Discussion de forum

Rastignac1
Sosheur occasionnel
03-09-2019

le numéro provisoire

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement chez Sosh avec portabilité du numéro.

J'ai bien récupéré le numéro mais lorsque j'envoie des sms, ils sont envoyés à partir du N° provisoire...

Cela vient d'où???? comment désactiver ce numéro?

De plus lorsque je regarde "mes contrats" il est indiqué comme 2 contrats différents, l'un avec mon ancien numéro free que je souhaite garder, et un autre contrat avec le N° provisoire...

Help!!

15 Réponses

• Bonjour,

J'ai changé d'opérateur free pour venir chez Sosh en demandant la portabilité de mon ancien numéro. J'ai reçu ma carte SIM il y a 7 jours avec un numéro temporaire.

J'ai activé la carte SIM avec ce numéro temporaire comme cela était indiqué avant l'arrêt de mon ancien contrat.

La date de transfert était prévu le 6 septembre mais cependant, rien, je ne pas de mon ancien numero, sosh m'oublige outiliser numero temporaire.

En effet, après redémarrage du téléphone mobile avec la nouvelle carte SIM,  j'arrive à appeler et envoyer des SMS, mais je veux mon ancien numero! Dès que quelqu'un essaie de m'appeler avec mon ancien numéro, objet de la portabilité, une douce voix messagerie. .

Comment résoudre ce problème ?

dwaryn
        Sosheur occasionnel

Bonjour, je devais avoir la portabilite du numéro hier et après 1h de fonctionnement je n’ai plus accès à rien, ni service ni tel. 

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour CORALIE17 ,

Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
    - Votre adresse postale
    - Le numéro de ligne mobile porté

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone

PhilippeG

Msixou
      Apprenti sosheur

Pouvez-vous le faire ausi pour moi ?

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Schwanstein 

Je vous invite à insérer quelques minutes une seconde carte SIM dan votre iPhone puis de tester à nouveau avec votre SIM Sosh; 

Vous pouvez également vérifier que le n° est correctement renseigné dans réglages > Téléphone > Mon numéro.

Cdt
    jey

G_remy
    Webconseiller

Schwanstein 

Je vous invite dans ce cas à renouveler gratuitement votre carte SIM via votre espace client ou dans l'une de nos boutiques Orange.

Jey

G_remy
    Webconseiller

Schwanstein 

Aucune demande de portabilité n'a été effectuée, je me permets de vous mettre en relation avec un conseiller commercial.

Ps: pour votre sécurité, je vous invite à supprimer vos numéros, vous êtes sur un forum public.

Jey

Schwanstein
      Mini sosheur

Bonjour G_remy 

Suite à la non portabilité de mon numéro le 7 septembre 2019, pourriez vous voir l'avancement de ma rétractation ainsi que le remboursement de ma SIM ?

Pour information, à la réception j'avais activé ma SIM mais je ne l'ai quasiment pas utiliser.

Voici tous les éléments dont je dispose :

Voici ma demande de retraction :

N° de mobile : 0631*******
      N° client : *********
      Réf. mail : ***********

Suivi de commande : F4A9********

N° commande : X02***********

Merci beaucoup par avance pour votre retour,

[EDIT : Merci [@ Schwanstein] de ne pas afficher de données personnelles en public].

labougeotte
        Top Contributeur

Bonjour Schwanstein 

Vous êtes sur un forum public : supprimez vos données personnelles. 

SabrinaD
    Webconseiller

Bonjour dwaryn,

Qu'en est-il ce matin ? Si vous avez toujours besoin d'assistance, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.

Quel téléphone utilisez-vous ?

Sabrina Webconseillère

AlexandreK
    Ancien intervenant Sosh

Schwanstein,

Je vous ai répondu, merci de consulter vos messages en me répondant en privé.

AlexandreK

Legentilhomme
    Sosheur occasionnel

La fameuse technique:

- Désactiver iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés (Mac et iPad)

- Remplace la sim Sosh par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)

- Entrer le code PIN de cette Sim

- Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser tous les réglages réseau

- Remettre la sim Sosh

- Réactiver iMessage et Face Time

Ne fonctionne pas du tout.

Il faut brancher l'iPhone à Mac OS, sauvegarder puis restaurer l'iPhone.

Au redémarrage de l'iPhone, aller dans Réglages, Téléphone, Mon numéro pour vérifier.

Si quelqu'un est sur Windows essayer la procédure à l'aide d'iTunes.

Attention toutefois pour se connecter sur sosh par internet, il se peut que le numéro provisoire soit encore éxigé à la place de l'ancien numéro, bref Sosh c'est pas encore ça !

Le gentilhomme ...

Msixou
    Apprenti sosheur

J'ai le même problème également. J'ai essayé de remettre l'ancienne puce e t de redémarrer mais rien n'y fait.