Discussion de forum

CLMZ
Apprenti sosheur
20-02-2021

Internet par câble entre deux android

Bonjour,

ma tablette Samsung Tab A 2019, ne possède pas d'emplacement carte SIM, et le bluetooth entre la tablette, et le téléphone Samsung A40, ne permet pas de visualiser convenablement le direct du journal de 13 heures, sur tf1. J'ai donc acheté un câble adapté pour relier les deux appareils. Cette connexion par câble ne permet que la recharge de la tablette sur le téléphone : je cherche une application qui permette d'utiliser la connexion par câble entre les deux appareils, pour exploiter la carte SIM sur mon téléphone, depuis la tablette.

5 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Et pourquoi pas le partage de connexion par Wifi qui aura largement assez de débit ?

CLMZ
      Apprenti sosheur

Bonjour, je n'ai pas le wifi ! Je visualise bien l'émission sur le téléphone (carte SIM), mais pas en bluetooth depuis la tablette. Votre réponse ne m'aide pas.

ziv
        Top Contributeur

Bien sûr que "tu as le Wifi".

Tu mets le mobile en "partage de connexion Wifi" et il crée un "point d'accès Wifi" qui donne accès à Internet via sa connexion 4G et auquel la tablette peut se connecter.

Franchement, personne n'utilise la connexion par cable entre deux appareils mobiles, ni le bluetooth. Le Wifi, c'est ce qui marche le mieux.