Discussion de forum
Problème réception MMS - Nokia 8110
Bonjour,
Je ne reçois pas les MMS sur mon Nokia 8110 Double Sim, pour information je peux en envoyer.
J'ai essayé de m'envoyer un MMS à moi-même mais je ne reçois rien.
Suite à cela j'ai essayé de configurer manuellement mon APN en suivant les indications fournies sur des sujets similaires mais après de nombreux tests il m'est toujours impossible de recevoir des MMS.
Sauriez-vous m'aider à régler mon problème svp.
Merci d'avance pour vos éventuels retours.
Martial B.
13 Réponses
- Whipl_Mini helpsosheur
Bonjour Mark045 !
Vous essayez d'envoyer des MMS depuis quelle carte SIM (celle située dans le slot 1 ou 2) ?
Obtenez vous un message d'erreur lors de l'envoi du MMS ?
Ou recevez vous un SMS du type "vous avez reçu un message que votre mobile ne peut afficher" à la place du MMS ?
- Mark045Apprenti sosheur
Bonjour Whipl_,
Merci pour votre retour rapide.
J'ai installé une carte SIM uniquement dans le slot 2 donc l'envoi est effectué à partir de la carte de ce slot.
Je ne reçoit pas de message d'erreur lors de l'envoi du MMS et je ne reçoit pas de SMS d'alerte à la place du MMS.
Un collègue m'a envoyé un MMS et de même il est signalé comme bien envoyé sur son téléphone mais je n'ai reçu aucune trace MMS ou SMS de mon côté.
- Whipl_Mini helpsosheurPourriez vous essayer de mettre votre SIM dans le slot 1 et réessayer ?
(certains modèles, notamment à bas coût, ne permettent les connexions de données que sur l'un des deux slots, l'autre 'e permettant que les appels et SMS)- Mark045Apprenti sosheur
Je viens de réessayer en mettant la sim dans le Slot 1 mais le problème est toujours présent.
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour,
Le Nokia 8110 4G n' est pas compatible avec notre service mms, je vous invite à contacter le constructeur
PhilippeG
- rizdelacoteSosheur occasionnel
bonjour
est ce que le nokia 8110 4g est toujours incompatible avec le service mms d'orange? car moi non plus je ne recois pas les mms.
- Whipl_Mini helpsosheur
Bonjour ziv,
Pour information ce problème semble récurrent entre Nokia et Orange pour certains modèles, à voir lequel des deux partis est fautifs dans ce genre de cas.
Néanmoins il n'y a pas cette problématique chez les autres opérateurs.
Il est dommage de devoir choisir entre un constructeur et un opérateur.
Cordialement, Martial B.
- Thierry-GWebconseiller
- Mathilde-71Aspirant sosheur
Bonjour,
Ayant eu le même problème, je suis passée chez Bouygues. Dans le téléphone j'ai laissé les deux cartes SIM : l'ancienne carte sim Sosh, et la nouvelle Bouygues et ça fonctionne, je peux recevoir des MMS.
Bonne journée.