Discussion de forum

CamsOu
Mini sosheur
04-05-2026
Résolu

Réseau 5G et appels

Post qui fait suite à de nombreuses discussions à des conseillers sur le chat...

...et qui, malgré les promesses de prise en compte, n'ont rien changé...

J'ai un forfait 5G, un mobile plutôt récent (mais il n'est pas question de mobile ici). Ma compagne a également un forfait chez sosh mais 4G. Mon Père et mon frère, de passage chez moi de temps en temps sont chez sosh également.

A mon domicile, même en extérieur, les communication sont déplorables. Nous subissons les mêmes effets : des coupures à répétition. La connexion internet n'excède pas les 35Mbps (test effectué avec l'application sosh)... les bons jours... au bon endroit...

J'habite à 2km d'une ville de taille moyenne et je suis surpris des performances aussi catastrophiques d'un grand réseau comme orange.

Il y a peu, je me suis amusé à tester le débit (même smartphone et même application) dans un village perdu dans le  Ventoux (à quelques km de Sault). Quelle surprise j'ai eu, à plusieurs reprises et sur plusieurs jours de monter à 100 voir 120Mbps !!! Pas de coupure, des communications fluides...

Bref... J'ai eu plusieurs conseillers qui m'ont certifié avoir fait remonter le problème et j'ai toujours aucun changement.

• Bonjour,

Malheureusement, aucun opérateur ne garantit l'usage dans les espaces intérieurs. Chez soi, il y a la possibilité d'utiliser l'internet en Wifi via une box Internet, et la VoWifi pour les Appels/SMS/MMS sur les mobiles compatibles.

Je suis à Paris et même si capte bien chez moi, il y a des espaces intérieurs (restaurants, commerces, salles de concert, ...) où la réception est médiocre, chez Orange, mais aussi avec d'autres opérateurs.

12 Réponses