Discussion de forum
Portabilité mais pas d'internet
Bonjour,
Je n'ai pas accès à internet mais reçois/emets sans problème les sms+appels.
Y a t'il une manip pour activer internet sachant que je n'ai pas changé de téléphone et que tout fonctionnait très bien auparavant (j'ai pris un forfait 50GO).
Merci d'avance pour votre aide.
En premier lieu il va falloir verifier si les donnees mobile son activer sur votre Huawei mate 20 :
Sélectionner Paramètres => Aller sur Sans fil & réseaux => Choisir Réseau de données mobiles => activer les données mobiles.
En second lieu Vérifier le paramétrage internet Orange :
Sélectionner Paramètres => Cliquer sur Réseau de données mobiles => choisissez la carte SIM 1. et sélectionnez Noms des points d'accès (APN) => Cliquez sur l'icône informations a droite,
et là vérifier et modifier les données du profil
Vérifiez que les paramètres affichés sont les suivants :
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC: Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MMC: 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'authentification : Non défini (par défaut)
Type d'APN : default,supl,xcap
Protocole de l'APN : IPv4
Protocola d'itinérance de l'APN : IPv4
Activer/désactiver APN : case cochée (APN activé)
Porteur : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini (par défaut)
28 Réponses
- Thierry-GWebconseiller
Avez-vous vérifié que les données mobiles sont bien activées sur votre téléphone?
Thierry-G
- efaugSosheur occasionnel
J'ai le meme pb... j'ai activé ma puce en meme temps que la portabilité a eu lieu
Comment faire ?
- bedisSosheur junior
Re-bounjour efaug
il va falloir reinitialiser les reglages reseaux sur votre mobile pour que la carte reseaux prend en compte le parametrage reseaux sosh.
Pour le faire :
Sélectionner Paramètres => Système => Réinitialisation => reinitialiser les parametres reseaux et puis valide.
j'attend votre reponse
- JustineTWebconseiller
Bonjour Claudevero64
Nous ne pouvons pas vous communiquer le détails de votre utilisation, mais nous pouvons voir si le suivi conso comporte des anomalies. Pour cela, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.
JustineT - G-romWebconseiller
Bonjour Stéphane11
Avez-vous toujours besoin d'assistance?
G-rom - JustineTWebconseiller
Bonjour Gomis1
Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° mobile.
JustineT - Ludo28Apprenti sosheurBonjour, Bonjour, Pareil, je viens de faire la portabilité et activer ma ligne . Je n'ai pas accès à internet mais reçois/emets sans problème les sms+appels
- chantoineTop Contributeur
Bonsoir,
Redémarrez votre mobile et/ou attendez quelques heures.
- Maeva_MWebconseiller
Bonjour Oliv11,
J'ai le plaisir de vous apporter mon aide. Afin que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. ^Mae
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour Miks64 ,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une belle journéePhilippeG
- Miks64Sosheur junior
Bonjour
Je n'arrive pas à utiliser le lien que vous m'avez donné pour un message privé.
Contenu connexe
Départ Mexique dans 2 jours, suite portabilité, 4G+ mais pas d'Internet fonctionnel
Bonjour, je pars dans 2 jours au Mexique, suite portabilité, l'icône 4G+ est bien affiché mais je n'ai pas du tout Internet et j'en ai besoin d'ici 2 jours au Mexique. Pourquoi ça ne marche pas ? Q...Résolu1,4 kVues0like13Commentaires