Discussion de forum

Joetthib
Sosheur occasionnel
09-07-2026
Résolu

Probleme activation sim et portabilité

Bonjour,

J’ai malheureusement activer mes 2 nouvelles cartes sim pendant la portabilité. Je me retrouve avec 2 cartes qui ne sont pas encore active.

Serais t il possible d’en savoir plus sur l’état d’activation, j’ai extremement besoin de mon forfait des demain 😕 ?

• Bonjour Joetthib 

Je ne comprends pas bien ton message.

La carte Sim dolt être activée avant la portabilité. Il ne faut pas attendre le jour de la portabilité pour activer la Sim. 

Essaie d'être un peu plus explicite pour relater ton problème, stp. 

5 Réponses

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour Joetthib,

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.

Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une belle journée.

PhilippeG

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Joetthib,

Je me permets de vous contacter pour vérifier que vos services fonctionnent correctement à ce jour.

Dans l'attente de votre retour. 😉
    Jey

Joetthib
    Sosheur occasionnel

Bonjour Christian,

Merci pour la réponse.

En effet, j’ai compris qu’il fallait activer avant la portabilité bien trop tard.

Chez mon ancien opérateur, il n’y avait pas d’activation de carte sim et j’avais juste à la mettre dans le tel au moment de la portabilité.

J’ai donc betement reproduis le sché ma en mettant ma carte sim au moment de la portabilité.

J’ai appelé le 740 pour activer les services (sur 2 cartes sim car j’ai pris 2 abonnements, 1 abo pour ma femme et un pour moi). Le 740 m’a confirmé l’activation à chaque fois mais je n’ai aucune data ni possibilité de passer d’appel pour le moment 😕

Christian_b
      Top Contributeur

Joetthib 

Ok. L'activation le jour de la portabilité créé souvent des difficultés, mais ces difficultés disparaissent le lendemain. Donc patiente jusqu'à demain en redémarrant ton téléphone de temps en temps. 

PS: lors de ta souscription ou de la réception de ta Sim il était bien précisé que celle-ci doit être activée des réception... Allez, courage, ça va le faire ! 

Christian_b
    Top Contributeur

Bonjour Joetthib 

Je ne comprends pas bien ton message.

La carte Sim dolt être activée avant la portabilité. Il ne faut pas attendre le jour de la portabilité pour activer la Sim. 

Essaie d'être un peu plus explicite pour relater ton problème, stp.