Discussion de forum
Probleme activation sim et portabilité
Bonjour,
J’ai malheureusement activer mes 2 nouvelles cartes sim pendant la portabilité. Je me retrouve avec 2 cartes qui ne sont pas encore active.
Serais t il possible d’en savoir plus sur l’état d’activation, j’ai extremement besoin de mon forfait des demain 😕 ?
Bonjour Joetthib
Je ne comprends pas bien ton message.
La carte Sim dolt être activée avant la portabilité. Il ne faut pas attendre le jour de la portabilité pour activer la Sim.
Essaie d'être un peu plus explicite pour relater ton problème, stp.
5 Réponses
- JoetthibSosheur occasionnel
Bonjour Christian,
Merci pour la réponse.
En effet, j’ai compris qu’il fallait activer avant la portabilité bien trop tard.
Chez mon ancien opérateur, il n’y avait pas d’activation de carte sim et j’avais juste à la mettre dans le tel au moment de la portabilité.
J’ai donc betement reproduis le sché ma en mettant ma carte sim au moment de la portabilité.
J’ai appelé le 740 pour activer les services (sur 2 cartes sim car j’ai pris 2 abonnements, 1 abo pour ma femme et un pour moi). Le 740 m’a confirmé l’activation à chaque fois mais je n’ai aucune data ni possibilité de passer d’appel pour le moment 😕
- Christian_bTop Contributeur
Ok. L'activation le jour de la portabilité créé souvent des difficultés, mais ces difficultés disparaissent le lendemain. Donc patiente jusqu'à demain en redémarrant ton téléphone de temps en temps.
PS: lors de ta souscription ou de la réception de ta Sim il était bien précisé que celle-ci doit être activée des réception... Allez, courage, ça va le faire !
- Christian_bTop Contributeur
Bonjour Joetthib
Je ne comprends pas bien ton message.
La carte Sim dolt être activée avant la portabilité. Il ne faut pas attendre le jour de la portabilité pour activer la Sim.
Essaie d'être un peu plus explicite pour relater ton problème, stp.