Discussion de forum
PARAMETRAGE MMS
- 10-01-2018
Bonjour Marylou198
Pouvez-vous nous communiquer via message privé (ICI) vos nom, prénom, n° de ligne mobile afin de consulter votre dossier.
Cdt
G-rm
Bonjour,
Je suis dans le même cas : envoi ou réception impossible de MMS.
Mon forfait est différent mais cela n'en est pas en cause puisque les MMS sont aussi illimités dans le forfait à 4,99€.
Le reste des fonctionnalités de l'abonnement fonctionnent mais pas les MMS (je suis abonné depuis juillet 2018 et les MMS n'ont jamais fonctionnés)...
Mon téléphone est un Honor 9 Lite.
J'ai parcouru le forum, utilisé le paramétrage automatique depuis assistance.orange.fr, configuré manuellement le point d'accès MMS.... Sans succès. :PasDrole:
Là je voulais contacter un conseiller via le Tchat mais la barre de recherche ne s'affiche pas sur mon ordi au boulot (j'ai pourtant activé les cookies, enlevé le bloqueur de pop-up...).
A défaut, je poste un message pour voir si quelqu'un aurait une piste à me proposer même si la solution passera sans doute par une demande de mise à jour de ma ligne via le chat...
Merci
Bonjour,
Après de nombreuses modifications de paramètre de mon téléphone, j'ai à priori pu résoudre mon problème d'envoi et réception de MMS.
La messagerie n'avait pas l'autorisation d'utiliser les données mobiles.
Donc si éventuellement un utilisateur d'un Honor 9 Lite (ou autre) a le même souci :
à voir dans Paramètres / Sans fil & réseaux / Gestion des flux de données / Applications connectées/ Applications système si la messagerie est bien selectionnée.
Ca résoud mon problème d'envoi et réception de MMS mais comme signalé par des nombreux utilisateurs sur le forum cela consomme des données... et avec un forfait 50Mo et des MMS soit disant illimités... :EnReflexion:
Mon forfait étant bloqué, si l'envoi et la réception des MMS sera encore possible une fois les 50Mo consommés (et sans frais bien sûr!) à défaut, cela me conviendra. Sinon je prendrais à nouveau contacter avec un conseiller sur le chat.