Discussion de forum
Problème réception SMS de l'étranger
Je ne reçois pas certains SMS avec code (par exemple pour le wifi dans les aéroports);j'ai remarqué qu'il s'agit de ceux envoyés de l'étranger. Mon épouse sur son Free et son Bouygues, elle reçoit niquel, moi non.
Ce n'est pas un problème d'appareil car quand je mets une autre SIM dans mon tel, ça fonctionne.
Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Je n'ai trouvé aucune option de mon contrat qui correspond à ce blocage de SMS provenant de l'étranger.
Merci
24 Réponses
- G-romWebconseiller
Bonjour Marek,
Quel mobile utilisez-vous?
G-rom - G-romWebconseiller
Bonjour,
Recevez-vous les appels en provenance de ces mêmes numéros dont vous ne recevez pas les SMS?
G-rom - JustineTWebconseiller
Bonjour Vincent461
D'accord. Faites-vous le même constat lorsque votre SM est insérée dans un autre mobile?
Mettent-ils bien l'indicatif de la France?
JustineT- Vincent461Apprenti sosheur
Oui ils mettent bien l'indicatif
Pas essayé avec un autre téléphone, cela ne vient pas du téléphone car je reçois bien certains messages et d'autres non.
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour Vincent461 ,
Comme vous l' a demandé ma collègue Sabrina, les sms que vous recevez sont ils ceux de contacts qui ont fait " répondre" suite à l' envoi d un sms de votre part ou est ce que les sms que vous recevez sont des nouveaux sms composés sans réponse au votre?
PhilippeG
- Vincent461Apprenti sosheur
Bonjour,
Les 2. J'envoie un sms à un étranger il le recoit, quand il me répond ( en faisant répondre) parfois je ne les reçois pas, cela dépend des numéro.
Quand ils composent eux même mon numéro, même chose, parfois cela passe parfois non
- SabrinaDWebconseiller
Bonjour Vincent461,
Vos correspondants font-ils "répondre" à vos sms ou compose t-il votre n° en +33 ou 0033 sur leur mobile ?
Sabrina Webconseillère
Bonjour Sabrina,
Les 2, certains numéros étranger je reçois bien les sms et d'autres non.
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour superresistant ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
PhilippeG
Bonjour,
Même problème, je suis en France, les sms que j'envoie à des numéros étrangers sont bien reçus mais les sms de numéros étrangers qui me sont destinés, je ne les reçois pas.
Merci de votre aide
- superresistantApprenti sosheur
Bonjour,
Nous ne reçevons aucun sms au Luxembourg. Nous avons deux forfaits sosh.
- CatTegaSosheur occasionnel
Bonjour,
C'est mon cas également. En effet, j'ai remarqué aujourd'hui, mais ça dure depuis plusieurs mois, que je ne reçois plus les sms provenant de l'étranger (Tunisie pour ma part), mes sms sont, en revanche, réceptionnés sans problème.
Que puis-je faire ?
Merci et bonne journée,
Cathy
- JaziaAWebconseiller
Bonjour Cmar
Communiquez-nous via message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone et modèle de votre mobile. Nous allons consulter votre dossier.
JaziaA
- MarekFAspirant sosheur
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai constaté que je ne reçois pas de messages avec le code de verification depuis la Pologne.
MarekF
- Thierry-GWebconseiller
Vous n'arrivez à recevoir aucun SMS ou quelques uns seulement?
L'envoi des SMS fonctionne t-il?
Etes-vous en 3G ou 4G?
Avez-vous essayé de changer de réseau manuellement?
Thierry-G
- CmarSosheur junior
Et comment voulez vous que je change de réseau en France sans changer d'opérateur ?
Peu importe 3G ou 4G, je ne reçois pas ces SMS.
Et je n'ai rien changer à mon portable ni téléchargé d'application.
- CmarSosheur junior
Mais l'envoi des SMS fonctionne de France, vers l'étranger.
- CmarSosheur junior
Bonjour,
Non,l'ensemble des SMS depuis l'étranger n'arrive pas sur mon portable.