Discussion de forum
Nokia 2720 Flip : Impossible de recevoir les MMS ??!!??
Salut à tous, j'arrive vraisemblablement après la guerre mais... Il semblerait que ce problème persiste en janvier 2021. À savoir : tous les "feature phones" ou téléphones minimalistes Nokia sous KaiOS (système d'exploitation alternatif à mi-chemin entre le téléphone ordinaire et le smartphone -- parfait en ce qui me concerne) souffrent de ce problème. Le plus terrible c'est que j'ai sûrement loupé des 10aines / 100aines de messages sans le savoir :-/ De quoi bousiller des relations !
Je serais vraiment curieux de connaître la raison technique de l'incompatibilité avec Sosh spécifiquement. En tout cas, Nokia (ce qu'est devenue la marque en tout cas) semble avoir une très mauvaise politique de suivi de ses produits en termes de mises à jour. KaiOS 3 devant arriver cette année, j'ose espérer qu'il arrivera sur tous ces Nokia qui sont quasiment la même chose d'un point de vue matériel (le 8110 et le 2720 FLIP et je vois que 2 autres arrivent).
Quelle tristesse cette obsolesence encore de nos jours. Ca fait presque 20 ans qu''on parle de ce phénomène ! (voire plus j'imagine)
En tout cas, il n'y a pas tellement d'autres solutions pour qui ne veut pas se faire happer par un smartphone sans pour autant renoncer à quelques fonctionnalités de type synchro d'agenda ou mail.
meme probleme rencontré et trouvé ceci sur le net
je vais tester demain
Chris