 2G qui supporte les communications "voix" (ce qui est malgré tout l'usage initial d'un téléphone...), elles doivent donc donner une indication de la qualité des communications voix non?
Par rapport à ta dernière remarque, cela veut dire que, si l'on veut un bon niveau de prestation dans tous les cas de figure, il faut avoir un abonnement PRO..... indisponible à l'usager lambda... snirfffff
- msosh08-10-2017Sosheur hyperactif
Désolé du délai :
- les communications voix passent en général par la 3G (et cela suffit pour avoir de la voix HD entre terminaux/réseaux compatibles) en attendant d'être en 4G (voLTE).
- les barrettes ne donnent pas l'intensité de la communicvation 2G: ce que ej voulais dire c'est que la corrélation entre qualité de communication voix/données et barrettes était plus signifiante en 2G.
- le bénéfice de l'abonnement pro est éventuellement en cas de surcharge (et pas forcément pour beaucoup de débit: l'idée est que les communications importantes passent, mais pas besoin de débit de fou), donc en privé tu ne dois justement pas en avoir trop besoin .