Discussion de forum
Google pixel 4a connection internet
- 17-11-2021
Bonjour,
Il semblerait, et j'utilise le conditionnel, que depuis la mise à jour sur la version 12 d'android (y'a une quinzaine de jours), je n'ai plus de blocage de la 4G (ni au passage à l'étranger).
Enfin ca switch entre la WIFI / la 4G et la 4G suisse... à confirmer
Je n'ai pas changé ma carte SIM, ni modifié aucune option dans le téléphone.
Bonne journée,
mapleberry
Bonsoir mapleberry,
Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres APN (différents des paramètres réseau) ?
Sabrina Webconseillère
SabrinaD Merci Sabrina, oui effectivement ca fonctionne et c'est beaucoup plus rapide que l'autre option. Par contre je dois le faire presque tous les jours, je passe régulièrement du réseau Orange F au réseau Swisscom/sunrise/salt (suisse) et ca bloque la 4G à chaque passage...
Ca devient vraiment pénible. J'ai une carte SIM assez ancienne (plus de 6 ans) est-ce que ca vaudrait la peine d'en redemander une nouvelle? Est-ce que ce règlerait ce problème ?
- Ludo68802-11-2021Sosheur occasionnel
Bonjour je rencontre exactement le même problème de connexion 4g qui ne veut pas se connecter et surtout entre le réseau Orange F et suisse Sunrise/salt. Même en réinitialisant les paramètres ça ne fonctionne que quelques minutes. Avez vous trouver une solution ? Vraiment dommage car j'adore mon pixel 4a pour les photos.